Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Karadoc a écrit :
PPpfffff faut pas s'inquiéter comme ça. Je ne vois pas ce qu'on risque avec deux candidats comme ça au second tour.
La première n'aura pas les moyens d'appliquer ce qu'il y a dans son programme donc ne fera RIEN.

Le deuxième fera comme tous ses prédécesseurs, c'est à dire: RIEN.

DOnc entre RIEN et RIEN... le choix ne sera pas difficile.


Et en réfléchissant avant de poster, ça donne quoi ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
liolio a écrit :

Elle a pas si mal pris tout de même.
Après ce sera nettement plus dur pour lui si Sarko passe.
Mais si Sarko se plante avec la déconfiture que cela produirait à l'UMP il se trouverait dans une position intéressante pour incarner une droite modérer(centre droit).


Oui mais les législatives, ca n'a rien à voir avec les présidentielles. (et surtout ca vient juste après les présidentielles).
Et je ne vois pas Sarko se planter.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pour élargir un peu le débat et sortir des déclarations débiles (non Ségolène n'est pas une bécasse débile et Sarkozy n'a pas la moustache qui le démange, grandissez un peu certains...)

Est-ce que vous pensez qu'on se dirige vers un système ricain, c'est à dire sans gauche ou presque. Le PS va être forcé de tirer à lui des électeurs UDF (centre droit, mais quand même des libéraux) tandis que les partis très à gauche font des scores minuscules. Va t'on avoir un parti social-démocrate et un parti républicain ?
Brian Baker
sarko pour moi = travail famille patrie = vichy = pas loin des nazis.

vous tous qui avez peur de l'insécurité, pourquoi voter pour un mec qui a déja pas su régler le probleme depuis 5ans?

pays de merde
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
je vois déjà l'armée aller en banlieue pour calmer des émeutes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Karadoc a écrit :
PPpfffff faut pas s'inquiéter comme ça. Je ne vois pas ce qu'on risque avec deux candidats comme ça au second tour.
La première n'aura pas les moyens d'appliquer ce qu'il y a dans son programme donc ne fera RIEN.

Le deuxième fera comme tous ses prédécesseurs, c'est à dire: RIEN.

DOnc entre RIEN et RIEN... le choix ne sera pas difficile.


C'est pour ça que je m'inquiète...
" Pays de meeeeeeeerde"
Sans vouloir gêné, je rappelle que dire que l'URSS de Staline est un modèle de communisme, est un peu gros ...
Le communiste, c'était Lénine, ou alors le communisme actuel des chinois.
Staline a profité des rouges pour se mettre le peuple dans la poche, mais c'était un dictateur, et il était pas vraiment communiste, il a juste employé le gouvernement ...
Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Va t'on avoir un parti social-démocrate et un parti républicain ?


C'est probable, surtout si on regarde le reste de l'Europe (où la Gauche est plutot sociale-démocrate qu'autre chose).
Donc se rapprocher du système américain? Ou tout simplement du système européen?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
le plus triste ça va être le départ de Yannick Noah en fait.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :

Est-ce que vous pensez qu'on se dirige vers un système ricain, c'est à dire sans gauche ou presque. Le PS va être forcé de tirer à lui des électeurs UDF (centre droit, mais quand même des libéraux) tandis que les partis très à gauche font des scores minuscules. Va t'on avoir un parti social-démocrate et un parti républicain ?


Je pensais un peu à ça aussi. Pour répondre : si on se décide pas une bonne fois pour toute à penser au libéralisme politique, oui.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
je vois déjà l'armée aller en banlieue pour calmer des émeutes.


Et moi je vois 1,5 mois de grève quand il va toucher aux régimes spéciaux de retraite!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
SolarFall a écrit :
Karadoc a écrit :
PPpfffff faut pas s'inquiéter comme ça. Je ne vois pas ce qu'on risque avec deux candidats comme ça au second tour.
La première n'aura pas les moyens d'appliquer ce qu'il y a dans son programme donc ne fera RIEN.

Le deuxième fera comme tous ses prédécesseurs, c'est à dire: RIEN.

DOnc entre RIEN et RIEN... le choix ne sera pas difficile.


Et en réfléchissant avant de poster, ça donne quoi ?


Ben ça donne un mec qui rigole en voyant des gars se plaindre en pensant que la France va être à genoux ou sous une dictature...

On savait tous le résultat du premier tour.
Bayrou n'avait pas beaucoup d'espoir d'y arriver. Et franchement je ne vois pas en quoi Bayrou représente un changement pour la France... Faudra qu'on m'explique là.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Karadoc a écrit :

Bayrou n'avait pas beaucoup d'espoir d'y arriver. Et franchement je ne vois pas en quoi Bayrou représente un changement pour la France... Faudra qu'on m'explique là.


A ce jeu ni Sego ni Sarko (simili 1er ministre sortant) ne représentent un changement, non?

Reste les extrêmes? C'est vrai qu'on identifie le changement à la révolution en France.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Raphc"]Pour élargir un peu le débat et sortir des déclarations débiles (non Ségolène n'est pas une bécasse débile et Sarkozy n'a pas la moustache qui le démange, grandissez un peu certains...)

Est-ce que vous pensez qu'on se dirige vers un système ricain, c'est à dire sans gauche ou presque. Le PS va être forcé de tirer à lui des électeurs UDF (centre droit, mais quand même des libéraux) tandis que les partis très à gauche font des scores minuscules. Va t'on avoir un parti social-démocrate et un parti républicain ?[/quote]


Moi c'est plutôt ça qui m'embête... finalement.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
je vois déjà l'armée aller en banlieue pour calmer des émeutes.


Et moi je vois 1,5 mois de grève quand il va toucher aux régimes spéciaux de retraite!


je vois des bavures policières arriver gros comme une maison.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...