Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Quelqu'un a vu le Napoléon de Ridley Scott? Il se fait franchement assassiner par les historiens et apparemment même Joaquin Phoenix n'est pas aussi brillant que d'habitude (c'est surtout ça que je voudrais vérifier).

Vidéo très intéressante de Nota Bene (pléonasme) qui montre bien pourquoi les historiens grognent.



Je l'ai vu et j'ai passé un vrai bon moment de cinéma...

Mais...
J'ai pris le parti dès le début de regarder le film comme une pure fiction.
De toutes façons je maîtrise mal l'histoire de Napoléon alors j'ai tenté d'aborder le film sans me soucier des inexactitudes historiques.
Mais même a mon niveau médiocre de connaissance historique de l'époque, j'ai remarqué beaucoup de réinterprétations complètement inexactes...

Si tu arrives a faire abstraction de l'histoire Napoléonienne, Joaquin Phoenix est brillant (comme d'hab) dans ce rôle d'un Napoléon finalement assez pathétique.
Si tu reste attaché a un minimum de rigueur historique, tu n'accrochera pas, c'est sur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Jim Morrison a écrit :
Vu hier, 'Perfect Days' de Wim Wenders. J'ai beaucoup aimé (même si ce n'est pas mon préféré du maître allemand). Très contemplatif (on s'en doutait ), on suit le quotidien d'un tokyoïte qui nettoie les toilettes publiques d'un secteur de Tokyo. Très peu de dialogue à part les échanges, toujours justes, avec les quelques autres protagonistes du film, belle bande son (Lou Reed, Patty Smith,...), ce film est une ode à la vie simple, à la capacité de s'émerveiller des toutes petites choses du quotidien. Poétique à souhait, 2h de repos de l'âme pour qui est sensible à l'art de Wenders. Remarquable "performance" de l'acteur principal.

Le bonus de ce genre de film : pas un jeune dans la salle pour foutre le boxon et emmerder les autres spectateurs. Je vous le dis : que du bonheur !

Je vais le voir tout à l'heure, donc j'ai soigneusement évité de lire ton post
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
J'ai été aussi un peu déçu par Anatomie d'une chute.
Visiblement le film cartonne à l'international (les mauvaises langues diront que c'est parce que la plupart des dialogues sont en anglais) Tant mieux, c'est bien écrit (pour le coup c'est pas la chute d'un couple, mais la réussite vu que le scénario est signé avec son mec qui a réalisé dernièrement le très bon film Onoda) c'est bien interprété, réalisé avec intelligence. Mais de là a parler de grand film, de mécanique d'orfèvre, de pignolage intello sur Deleuze (parce qu'il est remercié au générique). Faut pas pousser mémé du troisième étage du chalet dans les orties.

Sybelle a écrit :

- un peu de wokisme de ci, de là, pas méchant mais gratuit et qui n'apporte pas grand chose «mon statut matrimonial n'a rien à faire dans un tribunal», alors que si, justement, à cet instant que je ne vais pas dévoiler.


J'ai pas vu de propos woke dans ce film (il faut arrêter de voir des wokes partout). Le féminisme de Triet il est quand même beaucoup plus dilué. Ses personnages féminins sont pas sympathiques, opaques, durs, glacés, avec des personnalités fragmentées.
Le féminisme il apparait dans la critique de l'angle d'attaque du procureur : la femme hystérique violente face au mari fautif, jaloux et castré. Le vocabulaire a changé, mais ça n'a pas beaucoup évolué depuis madame Bovary c'est toujours aussi simpliste. Mais le propos du film est plus large sur les limites de la perception de l'âme humaine par le factuel d'un tribunal.
Pareil pour le couple, les mecs qui ne s'adaptent pas aux changements sociétaux dans les rapports zhoms/fams ont de grands risques de se casser la gueule. Mais c'est aussi plus large, sur les rivalités dans le couple, les égos en compétition pour de la reconnaissance.

Après (c'est sans doute voulu). Le film est assez terne, morose (la photo est neutre, ça fait penser aux premiers films "sociaux" de Tavernier comme "des enfants gâtés" ou à Pialat) avec des effets naturalistes (zoom, recadrage faussement raté, balayage). les comédiens sont bons mais un peu incolores sans "lumière". Il n'y a pas d'effet de manche, de twist de la mort, de plaidoiries théâtrales etc... Pas de morale, de récompense ou d'explication. Les personnages ne sont pas mieux à la fin qu'au début, ils sont juste sorti de la merde où ils étaient (un peu comme chez De Palma de façon récurrente).

Le film dure quand même 2H30, c'est assez bavard et je ne me suis pas endormi. C'est donc réalisé avec talent, c'est pas sexy mais il y a un rythme qui fait qu'on ne lâche pas. On sent qu'il a eu du taf à la réa (pas mal de références et de citations au cinéma de genre, le ballon qui descend l'escalier, Argento) et à l'écriture (tout le boulot sur les sens, les yeux du gamin du et chien, le flair du chien, les enregistrements/souvenirs audio, les flashbacks piles au bon moment etc...)

Succès mérité et film à voir, mais de là a parler de chef d'œuvre, de meilleure palme d'or depuis longtemps, faut pas déconner.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes


Pas un chef d'oeuvre mais ca se laisse regarder ( dispo gratuitement sur Youtube )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Shampoo1
Mr Park a écrit :
Quelqu'un a vu le Napoléon de Ridley Scott? Il se fait franchement assassiner par les historiens et apparemment même Joaquin Phoenix n'est pas aussi brillant que d'habitude (c'est surtout ça que je voudrais vérifier).

Vidéo très intéressante de Nota Bene (pléonasme) qui montre bien pourquoi les historiens grognent.



Entre les fachos qui veulent du roman national, les historiens qui veulent de la précision. Ca fait un paquet de gens qui n'ont rien compris au cinéma.
On a pas fini d'avoir des œuvres médiocres.

Et je n'ai vu Phoenix que dans le Joker mais ce film était une purge, j'ai du passer à côté de qqchose.
Jim Morrison
Shampoo1 a écrit :
Mr Park a écrit :
Quelqu'un a vu le Napoléon de Ridley Scott? Il se fait franchement assassiner par les historiens et apparemment même Joaquin Phoenix n'est pas aussi brillant que d'habitude (c'est surtout ça que je voudrais vérifier).

Vidéo très intéressante de Nota Bene (pléonasme) qui montre bien pourquoi les historiens grognent.



Entre les fachos qui veulent du roman national, les historiens qui veulent de la précision. Ca fait un paquet de gens qui n'ont rien compris au cinéma.
On a pas fini d'avoir des œuvres médiocres.

Et je n'ai vu Phoenix que dans le Joker mais ce film était une purge, j'ai du passer à côté de qqchose.


C'est clair que ça devient lourdingue... Mais bon, de toute façon c'est notre époque qui est lourdingue au possible... Je n'ai pas (encore) vu Napoleon. Mon frangin me disait que le film avait un certain nombre de longueurs, mais que Phoenix y était excellent... Perso, j'ai beaucoup aimé Joker.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Vous n'avez pas regardé la vidéo
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Vous n'avez pas regardé la vidéo

Je viens de le regarder. L'analyse du gars est intéressante même si elle ne m'empêchera pas de regarder le film. Et elle ne changera pas non plus mon idée qu'on vit une formidable époque de merde (mais ça, c'est évidemment un autre débat )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zoob
le dernier scorsese et Oppenheimer.
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Zoob a écrit :
le dernier scorsese ...


Killers of the Flower Moon.
Alors ça donne quoi ?

3H 30, ça m'a dissuadé et un peu le côté survendu aussi...

Chef d’œuvre ou pas ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
Slyonline2 a écrit :
Killers of the Flower Moon.
Alors ça donne quoi ?
3H 30, ça m'a dissuadé et un peu le côté survendu aussi...
Chef d’œuvre ou pas ?
pas vu le temps passé ...
"Et c'est tout, terminé !"
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Zoob a écrit :
le dernier scorsese ...


Killers of the Flower Moon.
Alors ça donne quoi ?

3H 30, ça m'a dissuadé et un peu le côté survendu aussi...

Chef d’œuvre ou pas ?


Pareil. J'attendrai de pouvoir le regarder tranquillos chez moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Zoob a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Killers of the Flower Moon.
Alors ça donne quoi ?
3H 30, ça m'a dissuadé et un peu le côté survendu aussi...
Chef d’œuvre ou pas ?
pas vu le temps passé ...


Dommage, l'histoire se déroule entièrement dans le temps passé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zoob
effectivement, my bad ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
balou a écrit :
Zoob a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Killers of the Flower Moon.
Alors ça donne quoi ?
3H 30, ça m'a dissuadé et un peu le côté survendu aussi...
Chef d’œuvre ou pas ?
pas vu le temps passé ...


Dommage, l'histoire se déroule entièrement dans le temps passé.




Et toi balou, tu peux m'en dire un peu plus ?
et ne me répond pas "peu plus"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
Vous n'avez pas regardé la vidéo

Je viens de le regarder. L'analyse du gars est intéressante même si elle ne m'empêchera pas de regarder le film. Et elle ne changera pas non plus mon idée qu'on vit une formidable époque de merde (mais ça, c'est évidemment un autre débat )


Toutes les époques sont des époques de merde quand on les vit... seule la nostalgie sélective embellit les choses.... particulièrement pour les adeptes du roman national.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...