Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Ok je vois, j ai jamais connu ce truc là, juste les pétards classiques bisons, mammouths etc...
Biloute
Le Corbusier a écrit :
mjolk a écrit :
C est quoi?

Amorce.
= ça explose quand on percute
Ça c'est la version pour enfants.
J'ai eu des revolvers pour ça. Vachement chouettes, je regrette de ne pas les avoir gardés. En métal super bien fini.
Autre époque. Aujourd'hui on te mettra sans doute en tôle si tu défourailles ça en pleine rue.

J'en ai eu tellement quand j'etait petit ^^ en rond (pour les revolver) en bande... plus vieux encore c'etait les bandes papier !

J'ai eu une fois à la fin des 70's un fusil de chasse avec des cartouches comme des vraies ou tu foutait l'amorce au cul de la cartouche... il a pas fallut longtemps pour que je m'amuse à foutre en plus de la poudre noire DANS la cartouche... je l'ai fait qu'une fois.. le fusil a pas aimé ^^





numero27 a écrit :
Philyon a écrit :
Tiens ca me rappelle ça :

Rohhh... j'ai eu le Mauser !
la guitare c'est de la merde !
Skip17
j'ai eu la winch, le mauser aussi...
les rouleaux papier étaient sympa quand on y mettait le feux, ambiance nouvel an chinois.

Plus tard j'ai eu une "passion"pour les pétards pirates, j'ai fait sauter un nombre impressionnant de truc (j'ai du bol d'avoir tous mes doigts)
Biloute
Skip17 a écrit :
Plus tard j'ai eu une "passion"pour les pétards pirates, j'ai fait sauter un nombre impressionnant de truc (j'ai du bol d'avoir tous mes doigts)

Les petards on en foutait partout !! Petits soldats, maquettes d'avions suspendues à un fil (jamais réussi à prendre la photo au bon moment) Le mieux c'etait dans une Darda lancée à fond la caisse... et on courraient comme des cons pour l'éviter avant que ça pete

Puis avec des potes on a découvert le Chlorate de soude, on faisait sauter de la caillasse et des épaves sur des terrains vagues du coté du plateau d'Avron ^^
Jusqu'à ce qu'un pote se fasse vraiment péter les doigts
Ce qu'on peut être con quand on est djeune
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
On avait quand même des activités plus saines

Ah le mammouth dans la crotte de chien
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #772
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 20, 11:37
numero27 a écrit :
Biloute
Saddakoh a écrit :
On avait quand même des activités plus saines

Ah le mammouth dans la crotte de chien

ça marche bien aussi avec les limaces.... j'etais tres con j'vous dit ^^
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
[quote="10:15"]
Skip17 a écrit :
...Puis avec des potes on a découvert le Chlorate de soude, on faisait sauter de la caillasse et des épaves sur des terrains vagues du coté du plateau d'Avron ^^
Jusqu'à ce qu'un pote se fasse vraiment péter les doigts
Ce qu'on peut être con quand on est djeune


Presque la même connerie... On péchait des truites au chlorate de soude. Dans une bouteille de Coke, les vieilles, avec les nervures. Un pote a voulu couler une bouteille qui n'avait pas coulé et s'est retrouvé avec une aiguille de verre dans le bide, au moins 5 cm. Je l'ai emmené chez le médecin derrière le 103... C'est passé à 2 cm du foie, 15 jours après il rejouait au rugby.
T'as raison, on en a fait des conneries...
Biloute
Leozinho a écrit :
Dans une bouteille de Coke, les vieilles, avec les nervures. ...

Nous on foutais chlorate + sucre dans des tuyaux de plomberie en cuivre bien épais, fermés/pliés de chaque cotés avec un étau.. le tout sur un tas de chlorate/sucre avec une trainée suffisament longue pour se barrer.

Aujourd'hui avec ça t'es fiché S direct ^^
la guitare c'est de la merde !
Skip17
Ah, je vois qu'on a eu les mêmes hobby

Le chlorate et le sucre, c'était un peu plus tard, avant que je découvre les Thunder Flash ...pas ceux pour l'airsoft, j'avais ceux utilisés par l'armée et comment dire, c'est carrément dangereux

C'est à cause de ma passion dévorante et destructrice que je n'ai quasiment plus aucun jouets de mon enfance, j'ai tout blasté avec fracas (petits soldats, maquettes, modèles réduits de voitures, les actions man, ...)

J'aimais aussi faire sauter les briquets de mon père...
Le Corbusier
Oui, vous avez eu du pot de garder vos doigts pour jouer de la guitare et/ou en fabriquer.
Quoique... Django...

En passant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de publier les recettes ici.

En ce qui me concerne, j'ai bien sûr eu ma période pyromanie et explosion.
Mais on a toujours eu conscience des vrais dangers.
Par contre, la notion de respect, le bien & le mal...
Boîtes à lettres, bouses, crottin, crottes de chien, légumes dans les jardins, sacoches de vélo/mob, mitraillette allumée sur le palier avant de sonner, etc.
Leozinho
J'étais pas plus passionné par les explosifs que ça... Mais pour la truite, c'est beaucoup plus radical et rapide que la canne à pêche. On vendait ça aux restos du coin, on se payait nos vacances comme ça (et les vipères au pharmacien, pour les sérum).
On pêchait aussi à l'électricité, avec une batterie de tracteur...
Biloute
Le Corbusier a écrit :
mitraillette allumée sur le palier avant de sonner, etc.

gros pack de mitraillettes dans une cabine téléphonique avec un bon pote enfermé dedans
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Heureusement que nous sommes sur un forum de vieux, pour utiliser des termes tels que "cabine téléphonique"

En ce moment sur backstage...