Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sondage : les éoliennes et vous (TPE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
A Calais nous avons une éolienne qui est intégrée à un lycée (qui vend même le reliquat du courant à EDF). Je trouve cela plutôt joli. Par contre c'est vrai qu'en pleine nature au milieu des champs, ça fait laid quand il y en a plusieurs. En conclusion quand l'éolienne est bien intégrée au milieu d'une série de bâtiments; tout à fait d'accord; mais je ne le suis plus quand elles sont disséminées un peu partout et n'importe comment.
En fait, on n'a rien découvert; elles existaient il y a longtemps, on les appelait des moulins à vent. Un moulin, c'est beau, alors pourquoi ne pas reprendre ce genre de construction.
fuzzylogic
L'éolienne c'est beau ou pas beau, majestueux ou pas, mais comparé à un pilone HT ou THT... ya pas photo et pourtant des pilones yen a un beau paquet et j'ai l'impression que ça ne dérange pas beaucoup.
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Dec 05, 19:01
fuzzylogic a écrit :
L'éolienne c'est beau ou pas beau, majestueux ou pas, mais comparé à un pilone HT ou THT... ya pas photo et pourtant des pilones yen a un beau paquet et j'ai l'impression que ça ne dérange pas beaucoup.


Ben non c'est tres moche un pilone, mais les eoliennes ne les remplaceront pas, donc bon...

papibouzou a écrit :
A Calais nous avons une éolienne qui est intégrée à un lycée (qui vend même le reliquat du courant à EDF). Je trouve cela plutôt joli. Par contre c'est vrai qu'en pleine nature au milieu des champs, ça fait laid quand il y en a plusieurs. En conclusion quand l'éolienne est bien intégrée au milieu d'une série de bâtiments; tout à fait d'accord; mais je ne le suis plus quand elles sont disséminées un peu partout et n'importe comment.
En fait, on n'a rien découvert; elles existaient il y a longtemps, on les appelait des moulins à vent. Un moulin, c'est beau, alors pourquoi ne pas reprendre ce genre de construction.


Pas assez efficace, un rendement d'un moteur (ou plus d'un générateur ici) est pas terrible à la base. Donc autant ameliorer l'aerodynamique, sinon les eoliennes n'auraient plus raison d'etre.

Il me semblait avoir lut que si l'on installait des eoliennes sur toute la cote ouest de la france on pourrait subvenir aux besoin energetique de Paris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Remaille-
Citation:
Il me semblait avoir lut que si l'on installait des eoliennes sur toute la cote ouest de la france on pourrait subvenir aux besoin energetique de Paris.


GRMBLF !
Salopont le joli litoral pour faire vivre une ville grise et crasseuse, ca c'est l'avenir de l'écologie....
Si le parisianisme etait energetique on pourrait subvenir aux besoins de toute la cote ouest

Les éoliennes sont pour moi une tres bonne idée (bien qu'il soit totalement utopique de penser qu'elle peuvent a elles seules subvenir aux besoins energetiques), tout comme les panneaux solaires (un de mes profs a fait le calcul, il faudrai recouvrir une portion incroyable du territoire pour subvenir aux besoins, soit la destruction de portions de forets vraiment pas du tout négligeable pour l'ecologie)
mais en associant plusieurs energies "propres" en des quantités réalistes on peut deja faire des économies a mon avis.

mais je pense que l'avenir est dans une meilleure utilisation du nucléaire (cf ITER), il ne faut pas oublier que le nucléaire n'a que quelques dizaines d'années, c'est tout neuf, il y a encore BEAUCOUP a apprendre
Shmølt
fuzzylogic a écrit :
L'éolienne c'est beau ou pas beau, majestueux ou pas, mais comparé à un pilone HT ou THT... ya pas photo et pourtant des pilones yen a un beau paquet et j'ai l'impression que ça ne dérange pas beaucoup.


Ca existe pas la THT

Shmolt, bon j'arrete
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #66
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Dec 05, 19:33
-Remaille- a écrit :
Citation:
Il me semblait avoir lut que si l'on installait des eoliennes sur toute la cote ouest de la france on pourrait subvenir aux besoin energetique de Paris.


GRMBLF !
Salopont le joli litoral pour faire vivre une ville grise et crasseuse, ca c'est l'avenir de l'écologie....
Si le parisianisme etait energetique on pourrait subvenir aux besoins de toute la cote ouest


:mdr:

Citation:
mais je pense que l'avenir est dans une meilleure utilisation du nucléaire (cf ITER), il ne faut pas oublier que le nucléaire n'a que quelques dizaines d'années, c'est tout neuf, il y a encore BEAUCOUP a apprendre

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Citation:
mais je pense que l'avenir est dans une meilleure utilisation du nucléaire (cf ITER), il ne faut pas oublier que le nucléaire n'a que quelques dizaines d'années, c'est tout neuf, il y a encore BEAUCOUP a apprendre


Bah oui, c'est bien beau tout ça. Mais le nucléaire c'est comme tout, ça s'épuise. Il n'y en a plus que pour 200 ans, après plus rien! Tandis que le vent, il y en aura toujours (enfin faut espérer!)

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fuzzylogic
Shmolt a écrit :
fuzzylogic a écrit :
L'éolienne c'est beau ou pas beau, majestueux ou pas, mais comparé à un pilone HT ou THT... ya pas photo et pourtant des pilones yen a un beau paquet et j'ai l'impression que ça ne dérange pas beaucoup.


Ca existe pas la THT

Shmolt, bon j'arrete


Tu penses bien ce que tu veux mais comment appelles tu une ligne de 400 000 volts ? désolé de te décevoir mais on parle de ligne très haute tension. Maintenant peut être que dans tes cours ça ne porte pas le même nom mais tout le monde parle comme ça de ses lignes. Et puis si c'est le seul argument que tu trouves contre, c'est très biesn réfléchi...
Bobba
  • #69
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Dec 05, 19:46
Shmolt a écrit :
Citation:
mais je pense que l'avenir est dans une meilleure utilisation du nucléaire (cf ITER), il ne faut pas oublier que le nucléaire n'a que quelques dizaines d'années, c'est tout neuf, il y a encore BEAUCOUP a apprendre


Bah oui, c'est bien beau tout ça. Mais le nucléaire c'est comme tout, ça s'épuise. Il n'y en a plus que pour 200 ans, après plus rien! Tandis que le vent, il y en aura toujours (enfin faut espérer!)

Shmolt,


C'est pour ca qu'on parle d'ITER :

Citation:
Les avantages :

_Aucun dégagement de gaz à effet de serre, comme le gaz carbonique.
_Le combustible, le deutérium (isotope de l'hydrogène), est en quantité quasi illimitée dans l'eau de mer.
_Aucun risque d'accident pour l'écosystème, le plasma se refroidissant dès qu'il s'échappe de sa chambre de confinement. Les risques d'emballement sont donc inexistants.
_La quantité de déchets radioactifs est cent fois plus faible que ceux produits par les réacteurs nucléaires à fission actuellement utilisés. Mais surtout la période radioactive des déchets est beaucoup plus courte, de l'ordre de quelques dizaines d'années, contre des millions d'années pour le plutonium.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fuzzylogic
Shmolt a écrit :
Citation:
mais je pense que l'avenir est dans une meilleure utilisation du nucléaire (cf ITER), il ne faut pas oublier que le nucléaire n'a que quelques dizaines d'années, c'est tout neuf, il y a encore BEAUCOUP a apprendre


Bah oui, c'est bien beau tout ça. Mais le nucléaire c'est comme tout, ça s'épuise. Il n'y en a plus que pour 200 ans, après plus rien! Tandis que le vent, il y en aura toujours (enfin faut espérer!)

Shmolt,


Projet ITER = utilisation de deuterium dont les ressources sont jugées quasi inépuisables. Plusieurs milliers d'années. Mais je ne suis pas contre le vert non plus, au contraire
Par contre le projet ITER permettrait d'avancer sur pas mal de chose technologiquement.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Dec 05, 20:17
Oui, dans 25 ans...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hoït
  • #72
  • Publié par
    Hoït
    le 18 Dec 05, 20:17
manulonch a écrit :
Hoït a écrit :
manulonch a écrit :
Le suel inconvenient que je leur trouve est l'effet stromboscopique.

tiens donc que veux tu dire par là?



C'est simple, si l'eolienne est dans un champ et qu'elle fait de l'ombre sur un habitation tu auras l'helice qui agira comme un stromboscope, soleil-ombre-soleil-ombre ....

Ca pourrait causer à la longue des effets nefaste sur l'organisme... ca reste à verifier, des etudes sont en cours.

Perso ca me ferait vraiment chier, je suis 100% pour les eolienne, mais ca me glanderait à mort.

En Belgique ils devaient installer un tréés grand parc offshore en mer du nord, et à cause de politicard à la con le projet à été avorté.... soit disant que des eolienne placée à 5 km des côtes effrayeraient les touristes potentiels.... connards.

ok je comprend
cela veut dire que l'éolienne se trouve tres proche des habitations. dans ce cas la première nuisance est sans doute sonore
j'ignorais totalement que des études étaient faites à ce sujet
Shmølt
Alors si c'est inépuisable... Faut pas réver c'est pas inépuisable! Certe ça peut durer très longtemps, mais ça ne sera jamais inépuisable. Remarquez que si on conttinue sur cette lancée, on sera tous crevés avant d'en voir le bout!

Eu sinon, une ligne 400 KV (celle qui font le "tour" de la france) ça s'appelle des lignes HTB, la THT ça existe pas! (bon je chipote mais ça existe pas quand meme).

Shmolt, et je suis pas mechant!
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
clarissep
Hoït a écrit :
manulonch a écrit :
Hoït a écrit :
manulonch a écrit :
Le suel inconvenient que je leur trouve est l'effet stromboscopique.

tiens donc que veux tu dire par là?



C'est simple, si l'eolienne est dans un champ et qu'elle fait de l'ombre sur un habitation tu auras l'helice qui agira comme un stromboscope, soleil-ombre-soleil-ombre ....

Ca pourrait causer à la longue des effets nefaste sur l'organisme... ca reste à verifier, des etudes sont en cours.

Perso ca me ferait vraiment chier, je suis 100% pour les eolienne, mais ca me glanderait à mort.

En Belgique ils devaient installer un tréés grand parc offshore en mer du nord, et à cause de politicard à la con le projet à été avorté.... soit disant que des eolienne placée à 5 km des côtes effrayeraient les touristes potentiels.... connards.

ok je comprend
cela veut dire que l'éolienne se trouve tres proche des habitations. dans ce cas la première nuisance est sans doute sonore
j'ignorais totalement que des études étaient faites à ce sujet


Je me souviens effectivement de ce projet mais si celui-ci aavorté c'est surtout parce que là où elles allaient être placées, on allait plus voir que ça... Il faut avouer que cela n'est pas trop esthétique à voir un champ d'éoliennes (car c'était bien ça le projet). Biensûr, il n'y a pas que l'esthétique mais il faut avouer que si tu vas passer une journée à la mer ce n'est quand même pas génial de ne voir que des éoliennes.

Maintenant, il y a certainement moyen d'en placer là où cela ne dérange personne...
fuzzylogic
BiZ a écrit :
Oui, dans 25 ans...


Peut être pas aussi tard : au niveau des résistance des matériaux ils vont peut être avoir des résultats un peu avant je pense. C'est quand même un gros défit de trouver un matériau qui ne modifie pas sa structure à un million de degrès.

Shmolt je sais bien qu'il existe la haute tension A et B mais bon sur plusieurs sources on peut entendre parler de THT, un exemple :

http://www.sortirdunucleaire.o(...)e=p31

Euh sinon je suis pas pour tout ce que dit cet article mais bon ça reste un point de vue.

En ce moment sur backstage...