Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Hier soir nous avons regardé avec les enfants un documentaire sur les requins, sur Arte.

L'étalage d'ailerons destinés au marché asiatique m'a donné la nausée. Il n'y a pas que l'empreinte carbone, c'est un tout ...
Continue, tu es sur la bonne voie ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
BluesBarbu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Supprimons les véhicules motorisé et voyageons à cheval !




T'es fou ! les antispecistes vont t'expliquer qu'il est interdit d'utiliser les animaux !

tu vas te faire taper sur les doigts


Renoncer aux véhicules motorisés n'est sûrement pas la solution.

Limiter les raisons de prendre la route, par contre...

...à commencer par le sacro-saint 'travail' et sa dégénérescence connue sous le nom de 'travail de bureau'.

Sait-on si quelqu'un a fait la somme des activités professionnelles/emplois/activités économiques allant d'inutiles à toxiques dans nos économies à la con ? Il y aurait sûrement de quoi réduire énormément les déplacements des wage slaves comme de leurs employeurs, les livraisons de matières premières et de produits finis, etc.

La dématérialisation a du bon pour pas mal de choses, à condition de piloter ça un peu intelligemment (et donc de ne pas laisser se constituer/de démanteler certains (tous les) monopoles hyperpuissants - suivez mon regard).

Mais voyons les choses en face : une vraie transition écologique implique de sortir de la foire d'empoigne qui a nom capitalisme...

...y compris du carnisme, bien sûr, mais vous auriez été déçus si j'avions oublié de le signaler.


Autre solution (parce que le capitalisme ne va pas se laisser faire) : tout le monde vit, mange et dort au bureau, H24 7/7
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :

Renoncer aux véhicules motorisés n'est sûrement pas la solution.


Redstein dit ça parce qu'il roule dans des voitures sportives ( japonaises rouges ) comme Aurélien Barrau.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Redstein a écrit :


Mais voyons les choses en face : une vraie transition écologique implique de sortir de la foire d'empoigne qui a nom capitalisme...


Pas l'impression que les régimes communistes utilisent moins de voitures ou autres sources de pollutions que nous ! Pekin et largement plus pollué que Paris Quant à la Russie et ses poubelles nucléaires....
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

Renoncer aux véhicules motorisés n'est sûrement pas la solution.


Redstein dit ça parce qu'il roule dans des voitures sportives ( japonaises rouges ) comme Aurélien Barrau.




UNE seule voiture - une pseudo-sportive rincée (26 ans, 275 000 km au compteur) que je sortais deux ou trois fois par semaine grand max sur un rayon de 20 bornes bien avant ces histoires de confinement/couvre-feu


oldamp a écrit :
Redstein a écrit :


Mais voyons les choses en face : une vraie transition écologique implique de sortir de la foire d'empoigne qui a nom capitalisme...


Pas l'impression que les régimes communistes utilisent moins de voitures ou autres sources de pollutions que nous ! Pekin et largement plus pollué que Paris Quant à la Russie et ses poubelles nucléaires....



La Chine et la Russie sont des pays capitalistes, hein.

Sinon, tu te rends compte que tu sautes IMMÉDIATEMENT sur le repoussoir classique ? (Et que les Occidentaux sont à l'origine d'une bonne partie de la pollution chinoise ?) Il va sans dire qu'on ne sortira pas de ce merdier sans faire preuve d'un minimum d'imagination
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
UNE seule voiture - une pseudo-sportive rincée (26 ans, 275 000 km au compteur) que je sortais deux ou trois fois par semaine grand max sur un rayon de 20 bornes bien avant ces histoires


Je suis sûr que ma Jeep récente pollue moins que la sportive de Redstein et les motos trafiquées de Blow up
Redstein
Bien possible dans l'absolu (encore que - c'est un quatre-pattes de 150 chevaux, pas la version turbo). Mais tu dois rouler beaucoup plus, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Je n'ai plus voiture et je circule sur une moto euros 5 qui ne consomme rien, le bilan carbone de mon scooter de 1956 est amorti depuis des décennies. Non ton 4x4 est 20x plus polluant.

Plaisir papilliste, plaisir caissiste même combat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
À chaque fois que j'ai vécu en ville (Grenoble, Toronto), c'était sans voiture.

En cambrousse, une voiture est indispensable, par contre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Bien possible dans l'absolu (encore que - c'est un quatre-pattes de 150 chevaux, pas la version turbo). Mais tu dois rouler beaucoup plus, nan ?


15 minutes x 2 x 6 jours par semaine

Sinon vous me faites marrer avec 0 voiture. Quand il n'y a pas de transport en commun et qu'il faut chaque matin transporter 2 gosses, leur cartable, le sac repas (car tout est fermé), la sacoche, et ramener des courses pour le soir ?

Il faut vivre en ermite au fond des bois sans famille ou habiter en banlieue parisienne

(Blow up a une moto de bobo écolo )
Blow Up
15 minutes de voiture. Avec une moyenne de 60 km/h ça doit faire à peine 15 kilomètres deux fois par jours. C'est du petit trajet, pas besoin de voiture, ça se fait en vélo (cargo pour mettre les enfants et les courses)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Electrique, le vélo-cargo!
Les bobos ont réponse à tous les problèmes
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Au pire, si c'est juste pour faire 15 bornes, emmener les enfants à l'école et faire des courses. Une vieille 4L ou un Kangoo, ça suffirait. Pas besoin de 4x4.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Au pire, si c'est juste pour faire 15 bornes, emmener les enfants à l'école et faire des courses. Une vieille 4L ou un Kangoo, ça suffirait. Pas besoin de 4x4.


Et comme j'ai besoin d'un 4x4 pour certaines activités (transport de ciment, bois ...) j'achète 2 voitures. Ah bravo les écolos

En ce moment sur backstage...