Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Au procès de Nuremberg, a côté des idéologues nazis comme Hess et Goering par exemple, la surprise des alliés a été de découvrir que des commandeurs de tueries de masse n'étaient pas tous que des brutes sanguinaires et psychopathes.

La plupart du temps ils se voyaient comme des exécutants (dans tous les sens du terme ), la propagande nazie ayant fonctionné a plein pour desaffectiver les meurtres tout en déshumanisant les juifs.

Le documentaire pointe par exemple Ohlendorf, responsable de milliers de morts et qui était quelqu'un de cultivé, instruit, polyglotte, acceptant volontiers de répondre aux questions et de décrire les atrocités auxquels il a participé au premier chef.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ah oui, la Vague, le film est flippant à souhait!
jimfire
Mr Park a écrit :
Ah oui, la Vague, le film est flippant à souhait!

Je n'ai appris qu'après que ça avait été adapté. La préface du livre décrit l'expérience.
Ce qui est flippant est de se croire à l'abri de la manipulation de masse...

J'ai vu que le docu " les hommes ordinaires..." était bien dispo sur netflix france.
Je me le garde pour le regarder avec mes enfants !
cliclac
j'ai entendu Jonathan Littel ce matin il en parle très bien de ce phénomène d'acceptation ou de soumission
https://www.radiofrance.fr/fra(...)60037

Sinon revu encore une fois la Reine Margot hier soir, pas forcement exact historiquement mais quel film, acteurs, décors, mise en scène et qualité des images, tout est grand
Mr Park
Ah merde, j'ai raté la Reine Margot! C'était sur quelle chaîne?
cliclac
Arte ou il y a les bons films
D'ailleurs je ne suis abonné a aucune plateforme
Blow Up
La reine Margot, j'ai jamais pu tenir plus d'un quart d'heure . Les dialogues ridicules, le sur-jeu à tous les niveaux qui tourne à l'hystérie, la théâtralité boursouflée, la grandiloquence risible, l'overdose de gros plans et d'effets de manche inutiles à la caméra. C'est un mystère le succès de ce film kitschissime

Pour le docu Netflix sur le conformisme de l'individu au groupe et à la soumission à l'ordre social, j'avais déjà dû poster ce film "Vous êtes libre", mais il vaut le détour.



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
The Invention of Lying
"Et c'est tout, terminé !"
MonsieurMalabar
Blow Up a écrit :
La reine Margot, j'ai jamais pu tenir plus d'un quart d'heure . Les dialogues ridicules, le sur-jeu à tous les niveaux qui tourne à l'hystérie, la théâtralité boursouflée, la grandiloquence risible, l'overdose de gros plans et d'effets de manche inutiles à la caméra. C'est un mystère le succès de ce film kitschissime


C'est un parti pris qui colle bien au film je trouve.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Jim Morrison
MonsieurMalabar a écrit :
Blow Up a écrit :
La reine Margot, j'ai jamais pu tenir plus d'un quart d'heure . Les dialogues ridicules, le sur-jeu à tous les niveaux qui tourne à l'hystérie, la théâtralité boursouflée, la grandiloquence risible, l'overdose de gros plans et d'effets de manche inutiles à la caméra. C'est un mystère le succès de ce film kitschissime


C'est un parti pris qui colle bien au film je trouve.

Moi aussi. C'est du cinéma quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
Ah, je me souvenais avoir entendu la critique de ce film, je le verrais bien
Zoob
original .... j'ai bien aimé
equalizer 3, ni bien ni mauvais
"Et c'est tout, terminé !"
Jim Morrison
Ce soir, sur la 14, mon film préféré : Paris, Texas.

J'ai déjà dû le voir au moins 10 ou 15 fois, ça ne fera qu'une fois de plus
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zoob
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Maïwenn je ne peux pas voir ses films, c'est épidermique. Je n'apprécie rien chez cette femme et je ne lui reconnais aucun talent.
idem mais j'ai quand même bien aimé polisse et pas pour son jeu d'actrice
bon j'ai vu "le bal des actrices" et le fait est que j'ai bien aimé ...
par contre tjrs le même avis sur son jeu d'actrice
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...