Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Moi je conseil l'ordre de sortie ciné si tu as jamais vu et l'ordre chronologique pour tes prochaines vision.

Le machete Order c'est pas mal non plus pour une première...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
C'est parce que de cette façon, tu regarde le IV et le V sans perdre les grosses révélations, et les épisode II et III agissent comme des Flash Back avant de revenir au 6 qui sert de conclusion finale. La seule chose qui vas changé dans les révélations c'est le fait que Leïa est la soeur de Luke (chose qu'on apprends vers la moitié du Retour du Jedi). Grosso modo on l'apprend une heure plus tôt dans cette façon de voir la trilo.

En zappant l'épisode I, on zappe les midichlorien, Jar Jar Binks, la différence d'age entre Anakin et Padmé et pas mal de chose qui au final ont déplu aux fans.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bobofran
Ouais je me souviens d'être sorti du I en 99 en me disant WTF ... !!!
J'ai plus apprécie le I en le revoyant après le II et le III.

Mais bon, je peux comprendre le raisonnement pour le fait de finir sur le VI mais c'est clairement pas mon trip ...

D'ailleurs il y a encore 10 ans, je pense que personne n'aurait compris cette vision ... c'est parce que maintenant on est habitué aux remakes, reboots, prequels etc ... mais quand une histoire a été crée chronologiquement, j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'imposerait çà mais au final chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait .... : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sitael
Pour moi, chaque film Star Wars à ses qualités et ses défauts. La prélogie j'aime bien (même si j'ai un peu de mal), malgré les soucis de rythme et le côté cartoon de certains FX (Je les ai revu en Blu Ray avant d'aller voir le 7, y'a plein de scènes, notamment quand on voit l'armée de clone à la fin de l'épisode II, on dirait Clone Wars quoi).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
FranVac
quelle prise de tête
fait l'ordre chronologique, le reste on s'en fout
et comme ça, t'en auras marre et tu zappera le 7,
c'est une vraie daube de série B
mkits33
Merci à tous. Dans un premier temps, je pense que je vais suivre la sortie au ciné. Si je matte tous les épisodes en quelques jours, je dois pouvoir suivre l'histoire

Et puis j'ai un peu peur que les FX aient mal vieilli, surtout en commençant par le IV.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
FranVac
mkits33 a écrit :
Merci à tous. Dans un premier temps, je pense que je vais suivre la sortie au ciné. Si je matte tous les épisodes en quelques jours, je dois pouvoir suivre l'histoire

Et puis j'ai un peu peur que les FX aient mal vieilli, surtout en commençant par le IV.


je le craignais également mais si ton écran n'est pas trop grand, ça passe assez bien
bobofran
A noter qu'il y a deux versions de la prélogie ....

Celle qu'on a vu gamins avec les FX d'époque et une retouchée numériquement à al fin des 90's ... ou ils ont corrigé quelques trucs ...
Perso je préfère les versions d'origine mais çà c'est par nostalgie je pense ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
stege106
ça doit être génial de ne pas voir le I....ne pas savoir qui est Qui-Gon et Darth Maul. ni pourquoi Anakin devient apprenti Jedi et qu'il était rempli de bonté avant qu'on lui parle de la force. ne pas connaitre les origines de C3PO...
stege106
bobofran a écrit :
A noter qu'il y a deux versions de la prélogie ....

Celle qu'on a vu gamins avec les FX d'époque et une retouchée numériquement à al fin des 90's ... ou ils ont corrigé quelques trucs ...
Perso je préfère les versions d'origine mais çà c'est par nostalgie je pense ...


ça c'est pas la prélogie, mais la trilogie originale...
Sitael
shaolintao a écrit :
Sitael se moque de l'ordre de vision, il les connait par coeur
d'ailleurs je préfère personnellement le "premier ordre" de dates de sorties


Je dois admettre que c'est vrai

Mais sinon oui, je pense que IV-V-VI-I-II-III (suivis du 7) ça reste le mieux pour une première vision. Déjà parce que niveau FX on vas dans l'ordre graduel. Après je trouve qu'avec le recul, la trilogie a mieux vieilli que la Prélogie. Vraiment. Sans doute parce qu'il y'a beaucoup moins d'effet numérique.

Ah et pour répondre sur les FX de la trilogie originale, y'a même 3 ou 4 version différentes. La sortie originale, la ressortie de 97, la sortie DVD et il me semble qu'ils ont aussi été retouché lors de la sortie Blu-Ray...

Au final, tombé sur le film tel qu'il était lors de sa première sortie ciné, ça devient rare. Mais un fan à sorti une version HD (qui est téléchargeable sur le net) qui vise à remettre les films tels qu'ils étaient à l'origine.

Faut chercher Star Wars "Despecilized Edition". Paraît que ça vaut vraiment le coup.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur backstage...