Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
mjolk a écrit :
lastaly a écrit :
mjolk a écrit :
je dois être imperméable à la force...


Il y a peut-être un Ysalamiri vers chez toi.


C'est de la charcuterie ewok ?


Les Ysalamiri (singulier : Ysalamir) sont des créatures reptilienne originaire de Myrkr dans la Bordure Intérieure.

Ils ont développés une habilité spéciale qui est de créer une bulle repoussant la Force autour d'eux
C'est d'la merde !!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Skelter a écrit :
Sitael a écrit :
Le saviez-vous ?

Les bombardiers MG-100 de la Resistance utilisés lors de la bataille de D'Qar fesaient à la base partie de la flotte de la Nouvelle Republique, et furent utilisés lors des derniers jours de la Guerre Civile Galactique.
Ceux-ci etaient parfois utilisés à des fins humanitaires (transport de nourriture, marchandises, etc). Ceux vus au début de l'episode 8 revenaient d'ailleurs d'une mission humanitaire.
Afin de larguer leurs bombes ou cargaison, un champ de gravité artificiel etait généré dans le vaisseau. ainsi les bombes pénétraient dans le vide spatial avec une vitesse initiale égale à celle atteinte lors de leur chute dans le champ de gravité et continuaient leur trajectoire grâce à l'inertie. Une fois dans l'espace, les bombes sont magnétisées sur leur cible.

Source : Encyclopédie Visuelle Officielle


Donc l'inertie marché pour les bombes mais pas pour les vaisseaux rebelles?
C'est ça qui est énervant dans ce film tu vois...Le mec change les règles en fonction de ses besoins. Dans son scénario il a besoin que la physique ou la force ça soit ça ou ça de façon à correspondré au truc qu'il a envie de raconter. Peut être importe c'est si cohérent avec le reste...


Je viens de visionner le IV sur TF1 . On peut reconnaître qu’en effet: il ne souffre d’aucune incohérence, tout est parfaitement plausible et même un esprit des plus critiques ne peut qu’adhérer à l’histoire.

Les fans ont du vieillir un peu entre temps.
Bonjour les trolls
Khryss
Honnetement je pense qu'il y a beaucoup de nostalgie là dedans et les fan idéalisent beaucoup la première trilogie.

De mon côté j'ai vu la première trilogie étant gamin et j'avais aimé. J'ai tenté il n'y a pas si longtemps de les montrer à ma copine qui ne les avait pas vu et la vache je me suis fais chier...je pense ce qui m'a le plus choqué c'est le jeux des acteurs très léger face à la gravité des évènements qui se trament. Il y a très peu d'intensité dans l'interprétation je trouve. Bref ça à mal vieillit je trouve. Puis le côté commercial repproché aux nouveaux est présent dès l'épisode 6 donc...

Concernant les nouveaux, je trouve que ce sont de bons divertissements avec une préférence pour Rogue one qui a des plans de folies qui m'ont marqué. La photographie est vraiment travaillée sur cet épisode je trouve.

Je trouve injuste de qualifier SW7 et 8 de bouses de la même manière que je ne les qualifierais pas de chef d'oeuvre...
Skelter
Je sais pas mais ce côté trilogie originelle bashing me semble un peu étrange. Certes elle est loin d'être parfaite mais la magie de Star wars vient de là. Les autres films sont anecdotiques et en rien magiques.

En imaginant que la saga commence avec The force awakens, la franchise n’aurait été qu'une énième série de blockbusters perdue au milieu des Transformers et autres Fast and furious.

Donc je veux bien que les premiers films soient datés, désuets etc mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :

Ben c'est sûr que les effetsspéciaux ne sont plus à la page. Donc les voir pour la première fois adulte, dans un monde où on est habitué à des films visuellement époustouflants, n'aiderait pas.


Khryss a écrit :
Honnetement je pense qu'il y a beaucoup de nostalgie là dedans et les fan idéalisent beaucoup la première trilogie.

De mon côté j'ai vu la première trilogie étant gamin et j'avais aimé. J'ai tenté il n'y a pas si longtemps de les montrer à ma copine qui ne les avait pas vu et la vache je me suis fais chier...je pense ce qui m'a le plus choqué c'est le jeux des acteurs très léger face à la gravité des évènements qui se trament. Il y a très peu d'intensité dans l'interprétation je trouve. Bref ça à mal vieillit je trouve..


Oui. j'ai passé l'âge de juger un film par la qualité de ses effets spéciaux. Le mot qui me vient plutôt c'est "platitude". De la narration, des personnages, du jeu, de l'humour...

Bon après, c'est mon problème, hein. Tant mieux pour les fans s'ils aiment
David Watts
A mon avis il vaut mieux les voir dans l'ordre où ils sont sortis : IV, V, VI, puis I, II, III, pour les deux trilogies originelles.
Après VII et VIII, plus Rogue One (qui se situe temporellement avant le IV).

Datés ou pas, les IV, V et VI font désormais partie de l'histoire du cinéma.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Khryss
Skelter a écrit :
Je sais pas mais ce côté trilogie originelle bashing me semble un peu étrange. Certes elle est loin d'être parfaite mais la magie de Star wars vient de là. Les autres films sont anecdotiques et en rien magiques.

En imaginant que la saga commence avec The force awakens, la franchise n’aurait été qu'une énième série de blockbusters perdue au milieu des Transformers et autres Fast and furious.

Donc je veux bien que les premiers films soient datés, désuets etc mais bon...


De mon côté ce n'est pas du bashing gratuit. Je ne suis pas sado maso...quand j'ai montré les films à ma copine ce n'était pas pour me faire chier et perde 5h de ma vie (on a arrêté les frais au 5). Et je te rejoins sur la fin de ton message. Je pense en effet que le film à mal vieillit. A son époque, c'était plus ou moins le premier dans son genre. Ca a révolutionné pas mal de choses mais c'était il y a 40 ans! Depuis les codes de la narration ont changé/évoluté, les mêmes thèmes ont été abordés 1 milliard de fois (la quête initiatique du héros etc etc), le public est sans doute plus cultivé aux images etc etc...

Pour le jeu léger des acteurs j'avais vu reportage où ils expliquaient que pour le tournage du premier star wars personne ne prennait ça au sérieux. Les acteurs pensaient jouer dans une série Z et ont été les premiers supris par le phénomène. Ceci explique peut être celà aussi.

Et quand tu parles de magie et bien je pense que c'est bien là le problème, on est en plein dans la nostalgie. Ces films t'ont marqué et du coup tu ne les vois pas avec les mêmes yeux qu'un mec lambda. C'est ni une bonne ni une mauvaise chose.
Skelter
La premiere trilogie a posé les jalons d'un univers, d'une mythologie, crée des personnages forts. Les films en eux mêmes sur le plan filmique on s'en fiche, c'est juste une excuse pour rêver. Star War c'est comme la trilogie de Tolkien, ca vit au delà de l'oeuvre.
Et encore une fois les 7 films qui ont suivi n'ont pas cette magie quelque soit leurs qualités. Je sais pas mais rien que les thèmes de John Williams me foutent les poils. Si The Force awakens, Rogue one ou encore The Last Jedi, font des cartons monumentaux au cinéma c'est bien grace à cette magie nee des premiers films. Donc tout naifs, désuets, mal joues qu'ils soient ils méritent le respect.

Et franchement dire "j'ai adoré gamin, j'ai revu récemment et c'est tout pourri" ca n'a pas grand sens. Vous jouez encore avec vos jouets d'enfants vous?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Khryss a écrit :


Et quand tu parles de magie et bien je pense que c'est bien là le problème, on est en plein dans la nostalgie. Ces films t'ont marqué et du coup tu ne les vois pas avec les mêmes yeux qu'un mec lambda. C'est ni une bonne ni une mauvaise chose.



Non quand je parle de magie, je parle de la magie induite par les films, celle qui leur a succédé. Pas par les films en eux mêmes. Comme toi je pense que je me ferai chier en les revoyant, parce que depuis on a fait mieux en terme visuel, narratif, etc. Mais ca ne change rien au fait que j'ai des frissons rien qu'en entendant le theme principal ou la marche de l'empereur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
Skelter a écrit :
La premiere trilogie a posé les jalons d'un univers, d'une mythologie, crée des personnages forts. Les films en eux mêmes sur le plan filmique on s'en fiche


Sur ce point je suis pas du tout d'accord avec toi...justement pour moi le cinéma c'est autant ce qui est raconté que comment c'est raconté sinon autant faire du théatre filmé...

C'est ce qui fait qu'un film comme Alien 1 (a peu près même période) a pour moi super bien vieilli. Les plans sont travaillés et le tout reste modernes malgré les minitel pour piloter des vaisseaux...

Skelter a écrit :
, c'est juste une excuse pour rêver. Star War c'est comme la trilogie de Tolkien, ca vit au delà de l'oeuvre.
Et encore une fois les 7 films qui ont suivi n'ont pas cette magie quelque soit leurs qualités. Je sais pas mais rien que les thèmes de John Williams me foutent les poils. Si The Force awakens, Rogue one ou encore The Last Jedi, font des cartons monumentaux au cinéma c'est bien grace à cette magie nee des premiers films. Donc tout naifs, désuets, mal joues qu'ils soient ils méritent le respect.


Ca je n'ai jamais dis le contraire et je ne nie absolument pas l'impact énorme sur le monde du cinéma qu'a eu la première trilogie qui reste en effet un classique.

Skelter a écrit :
Et franchement dire "j'ai adoré gamin, j'ai revu récemment et c'est tout pourri" ca n'a pas grand sens. Vous jouez encore avec vos jouets d'enfants vous?


Bon là t'es dans la mauvaise fois du fan base ça sert à rien de discuter si t'arrive pas à avoir ou du moins accepter un discours nuancé qui va pas dans ton sens.

Je l'ai vu gamin et ado donc la "magie", comme tu le dis si bien, aurait du opérer même adulte...ben non c'est pas le cas je me suis fais chier (surtout sur le 4).

Mais bon voilà si le débat se résume à : "la première trilogie c'est la vie et le reste c'est de la merde" je vais perdre mon temps ailleurs c'est pas très interessant...
Skelter
Non mais mec je suis d'accord en partie avec toi. Le Blade Runner de 1982 se regarde avec autant de plaisir aujourd'hui qu'il y a 40 ans. Et il y a va de même avec d'autres grands classiques du cinéma.

Mais je pense que tu n'as pas saisi ce que j'entends par la magie de Star Wars. Je me répète mais si les gens se ruent en masse pour voir les films de la franchise, et ont des frissons rien qu'avec le rolling et la musique du générique ce n'est pas pour rien!

Et non je ne suis pas un fanboy de Star Wars. Ca a été mes premiers émois cinématographiques, 1er film vu au cinema, premiers films vus en VHS, etc. J'ai eu plein de figurines SW, les vaisseaux, les ATAT etc. Mais voilà je ne suis pas du tout un fanboy, depuis mon adolescence je suis ca de loin, j'ai pas lu les comics/bouquins, je m'en fous des fan theories, etc.

Je dis juste que quelque soit leurs qualités intrinsèques les premiers ont crée un truc que nul ne peut nier. C'est tout. Apres que ca soit des bons ou des mauvais films n'est pas mon propos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Skelter a écrit :
Apres que ca soit des bons ou des mauvais films n'est pas mon propos.


Donc vous ne parlez pas de la même chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
En effet
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il faut quand même reconnaître qu’en 1977 on navet pas vraiment l’habitude de voir des films comme celui là. L’effet magique était un peu plus facile.

Je me rappelle de Galactica 1979, qui me laisse aussi un bon souvenir mais qui n’a pas connu le même destin inoubliable.
Bonjour les trolls
David Watts
Il y a quand même eu de grands films de SF avant Star wars, parfois même en noir et blanc.
Certains m'ont marqué, comme "La guerre des mondes", "l'homme qui rétrécit", "La planète des singes", "King Kong" (1 & 2), ou même "2001, l'odyssée de l'espace" bien sûr. J'en entends qui ricanent...

Évidemment, aujourd'hui les effets numériques permettent de réaliser à peu près n'importe quel fantasme de réalisateur.
Mais cette profusion numérique ne garantit en rien la qualité d'un film même si elle permet maintenant d'en masquer les faiblesses.
Je pense notamment à pas mal de ces blocks estampillés Marvel qui ont fini par me fatiguer, même si au départ j'aimais beaucoup cet univers quand j'étais gosse dans les 70's.
Les effets spéciaux ont pris trop d'importance dans le cinéma par rapport à l'histoire qu'on raconte, le scenario, le jeu d'acteurs, la photo, le montage, etc.

Donc pour en revenir à Star Wars, dont j'ai revu souvent tous les épisodes avec plaisir, même s'ils ont un peu vieilli, la trilogie originelle aura marqué le cinéma et ce pour de bonnes raisons.
Un bon film reste un bon film et pour moi ces 3 là, avec leurs défauts, sont des chefs d’œuvre de la SF.
Franchement, il me parait impossible que les nouveaux opus obtiennent la même reconnaissance et le même statut dans l'avenir...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...