Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
bobofran a écrit :
Je l'avais vu au ciné avec mes parents ... j'aime bien le revoir de tmeps en temps ...

Dans un autre style mais de la même époque, un film qui passe très peu à la TV et qui est pour moi un film charnière dans le cinéma français : "La Balance", de Bob Swaim

https://www.allocine.fr/film/f(...).html


Je suis d'accord, il faut absolument que je revoie ce très bon polar
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
La version DVD est pourrie, on dirait une VHS transférée. Le Blu-Ray est lui super cher il me semble. Les "fans" se partagent une version 4k sur les réseaux ...

C'est vraiment un film qui a mis une claque au polar français des 70's, que ce soit les bebels ou les trucs plus noir. Ce coté très réaliste etait vraiment novateur ... et de jeunes acteurs de l'époque ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
Pour ceux qui n'auraient pas vu le "plus grand film de tous les temps"

Doc Loco
Après, c'est l'avis des anglais hein, faut toujours qu'il se distinguent (ou bien c'est de l'humour so british?)

Ceci dit, je ne l'ai jamais vu, si ça se trouve ça me plaira plus que les quelques films de Chantal Akerman que j'ai vu ... mais j'ai un doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Jeanne Dielman, j'ai jamais eu le courage de le voir, j'ai un copain qui adorait mais on n'avait pas du tout les mêmes gouts, ça n'a pas aidé
je viens de voir "About Kim Sohee", trés beau film juste un peu trop long, 2h15, ça traine legerement au début, on se demande ou il veut arriver.
En Corée les lycéens sont obligés de faire un stage en fin de cycle, l’école leur fourni les stages qu'elle a dégoté auprès des entreprises et c'est parti pour des boulots merdiques mal payés avec une grosse pression, bon c'est en Corée

Deux bonnes actrices et l'excellente Bae Doo-na, que l'on a déjà vu dans des films coréens
Mr Park


J'ai vu ceci ce soir sur Netflix, j'ai beaucoup aimé. C'est assez lent et contemplatif, mais la reconstitution (malgré le budget qui ne semble pas énorme) est sympa, les paysages désolés du Texas sont superbes.
Kandide
J'ai vu dernièrement:
Les choses simples avec Lambert Wilson
Je ne vais pas spoiler mais je peux donner mon avis...

Les chemins noirs d'après le livre de Sylvain Tesson
Pareil...
Zoob
noté
dans le même champ lexical ''fleuve noir"
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Vu ce film à l'adolescence, j'ai rarement autant haï un personnage de film. Ce qui veut bien sûr dire qu'il était joué par une actrice exceptionelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Vu ce film à l'adolescence, j'ai rarement autant haï un personnage de film. Ce qui veut bien sûr dire qu'il était joué par une actrice exceptionelle .


Très bonne actrice en effet, décédée il y a quelques mois après une carrière un peu trop discrète malgré un Oscar. Sur le tournage ils avaient l'air de bien s'entendre:

Zoob
j'ai rereregardé :
- barbaque
- le grand soir
tjrs aussi fun
"Et c'est tout, terminé !"
jules_albert
Zoob a écrit :
j'ai rereregardé :
- barbaque
- le grand soir
tjrs aussi fun



Tiens, à propos de grand soir, il faut toujours garder à l'esprit le grand film orwellien de Ken Loach, "Land and Freedom", pour rappeler aux bourgeois de gauche d'aujourd'hui que les ouvriers de 1936 ne se battaient pas pour la République, mais pour la Révolution. La République mythifiée par la "gauche" paraît aujourd'hui bien ridicule en comparaison de la magnifique tentative révolutionnaire du prolétariat de l'époque.

Au début, l'initiative a été prise par les ouvriers et les paysans de toutes tendances, qui ont occupé les terres et les usines avec l'intention de les collectiviser. Le gouvernement de Giral était dépassé. La Colonne de Fer n'était qu'un élément parmi d'autres de cette énorme vague révolutionnaire. Partout où passe la Colonne, elle tente de donner encore plus de force à la Révolution. Le peuple libéré répond en s'organisant et en lui envoyant des vêtements, de la nourriture et de l'argent. La rapidité et l'ampleur de ce processus révolutionnaire effrayaient l'État, car un tel bagage l'empêchait de renverser le pacte de non-intervention entre les puissances. Le seul moyen d'arrêter la Révolution était de faire entrer la CNT dans le gouvernement républicain. Il s'agira alors d'incorporer les milices révolutionnaires à l'armée régulière en les transformant en brigades d'une armée "populaire" dont la direction passerait des mains du prolétariat à celles de l'Etat, belle entourloupe. Le prolétariat serait ainsi neutralisé et désarmé. Les chefs de la CNT (pour assurer leur futur de bureaucrates) se laissèrent amadouer par la bourgeoisie républicaine et acceptèrent d'entrer au gouvernement, trahissant ainsi les bases prolétariennes. C'est cette soumission aux ennemis de l'intérieur que raconte le film de Loach, car la Révolution n'a pas été vaincue par Franco mais par la République de Negrín avec l'aide des staliniens.

De nos jours, les historiens et les journalistes détestent par-dessus tout le livre le plus objectif sur la guerre civile espagnole : "La Guerre d'Espagne. Révolution et contre-révolution" de Burnett Bolloten (publié par Agone). Et c'est précisément ce livre qui dessine la Colonne de Fer avec des traits révolutionnaires. Le livre met en avant pour la première fois l'histoire du prisonnier de San Miguel de los Reyes si souvent reproduite par la suite ("Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1937").

Les journalistes et les historiens préfèrent désinformer prolongeant le travail des juges-bourreaux du franquisme. Il suffit de regarder ceux qui répètent aujourd'hui le refrain diffamatoire entonné jadis par la bourgeoisie républicaine, les franquistes et l'Église : néo-fascistes, moralisateurs, réactionnaires, conservateurs, post-staliniens... des gens d'ordre, idolâtres de l'autorité, qui haïssent de toutes leurs forces les changements radicaux. Le mensonge est leur arme, autant que la vérité est l'arme de la Révolution.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bobofran
EVIL DEAD RISE : Dans la lignée de celui de 2013, quand on aime le style c'est vraiment très bien, gore, glauque et dégueu à souhait !

SCREAM VI : Une très bonne scène d'ouverture mais le reste en pilotage automatique. Sans être le pire de la série, j'avais préféré le précédent !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :
EVIL DEAD RISE : Dans la lignée de celui de 2013, quand on aime le style c'est vraiment très bien, gore, glauque et dégueu à souhait !

SCREAM VI : Une très bonne scène d'ouverture mais le reste en pilotage automatique. Sans être le pire de la série, j'avais préféré le précédent !


Tu l'as vu sur quelle plate-forme Evil Dead? Le Scream est dans ma liste, mais je suis pas super pressé de le voir.

En ce moment sur backstage...