Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Skinhead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Un Film bien foutu ( réaliste comme savent si bien faire les anglais ... ) sur le phénomène : "This is England" ...

Il a été diffusé la semaine dernière sur arte, mais si vous avez la possibilité, regardez le, il vaut le coup !

On y voit bien ce que çà pouvait être au départ et le très mauvais tournant que celà a pu prendre.




... avec du Reggae comme Musique de fond !
kickmyass
je sais pas si ça avait été dit avant, mais histoire de refaire la différence, il y a trois groupes de skinhead, les redskins, les apolitiques, les boneshead

les apolitiques se réclament comme les skinheads originels, ceux du début de This is England, qui écoutent gentiment du ska, et font la fête, qui constitue un mouvement semblable à celui du punk, mais avec la musique ska.

Le mouvement raciste et d'extrême droite, est né des conditions très difficiles de la population ouvrière anglaise sous l'ère Tatcher. Les discours d'exrême droite tendant à dire que l'on devait donner du boulot aux anglais de souche en priorité plutot qu'au immigrés, souvent pakistanais a séduit une partie des skinheads de la même manière qu'elle a séduit un partie de la population ouvrière.
Les skinheads d'extrême droite ont donc généralement viré à la violence, frappant les étrangers, vandalisant les commerces appartenant aux populations immigrés. ce sont les Bonesheads, les tête d'os.

En réponse à ça, les skinheads qui ne se sont pas reconnus dans le discours de l'extrême droite se sont politisés eux aussi, mais plutot du côté de l'extrême gauche du côté communiste voir anarchiste, et d'autres ont souhaité ne pas prendre parti.

Le film This is England montre bien d'ailleurs que certains n'ont pas pris partis, parce qu'ils avaient des fréquentations dans les deux camps datant de la pré-politisation de ce mouvement.

Ainsi on trouve tous les ans des skinheads défilant le 1er mai sous les banderole des anarchistes en fin de cortège. De la même façon, les redskins sont souvent présents dans les service de sécurité des manifestations.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
20th Century Boy
kickmyass a écrit :

les apolitiques se réclament comme les skinheads originels, ceux du début de This is England, qui écoutent gentiment du ska, et font la fête, qui constitue un mouvement semblable à celui du punk, mais avec la musique ska.
C'est plutot un mouvement qui s'inspire de plusieures mouvances anterieures qui n'ont rien à voir avec le mouvement punk:

-les rudes boys jamaicain qui n'étaient pas des enfants de coeur ( bob Marley en fut un dans sa jeunesse). Certains avaient l'habitude de tirer au revolver sur les gens qui faisaient la queue devant les cinéma. Voir le film "the harder they come" pour se faire une idée.
- les bootboys anglais ( ou bovver boys) qui étaient des genre de hooligans qui allaient se bastonner le week end sur les plages de Brighton. (Ce qui se mélange avec
- la dégénérescence du mouvement mods en phénomène de masse.

Effectivement les skin OI de 80 sont des genres de punk mais pour les skin des origines voir :

-"bronco bullfrog" film anglais des 70
-et le film sur le festival de Wembley 70 où on voit des rude boys et des skins interviewés.

c'est un mouvement proletaire cousin du hooliganisme. Le punk c'est quand même moins prolo dans l'approche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
straoul a écrit :
Un Film bien foutu ( réaliste comme savent si bien faire les anglais ... ) sur le phénomène : "This is England" ...

Il a été diffusé la semaine dernière sur arte, mais si vous avez la possibilité, regardez le, il vaut le coup !

On y voit bien ce que çà pouvait être au départ et le très mauvais tournant que celà a pu prendre.




... avec du Reggae comme Musique de fond !


Au risque de répéter...Et posté il y a quelques pages...


Neredev a écrit :
Ce film est une putain d'abomination, au mieux une grosse publicité pour Doc Martens et Ben Sherman et au pire une caricature gnagnan de l'Angleterre à l'époque. Ça a relancé le "folklore skin" au point que n'importe quel jeune (ou moins jeune) con est content de te rebattre les oreilles sur la gentillesse des skinheads, leur inclination vers le reggae, et comment lui-même a toujours été dans cette scène-là...

J'sais pas ce qui s'est passé entre Dead Man's Shoes et This is England pour Shane Meadows...Il a peut-être vendu ses cojones à la science, qui sait...


J'suis désolé Straoul, je t'ai un peu fait le même coup avec la bio de DeeDee, mais vraiment, et pour en avoir discuté avec quelques skinheads de l'époque, ce film est un peu à côté de la plaque.
grégourio
faut pas voir ce film comme un reportage naturaliste sur le mouvement skin, comme je le disais plus haut, pour moi c'est juste un divertissement "sympa". Je me suis pas fait chier en le regardant, mais 10 minutes après la sortie du ciné, j'étais passé à autre chose.
Si vous voulez voir un vrai portrait de l'angleterre prolo pourrie de l'époque, je vous conseille vivement "Kes" de Ken Loach.
straoul
Neredev a écrit :
Au risque de répéter...Et posté il y a quelques pages...


Neredev a écrit :
Ce film est une putain d'abomination, au mieux une grosse publicité pour Doc Martens et Ben Sherman et au pire une caricature gnagnan de l'Angleterre à l'époque. Ça a relancé le "folklore skin" au point que n'importe quel jeune (ou moins jeune) con est content de te rebattre les oreilles sur la gentillesse des skinheads, leur inclination vers le reggae, et comment lui-même a toujours été dans cette scène-là...

J'sais pas ce qui s'est passé entre Dead Man's Shoes et This is England pour Shane Meadows...Il a peut-être vendu ses cojones à la science, qui sait...


J'suis désolé Straoul, je t'ai un peu fait le même coup avec la bio de DeeDee, mais vraiment, et pour en avoir discuté avec quelques skinheads de l'époque, ce film est un peu à côté de la plaque.


Ne sois pas désolé Neredev, ... pas de soucis ... On a le droit de ne pas être d'accords ...
Alors, je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre bien sûr mais j'aime les films anglais ( que je regarde en VF ou en VO mais sous-titrée ... comme pour les bouquins ) ... quand je disais "réalisme" çà n'est pas forcément quant aux faits mais le côté vrai des personnages, la façon dont c'est filmé ( c'est le coté acteurs pas connus, le quartier ... enfin comme savent faire les anglais, quoi ... je ne sais peut-être pas bien l'expliquer ... ).

Quant au phénomène Skin, même s'il y a des raccourcis : çà montre bien quand même qu'au début çà n'était pas cet esprit nazi qui a finit par l'emporter ensuite ... Les skins n'étaient pas des anges, bien sûr, je suis d'accord ! C'était simplement pas le même délire : c'est pas pour çà que c'était le pays des Bisounours !
Maintenant, celui qui a envie de devenir Skin, après avoir vu ce film ( jusqu'à la fin ) : il est un peu con con, non ? !
joeydeedeemarky
Neredev a écrit :
je t'ai un peu fait le même coup avec la bio de DeeDee, .


de quoiketucause jeune padawan???
de deedee le vrai?
de sa bio mal traduite ,mais juste géniale?????
Neredev
J'parlais juste de la traduction infâme, le bouquin en lui-même est très marrant à lire.
Masha
  • #100
  • Publié par
    Masha
    le 13 Aug 13, 10:48


Ca fait plaisir de revoir Kim et Serge
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est intéressant. Et donc, maintenant des banlieues regorgent de Kalachnikov ?
Bonjour les trolls
joeydeedeemarky
skynet a écrit :
C'est intéressant. Et donc, maintenant des banlieues regorgent de Kalachnikov ?

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Masha
  • #103
  • Publié par
    Masha
    le 31 Aug 13, 08:17
skynet a écrit :
C'est intéressant. Et donc, maintenant des banlieues regorgent de Kalachnikov ?


Ça fait longtemps qu'on peut trouver un AK47 plus facilement que la guitare de Georgi Stanchev, mais ils servent pas très souvent, je crois qu'a Marseille il y a pas mal de règlements de comptes a la Kalachnikov par contre.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
joeydeedeemarky a écrit :

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Excuse la réponse tardive, en fait, je m'étais tartiné intégralement (habillé) la vidéo (plus de 50mn...) proposée par Masha. D'ou ma question/remarque...
joeydeedeemarky
skynet a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Excuse la réponse tardive, en fait, je m'étais tartiné intégralement (habillé) la vidéo (plus de 50mn...) proposée par Masha. D'ou ma question/remarque...

bah.. la reponse est oui.. ca regorge d'armes et de drogue !!!

En ce moment sur backstage...