Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
gatestoavalon a écrit :

Le tourisme est il destructeur ? Oui. Fait il vivre des pays ? Oui, comme la drogue, le tabac, la prostitution, ça n'est pas pour autant que c'est une bonne chose. Faut il l'interdire ? Non bien sûr, mais essayer de remettre en question une forme destructrice du tourisme n'est pas une mauvaise chose en soi. Si on commençait par arrêter les gros paquebots, le low cost qui consiste à vendre au maximum de personnes une sorte de succédané de voyage (au pas de course, avec pleins de frais cachés, ou l'on te montre une carte postale afin que tu puisses en parler au boulot à la machine à café)


Déjà interdire les énormes bateaux de croisière à Venise, qui détruisent complètement les lagons, ça serait une bonne chose. Et surtout ça éviterait de déverser 4000 personnes d'un coup, qui au final ne visitent rien et ne font presque pas fonctionner l'économie locale.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Moi je m'en tape, je déteste aller en vacances (sauf exception).
Je m'emmerde dés le lendemain, je veux rentrer chez moi pour retrouver tout mon taf en retard et mes outils.
J'ai parfois l'impression que tous ces gens qui " ont besoin " d'aller en vacance ont juste un besoin d'oublier leur vie médiocre, moi j'ai créé mon monde chez moi, pas besoin de chercher ailleurs.
J'ai toujours en projet de me tailler très très loin de l'europe, dans hémisphère sud un de ces jours, et je ferai pareil là bas.
Kandide
Biosmog a écrit :

Les colloques en présence, c'est quand même autrement plus nourrissant.

Bien entendu, rien ne remplacera à tout jamais le rapport humain…
Cependant, beaucoup de réunions peuvent toutefois se faire en visio-conférence.
L'esprit étant de limiter les déplacements,...
Etre raisonnable...

J'ai vu au cours de ma misérable vie, des directeurs pour aller en réunion mensuelle prendre l'avion car ils ne voulaient pas s'y rendre en co-voiturage avec un commercial. C'est sans doute trop dégradant de faire voiture commune avec un commercial pour aller à une réunion. Bilan économique et écologique de cela ? Et des exemples comme cela ou bien de même acabit tout le monde en connait. Des aberrations… comme les avions qui volaient complètement vides au début du corona car sinon la compagnie perdait sa ligne. Europe a tardé mais a quand même fait finalement une dérogation pour empêcher cela. Sans doute sous la pression des écolos.

Et je crois que les subventions que les villes versent aux aéroports ou compagnie aérienne faussent le vrai coût et donc l'impact écologique.
Combien coûte réellement un avion de ligne ? La maintenance, les salaires, etc.
Quid Amortissement version compta analytique ?
C'est pas avec un billet à 39 euros que l'on finance tout cela !

Je suis certain que l'on paie tous de l'argent pour les avions et ce sans jamais prendre l'avion (pour certains), ne serait-ce que par nos impôts !
J'aimerais choisir que mes impôts financent plutôt des masques pour le personnel médical et des lits de réa plutôt que des subventions artificielles pour faire voler des avions…

Et pourquoi aussi délocaliser à l'autre bout de la planète et dire ensuite, ben ouais on est bien obligé de prendre l'avion pour vérifier que tout se passe magnifiquement à l'usine ou négocier un salaire encore plus bas pour ceux qui y travaillent sans aucune protection sociale ?
Car c'est bien pour cela que l'on délocalise, non ?

Tout est lié.
Kandide
manulonch a écrit :

J'ai parfois l'impression que tous ces gens qui " ont besoin " d'aller en vacance ont juste un besoin d'oublier leur vie médiocre, moi j'ai créé mon monde chez moi, pas besoin de chercher ailleurs.

Je crois que tu touches là quelque chose d'essentiel !
Les vacances, cela représente une sorte de fuite en avant…
Je reconnais que c'est parfois et souvent vital car nos vies sont médiocres.
C'est une manière de se projeter, c'est un petit répit, dans ce monde difficile. Et je suis le premier aussi à en souffrir (utopiste déprimé). Alors oui les vacances représentent un espace-temps qui permet de se ressourcer un peu avant de retourner à la mine...
Nos vies sont tellement enrichissantes et formidables que sans vacances la plupart des gens pèteraient un plomb, me semble-t-il !

Manu, c'est vraiment cool car tu as su créer ton propre monde, ton propre épanouissement, sans être obligé d'aller chasser le rhinocéros en Afrique pour donner du sens à ton existence !

Personnellement, je travaille sur moi, pour trouver mon bonheur à l'intérieur de moi car je sais bien que ce n'est pas à l'autre bout de la planète que je trouverai la sérénité, l'apaisement qui me manque encore tant.
manulonch
Kandide a écrit :
J'ai vu au cours de ma misérable vie, des directeurs pour aller en réunion mensuelle prendre l'avion car ils ne voulaient pas s'y rendre en co-voiturage avec un commercial. C'est sans doute trop dégradant de faire voiture commune avec un commercial pour aller à une réunion.


Il faut éliminer ce genre de personne... -> goulag à vie.
Personne n'a besoin de " directeur " au fond.




Kandide a écrit :
Manu, c'est vraiment cool car tu as su créer ton propre monde, ton propre épanouissement, sans être obligé d'aller chasser le rhinocéros en Afrique pour donner du sens à ton existence !

Attention, je ne dis pas que je suis super heureux dans ma vie, si je pouvais demain je prendrais mes bagage et ma famille et je serais parti d'ici !
Seulement, ça n'est pas encore pour maintenant.
bjeje
manulonch a écrit :

J'ai parfois l'impression que tous ces gens qui " ont besoin " d'aller en vacance ont juste un besoin d'oublier leur vie médiocre


Vous êtes obligés de sortir les raccourcis faciles ?
Du temps de ma femme j'aimais partir en vacances, Vendée, Vercors ou Finistère et je ne pense pas avoir eu une vie médiocre...
Comme si je te disais que, comme tu détestes partir en vacances, tu es un gros bourrin qui refuse de s'ouvrir aux autres, et de découvrir autre chose que son petit univers étriqué...tu vois, c'est facile de coller des étiquettes sur les gens
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
bjeje a écrit :

Du temps de ma femme j'aimais partir en vacances, Vendée, Vercors ou Finistère et je ne pense pas avoir eu une vie médiocre...
Ta formulation est bien curieuse... et suscite l'indiscrétion, tu en dis trop ou pas assez…

Tu emploies l'imparfait aussi "j'aimais partir en vacances", que veux-tu nous dire, qu'aujourd'hui tu n'aimes plus partir en vacances ?
Cela semble bien personnel, tu n'es pas obligé de répondre.

Bref, on "discutaillait" sur le besoin nécessaire (impérieux) de prendre l'avion…
Une liberté pour certain, une futilité polluante pour d'autres,...
etc.

Mon propos était juste de dire: soyons raisonnable avec la planète.
Après chacun est libre.

Moi, je suis un être misérable, j'ai à peu près tout loupé dans ma vie alors et je me permets quand même de dire mon ressenti mais cela s'arrête là.
Je ne suis surtout pas un donneur de leçon ; encore une fois j'ai foiré la plupart des choses que j'ai entreprise.
Je retiens juste que la vie est tellement fragile qu'il faille y faire attention et tenter de la protéger.
D'où mes messages récurrents d'Amour et de protection de la Terre.
Et je conviens volontiers que je suis lourdingue avec cela !
Jim Morrison
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :

J'ai parfois l'impression que tous ces gens qui " ont besoin " d'aller en vacance ont juste un besoin d'oublier leur vie médiocre


Vous êtes obligés de sortir les raccourcis faciles ?
Du temps de ma femme j'aimais partir en vacances, Vendée, Vercors ou Finistère et je ne pense pas avoir eu une vie médiocre...
Comme si je te disais que, comme tu détestes partir en vacances, tu es un gros bourrin qui refuse de s'ouvrir aux autres, et de découvrir autre chose que son petit univers étriqué...tu vois, c'est facile de coller des étiquettes sur les gens

Ha oui, on peut dire que dans les dernières pages y a vraiment de quoi de quoi se marrer en lisant le nombre de raccourcis, amalgames et clichés qu'on y trouve. Effarant !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :

Du temps de ma femme j'aimais partir en vacances, Vendée, Vercors ou Finistère et je ne pense pas avoir eu une vie médiocre...
Ta formulation est bien curieuse... et suscite l'indiscrétion, tu en dis trop ou pas assez…

Tu emploies l'imparfait aussi "j'aimais partir en vacances", que veux-tu nous dire, qu'aujourd'hui tu n'aimes plus partir en vacances ?
Cela semble bien personnel, tu n'es pas obligé de répondre.


Rien à cacher, ma femme est décédée en septembre 2017 et je ne suis pas parti en vacances depuis, hormis 1 semaine chez de la famille dans le Cher...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :

Du temps de ma femme j'aimais partir en vacances, Vendée, Vercors ou Finistère et je ne pense pas avoir eu une vie médiocre...
Ta formulation est bien curieuse... et suscite l'indiscrétion, tu en dis trop ou pas assez…

Tu emploies l'imparfait aussi "j'aimais partir en vacances", que veux-tu nous dire, qu'aujourd'hui tu n'aimes plus partir en vacances ?
Cela semble bien personnel, tu n'es pas obligé de répondre.


Rien à cacher, ma femme est décédée en septembre 2017 et je ne suis pas parti en vacances depuis, hormis 1 semaine chez de la famille dans le Cher...

Désolé…
Et merci pour ta franchise !


La vie est un parcours d'embûches, difficile de toujours comprendre les autres lorsqu'on a pas chaussé les mêmes baskets. Ainsi "juger" les autres par son propre prisme historique et émotionnel est toujours délicat.

PEACE & LOVE
et Uh-Hu
PEACE & LOVE
manulonch
bjeje a écrit :
Vous êtes obligés de sortir les raccourcis faciles ?


Je parlais surtout des gens qui partent 3x par an aux au 4 coins du monde et qui étalent leurs photos sur les réseaux sociaux divers et variés. Et de certains autres aussi.

" Besoin de vacance "..... Besoin d'échapper au triste quotidien parfois parfait en apparence ??
bjeje
Kandide a écrit :


La vie est un parcours d'embûches, difficile de toujours comprendre les autres lorsqu'on a pas chaussé les mêmes baskets. Ainsi "juger" les autres par son propre prisme historique et émotionnel est toujours délicat.



À 53 ans j'ai fait ma vie et écoutant des conseils, des avis et en mettant de côté certains jugements
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
Saddakoh a écrit :
Quand on me parle de tourisme absurde, je pense par exemple à Maya Bay.
On peut dire la même chose de Venise...
Et même dans plus proches que je connais : Montmartre , le Mont St Michel ....
ps : je rejoins le colonel et autres sur le tourisme absurde mais je suis bien conscient que le problème ne se résoudra pas en méprisant les gens qui consomment ce type de voyage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :

J'ai parfois l'impression que tous ces gens qui " ont besoin " d'aller en vacance ont juste un besoin d'oublier leur vie médiocre


Vous êtes obligés de sortir les raccourcis faciles ?
Du temps de ma femme j'aimais partir en vacances, Vendée, Vercors ou Finistère et je ne pense pas avoir eu une vie médiocre...
Comme si je te disais que, comme tu détestes partir en vacances, tu es un gros bourrin qui refuse de s'ouvrir aux autres, et de découvrir autre chose que son petit univers étriqué...tu vois, c'est facile de coller des étiquettes sur les gens

Ha oui, on peut dire que dans les dernières pages y a vraiment de quoi de quoi se marrer en lisant le nombre de raccourcis, amalgames et clichés qu'on y trouve. Effarant !


et tu pourrais aussi reconnaitre que dans ce fatras "d'imbécilités", tu as aussi lu certaines choses vraies...
bjeje
manulonch a écrit :


Je parlais surtout des gens qui parent 3x par an aux au 4 coins du monde et qui étalent leurs photos sur les réseaux sociaux divers et variés.



Je connais des gens qui étalent toute leur vie sur les zéros sociaux alors qu'il y en ait qui étalent leurs vacances ne me surprend pas...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :


et tu pourrais aussi reconnaitre que dans ce fatras "d'imbécilités", tu as aussi lu certaines choses vraies...


La vérité sur les Ford Mustang ?

En ce moment sur backstage...