Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Au pire, si c'est juste pour faire 15 bornes, emmener les enfants à l'école et faire des courses. Une vieille 4L ou un Kangoo, ça suffirait. Pas besoin de 4x4.


Et comme j'ai besoin d'un 4x4 pour certaines activités (transport de ciment, bois ...) j'achète 2 voitures. Ah bravo les écolos
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Au pire, si c'est juste pour faire 15 bornes, emmener les enfants à l'école et faire des courses. Une vieille 4L ou un Kangoo, ça suffirait. Pas besoin de 4x4.


Et comme j'ai besoin d'un 4x4 pour certaines activités (transport de ciment, bois ...) j'achète 2 voitures. Ah bravo les écolos


ben non tu mets une remorque
Blow Up
Une Kangoo c'est parfait pour transporter du matériel de chantier. C'est bien plus fonctionnel et modulable qu'un 4x4 de cadre avec boiseries et intérieur cuir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Une Kangoo c'est parfait pour transporter du matériel de chantier. C'est bien plus fonctionnel et modulable qu'un 4x4 de cadre avec boiseries et intérieur cuir.


Ah bon ?
Blow Up
En plus le matériel de construction, c'est comme la bouffe, ça coute pas plus cher de se le faire livrer que de l'acheter chez les fournisseurs. Bref, festival de fausses excuses pour rouler en 4x4. Bientôt il va nous dire qu'il doit traverser des rapides ou une zone tropicale marécageuse pour déposer ses enfants à l'école
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
En plus le matériel de construction, c'est comme la bouffe, ça coute pas plus cher de se le faire livrer que de l'acheter chez les fournisseurs. Bref, festival de fausses excuses pour rouler en 4x4. Bientôt il va nous dire qu'il doit traverser des rapides ou une zone tropicale marécageuse pour déposer ses enfants à l'école


C'est normal il habite en corse
oldamp
4 roues motrices ça tient mieux la route Et en 4x4, même si t'as pas trop la priorité on te laisse passer
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
En plus le matériel de construction, c'est comme la bouffe, ça coute pas plus cher de se le faire livrer que de l'acheter chez les fournisseur. Bref, festival de fausses excuses pour rouler en 4x4. Bientôt il va nous dire qu'il doit traverser des rapides ou une zone tropicale marécageuse pour déposer ses enfants à l'école


Le gars qui fait Aulnay - Montreuil en scooter qui va m'expliquer les routes de montagnes et les livraisons de matériel de BTP
bjeje
Blow Up a écrit :
En plus le matériel de construction, c'est comme la bouffe, ça coute pas plus cher de se le faire livrer que de l'acheter chez les fournisseurs.


Non c’est vrai, quand j’ai fait mes dalles l’année dernière, le m3 de sable était à 49,90 euros chez Castomerlin, et les frais de livraison à 80 euros
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Noisy Boulogne (pour mes déplacements réguliers), ça doit faire un peu plus de 15 bornes. Genre c'est le maquis sauvage avec des pics escarpés à 15 bornes de la grande ville ou tu as ton bureau pour satisfaire les clients. Et si tu n'arrives pas a négocier la livraison de ton matériel de construction, t'es un mauvais capitaliste
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
En plus le matériel de construction, c'est comme la bouffe, ça coute pas plus cher de se le faire livrer que de l'acheter chez les fournisseur. Bref, festival de fausses excuses pour rouler en 4x4. Bientôt il va nous dire qu'il doit traverser des rapides ou une zone tropicale marécageuse pour déposer ses enfants à l'école


Le gars qui fait Aulnay - Montreuil en scooter qui va m'expliquer les routes de montagnes et les livraisons de matériel de BTP


D'un autre côté je serai curieux de savoir quelle est la masse que tu peux mettre dans ta voiture...

Parce que j'ai vu un bon bourricot avec son C4 monopsace remplir le coffre de granulés de chauffage chez carrefour (15kgs le sac) sachant qu'on met que 560 kg bien répartis dedans (j'en ai eu un) là les suspensions étaient posé..ca sent la super affaire en occasion
BluesBarbu
750kg dans la remorque + le chargement de la voiture. Le problème c’est la perte d’adhérence dans un chemin pentu ou boueux. Il m’est arrivé que malgré les 4 roues motrices et à faible vitesse la voiture dérape et que la remorque se retourne.

Alors je veux bien que la bourgeoisie parisienne me parle de vélo électrique mais bon ...
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
750kg dans la remorque + le chargement de la voiture. Le problème c’est la perte d’adhérence dans un chemin pentu ou boueux. Il m’est arrivé que malgré les 4 roues motrices et à faible vitesse la voiture dérape et que la remorque se retourne.

Alors je veux bien que la bourgeoisie parisienne me parle de vélo électrique mais bon ...




1/ je t'ai pas demandé combien tu mets dans la remorque

2/ je t'ai demandé quelle est la masse admissible de ton véhicule. (c'est écrit sur ta carte grise)

3/ tu mets pas 750kgs dans la remorque, sinon tu as un permis EB ou B96 puisque par définition ta remorque ferai plus de 750kgs (logique vu que tu mets 750kgs dedans ) et qu'elle serait freinée et que tu serais de quoi je parle et que tu m'aurais directement bien répondu
BluesBarbu
Tu as raison, c’est 750kg en tout. Ma remorque est freinée par contre.

Après attention, ce n’est pas une utilisation professionnelle ! Je ne suis pas maçon !

Je fais beaucoup de chantier avec des amis/famille, je vais chercher ce qu’il faut et je les aide. En ce moment j’aide mon voisin à refaire ses murs en pierres, l’accès à son terrain est complètement defoncé
TheSoulsRemain
Et tu travailles au black en plus...ah ben bravo !!!

mais tu peut mettre combien dans ta voiture ??? en fait )
BluesBarbu
TheSoulsRemain a écrit :
Et tu travailles au black en plus...ah ben bravo !!!

mais tu peut mettre combien dans ta voiture ??? en fait )


Poids à vide 1 502 kg
PTAC 2 010 kg
PTRA 3 510 kg
Poids tracté freiné 1 500 kg

J'aide gratuitement sinon c'est pas de l'aide

En ce moment sur backstage...