Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
C'est marrant, le message de Saddakoh m'a immédiatement fait penser au cirque médiatique des Enfoires ...
Ben.oît
Chaque action qui se veut positive, chaque acte de générosité, chaque pas vers l’autre ... serait donc mal pris. Il est baisé par une intention fallacieuse. Hmm d’accord !

Alors ne faisons rien. En terme d’authenticité et de spontanéité sur la nature humaine, vous avez raison, ce sera plus en ligne avec vos impressions. Car ce ne sont que vos interprétations et vos impressions. Chacun exprime ce qu’il ressent comme il le peut d’une part; ça lui fait peut-être du bien. Nous avons besoin de nous faire du bien en ce moment. Et d’autre part si sa couverture médiatique lui permet de toucher un large public, peut être peut-il, peut-elle la mettre à profit. La bienveillance et la reconnaissance n’est pas naturelle chez tout le monde. Voyez-vous les comportements inciviques de certains?
Que n’aurions-nous pas lu et entendu en cas contraire ?!
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
On a quand même le droit d'être, sinon consterné, du moins intrigué par ces Barnums médiatiques ... Comment y voir autre chose que l'auto-promotion ou pire, l'occasion de redorer leur image à bon compte, pour certains artistes ?

Dieu merci, il y a des artistes (et de nombreux anonymes) qui ont l'élégance de ne pas afficher ostensiblement (pléonasme qui va plaire à 8oris ) leur engagement ...

EDIT : de très nombreux bénévoles et associations n'ont pas attendu la mode des concerts de soutien pour agir efficacement.
Kandide
Oui, c'est un débat possible.
Faut-il faire des dons et rester anonyme ou bien justement profiter de sa popularité pour faire jaillir encore plus de solidarité ?
Question de conscience personnelle, d'éthique...
Question de finalité ? Accroitre sa notoriété en priorité ou bien réelle bienveillance ?

Heureusement qu'il y a de la solidarité car force est de constater que c'est pour compenser les déficiences de l'Etat.
bjeje
Ben.oît a écrit :
Chaque action qui se veut positive, chaque acte de générosité, chaque pas vers l’autre ... serait donc mal pris. Il est baisé par une intention fallacieuse. Hmm d’accord !

Alors ne faisons rien. En terme d’authenticité et de spontanéité sur la nature humaine, vous avez raison, ce sera plus en ligne avec vos impressions. Car ce ne sont que vos interprétations et vos impressions. Chacun exprime ce qu’il ressent comme il le peut d’une part; ça lui fait peut-être du bien. Nous avons besoin de nous faire du bien en ce moment. Et d’autre part si sa couverture médiatique lui permet de toucher un large public, peut être peut-il, peut-elle la mettre à profit. La bienveillance et la reconnaissance n’est pas naturelle chez tout le monde. Voyez-vous les comportements inciviques de certains?
Que n’aurions-nous pas lu et entendu en cas contraire ?!


Je pense que sur les premières éditions les artistes présents se sentaient plus concernés. Maintenant on y vient pour "être sur la photo", se faire un peu de pub. Il suffit de faire une chanson qui marche pour être considéré comme une star et avoir le droit d'y être.
Nombreux artistes, avec une carrière derrière eux, ont refusé d'y retourner au vu de la tournure que ce barnum prend, il y a sans doute une raison...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
Je ne suis vraisemblablement pas aussi fin psychologue que vous pour connaître l'intention réelle de ces personnes incriminées.

Néanmoins avec les différentes marques d’incivilités observées ces derniers jours, les tensions chez un grand nombre d’entre nous (population française et non population du forum) un exemple de solidarité reste bon à donner.

Si certains y voient là une démarche altruiste et s’en servent pour avancer dans cette période de merde, affirmez ce que bon vous semble.

Je préfère que certaines personnes ayant une notoriété s’en servent pour inspirer les gens plutôt que de laisser ça à un clergé quelqu’il soit pour montrer la voie.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Je ne suis vraisemblablement pas aussi fin psychologue que vous pour connaître l'intention réelle de ces personnes incriminées.

Néanmoins avec les différentes marques d’incivilités observées ces derniers jours, les tensions chez un grand nombre d’entre nous (population française et non population du forum) un exemple de solidarité reste bon à donner.

Si certains y voient là une démarche altruiste et s’en servent pour avancer dans cette période de merde, affirmez ce que bon vous semble.

Je préfère que certaines personnes ayant une notoriété s’en servent pour inspirer les gens plutôt que de laisser ça à un clergé quelqu’il soit pour montrer la voie.
Le Corbusier
Saddakoh a écrit :
Y a un truc qui commence à particulièrement me gaver, c'est les posts à outrance et les speechs de stars pour glorifier les soignants.

C'est très bien toussa, mais au final on sait très bien que c'est d'une hypocrisie folle...


Remplir les pointillés par ce que vous voulez.
"JE SUIS ........."

Je devrais créer un site internet qui générerait automatiquement un logo JE SUIS en gif ou autre format d'image, avec la police idoine.
Ça aurait un max de visites, donc je vendrais des encarts publicitaires, et je me ferais des couilles en or sur le malheur des autres avec un mème internet à la con.
bjeje
Ben.oît a écrit :


Néanmoins avec les différentes marques d’incivilités observées ces derniers jours, les tensions chez un grand nombre d’entre nous (population française et non population du forum) un exemple de solidarité reste bon à donner.



Ces derniers jours seulement ? Tu hibernais ? Cela fait des années que c'est, malheureusement, chacun pour sa gueule, que les incivilités se multiplient, que le respect de l'autre n'existe plus. Je n'invente rien, c'est juste un constat et faire machine arrière me semble pour certains bien compliqué...
C'est bien beau les discours "Peace and Love" et autres "on est tous frères, tous de la même planète" ou "on peut tous s'aimer et vivre ensemble", j'ai la triste impression que c'est prêcher dans le désert...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Je trouve que chez nous, depuis l'épisode des gilets jaunes, ça s'est pas mal amplifié.
bjeje
Je me garderais bien de les accuser de tous les maux, les incivilités existaient avec eux et existeront après
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
bjeje a écrit :
Ben.oît a écrit :


Néanmoins avec les différentes marques d’incivilités observées ces derniers jours, les tensions chez un grand nombre d’entre nous (population française et non population du forum) un exemple de solidarité reste bon à donner.



Ces derniers jours seulement ? Tu hibernais ? Cela fait des années que c'est, malheureusement, chacun pour sa gueule, que les incivilités se multiplient, que le respect de l'autre n'existe plus. Je n'invente rien, c'est juste un constat et faire machine arrière me semble pour certains bien compliqué...
C'est bien beau les discours "Peace and Love" et autres "on est tous frères, tous de la même planète" ou "on peut tous s'aimer et vivre ensemble", j'ai la triste impression que c'est prêcher dans le désert...


Merci pour tes lumières
Es könnte auch anders sein
bjeje
Ben.oît a écrit :
bjeje a écrit :
Ben.oît a écrit :


Néanmoins avec les différentes marques d’incivilités observées ces derniers jours, les tensions chez un grand nombre d’entre nous (population française et non population du forum) un exemple de solidarité reste bon à donner.



Ces derniers jours seulement ? Tu hibernais ? Cela fait des années que c'est, malheureusement, chacun pour sa gueule, que les incivilités se multiplient, que le respect de l'autre n'existe plus. Je n'invente rien, c'est juste un constat et faire machine arrière me semble pour certains bien compliqué...
C'est bien beau les discours "Peace and Love" et autres "on est tous frères, tous de la même planète" ou "on peut tous s'aimer et vivre ensemble", j'ai la triste impression que c'est prêcher dans le désert...


Merci pour tes lumières


Ah...toi aussi tu prends tout mal ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
bjeje a écrit :

C'est bien beau les discours "Peace and Love" et autres "on est tous frères, tous de la même planète" ou "on peut tous s'aimer et vivre ensemble", j'ai la triste impression que c'est prêcher dans le désert...


Welcome sur Utopia
Tu comprends pourquoi je déprime...

Après le mot "prêcher" est pour moi péjoratif. Il y a un côté religieux...

On devrait tous vouloir le bonheur des uns et des autres, mais hélas il n'en est pas ainsi...
On préfère se faire la guerre...
La nature nous a mis peut-être un gène joker afin de se débarrasser de nous si nécessaire...
...

PEACE & LOVE
Même si c'est inutile on se doit de donner de l'espoir à ceux qui n'en ont plus.
bjeje
Tout n'est pas si noir, j'ai eu ma traversée du désert (et je n'en suis pas tout à fait sorti), il y a plein choses qui valent le coup 😉
Et rien de religieux dans mon post, c'est juste une expression
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
casseoreille
Ce qui commence à m'énerver et même à lasser le personnel soignant c'est le cirque que l'on entend à 20 heures chaque jour. Et parmi les artistes qui animent ce cirque, se trouvent des gens qui ont boxé du personnel des urgences, volé leurs stocks de masques en cassant les vitres de leurs voitures, exigé que les soignants déménagent, etc....

Remarquez, c'est çà la France, il y eu un temps où l'on embrassait les flics, puis quelque temps après, on leur envoyait de lourds pavés au risque de les tuer!

Ces mouvements de foule sont incontrôlables et difficiles à expliquer. Mais force est de constater qu'une partie du peuple peut partir très vite dans des actions positives comme dans des actions négatives!

En ce moment sur backstage...