Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
Marco ou Macro ?
Macron ?
lartistafred
Je recommande chaudement la lecture du roman graphique "Tropiques toxiques" qui est un reportage sur l'un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Le procès intenté par les victimes s'est conclu par un non lieu et le livre évoque d'autres risques comme celui du glyphosate, ce qui est très inquiétant quand on lit les chiffres du pourcentage de la population mondiale dont on retrouve cette substance dans le sang.

C'est très instructif et très détaillé.



https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Je recommande vivement la lecture de 'Complot, histoire secrète des protocoles des sages de Sion ' de Will Eisner.
C'est un roman graphique qui explique l'origine de ce texte ( qui est une mystification, c'est connu depuis les années 20), mais auquel on accorde encore du crédit de par le monde hélas.
Synthétique et instructif

https://www.google.fr/url?sa=t(...)UeFax
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
rapideyemove
Je ne connais pas du tout le « Sion » de Will Eisner : pas étonnant, j’ai malheureusement une culture très très maigre de la constellation BD.
Mais rien que la préface d’Umberto Eco de l’édition que j’ai vue à l’instant sur le Nénette peut déjà valoir le détour.
J’ai donc pris bonne note

Au chapitre des livres sans beaucoup d’images, et sur le même sujet, les deux tomes des Protocoles des Sages de Sion. Faux et usages d'un faux (1992), de Pierre-André Taguieff, particulièrement utiles et profonds, méritent largement le détour, surtout dans la réédition revue, corrigée et augmentée, reparue chez Fayard en 2004.

Cet ouvrage peut aussi être prolongé et complété par un autre livre de PA Taguieff : Hitler, les Protocoles des sages de Sion et Mein Kampf : antisémitisme apocalyptique et conspirationnisme, paru aux PUF, en 2020.

Du même auteur, toujours en 2020, et sur un sujet somme toute très très proche, on doit aussi pouvoir jeter bien plus qu’un œil sur son livre Criminaliser les Juifs : le mythe du meurtre rituel et ses avatars, publié aux éditions Hermann.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lartistafred
rapideyemove a écrit :
Je ne connais pas du tout le « Sion » de Will Eisner : pas étonnant, j’ai malheureusement une culture très très maigre de la constellation BD.
Mais rien que la préface d’Umberto Eco de l’édition que j’ai vue à l’instant sur le Nénette peut déjà valoir le détour.
J’ai donc pris bonne note

Au chapitre des livres sans beaucoup d’images, et sur le même sujet, les deux tomes des Protocoles des Sages de Sion. Faux et usages d'un faux (1992), de Pierre-André Taguieff, particulièrement utiles et profonds, méritent largement le détour, surtout dans la réédition revue, corrigée et augmentée, reparue chez Fayard en 2004.

Cet ouvrage peut aussi être prolongé et complété par un autre livre de PA Taguieff : Hitler, les Protocoles des sages de Sion et Mein Kampf : antisémitisme apocalyptique et conspirationnisme, paru aux PUF, en 2020.

Du même auteur, toujours en 2020, et sur un sujet somme toute très très proche, on doit aussi pouvoir jeter bien plus qu’un œil sur son livre Criminaliser les Juifs : le mythe du meurtre rituel et ses avatars, publié aux éditions Hermann.


Merci pour ces références !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
gratzou
En train de finir “Au-delà de l'Avenue D“, de Philippe Marcadé (décédé il y a peu).
La vie d'un petit frenchie qui devint un nom du rock new-yorkais des 70's avec son groupe The Senders, aux côtés des Ramones, Johnny Thunders, etc.
Tout ça dans un New-York pas encore “disneylandisé“ où on navigue entre Chelsea Hotel, CBGB's, et autres Max's Kansas City.


Avenue D
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
jules_albert
lartistafred a écrit :
Je recommande vivement la lecture de 'Complot, histoire secrète des protocoles des sages de Sion ' de Will Eisner.
C'est un roman graphique qui explique l'origine de ce texte ( qui est une mystification, c'est connu depuis les années 20), mais auquel on accorde encore du crédit de par le monde hélas.
Synthétique et instructif

https://www.google.fr/url?sa=t(...)UeFax


Les infâmes "Protocoles des Sages de Sion" reposent en partie sur un plagiat de ce très bon texte de critique sociale qu'est le "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" :

https://www.editions-allia.com(...)quieu

Maurice Joly expose dans le "Dialogue aux enfers" les procédés du despotisme moderne, qui se mettent en place à son époque et règnent encore aujourd'hui. Plutôt que par l'emploi brutal de la force contre l’opposition, l'État moderne doit créer lui-même son opposition, l'enfermer dans des formes convenables et y attirer les mécontents. Joly lui-même sera victime des mécanismes qu'il avait si bien analysés, son dialogue, falsifié, ayant servi à la fabrication des "Protocoles des sages de Sion" par la police tsariste.



Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
lartistafred
Je recommande vivement la lecture du roman graphique 'l'argent fou de la Francafrique', de Xavier Harel et Julien Solé.
C'est un livre qui débute avec l'affaire des 'biens mal acquis ' par le fils du président equato guinéen, affaire ayant éclaté au grand jour en 2011, et qui se poursuit sur des explications assez claires sur les mécanismes par lesquels les anciennes colonies françaises productrices de pétrole arrosaient littéralement l'ensemble de la classe politique française et par la même privaient leurs propres pays des ressources financières qui auraient permis de construire et d'entretenir des infrastructures ( éducatives, au niveau de la santé, mais aussi des routes)

https://www.google.fr/url?sa=t(...)of7zl
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lobster Johnson
C'est peut-être un peu tôt pour faire le best-of des lectures de 2023. Mais vu l'emploi du temps, la pile accumulée ne va pas diminuer d'ici le 31...

Particulièrement bien aimé cette année:

Bouquins



Les arbres, entre visible et invisible

Un bien curieux et passionnant bouquin que voilà !
Si, à la base, l’approche est purement scientifique, une « sensibilité toute poétique » va apporter une légèreté agréable, mais difficilement explicable, au texte. Cela n’a pourtant rien à voir avec l’émission « C’est pas sorcier », mais ce ton particulier permet d’assimiler des données techniques avec un plaisir presque ludique.

Pourquoi nous dormons

Dans les années 80, vous aimiez les « Livres dont vous êtes le héros » ?
Oui ? Alors vous allez (presque) aimer lire un « Livre dont vous êtes votre propre bourreau » !
Bouquin terrifiant qui nous remet les pendules à l’heure au fur et à mesure que les chapitres s’enchainent.
Pour avoir très bien connu les horaires irréguliers en tout genre dans le milieu professionnel, les weekend « night life » et ses excès, par deux fois la vie de père d’enfant en bas âge, je me demande comment j’ai pu passer entre les goutes sur le plan de la santé.
Bref, ouvrage très intéressant qui inclut, pour ne rien gâcher, un ton parfois humoristique. Ce qui permet de dédramatiser certains passages…

Où va l'argent des pauvres ?

Malgré son titre racoleur, l’auteur délivre une étude intéressante sur la société de consommation, l’évolution du marketing (Par exemple, à l’heure actuelle, les marques de vêtement ne se sentent plus obligée de fournir une qualité de fabrication qui justifie, partiellement, le prix) et tous les préjugés que l’on peut avoir sur les « victimes du système » que l’on croise dans la rue... ou que l’on voit dans le miroir !

Ouvrage qui mérite une seconde lecture, en s’appuyant sur les nombreuses notes de bas de page (presque un quart du livre !). En effet, les références et liens pour consulter des articles et autres livres sont abondants et, la plupart, suscitent de l’intérêt pour approfondir le sujet.

L'obscur

Si le personnage principal de ce roman passe, à un moment du récit, devant chez moi, puis-je considérer que je consomme suffisamment local ?
Plus sérieusement (bien que le personnage principal passe devant chez moi vu l'itinéraire décrit), cette histoire se déroule, effectivement, à Lausanne, mais dans un futur plutôt lointain où cette ville prend des petits airs de « Blade Runner ».
On suit un employé lambda qui doit faire face à un black-out énergétique qui met la société sur les genoux.

En fait, ce bouquin clôt une petite quadrilogie improvisée sur le thème du « monde d’après ». A ne pas confondre avec le « Post-Apocalypse ».
Dans l’ordre, j’ai lu l’intéressant et un peu anxiogène « Comment tout peut s’effondrer » (Pablo Servigne et Raphaël Stevens), le très réaliste, du moins, c’est mon impression, « Black-Out » (Marc Elsberg) et le navrant « Guerilla » (Laurent Obertone). Sur ce dernier, j’ai apprécié les 30 premières pages très marrantes pour le sens de la « punch-line » mais, petit à petit, la consternation prend le dessus au fur et à mesure de l’avancement du récit. L’auteur, sans forcément faire du plagiat, reprend presque la trame de « Black-out », mais il insuffle des idéologies trop « simplistes » à mon gout. En fait, je ne connaissais pas du tout l’auteur et le résultat des quelques recherches, faites plus tard sur le ouèbe, ne m’a pas donné envie d’en savoir plus…

Pour revenir au roman en question, si le sujet du survivalisme est en trame de fond, l’auteur choisi de se concentrer sur un détail original et plein de spleen : comment renouer avec son ex dans ce cas de figure. C’est vraiment cette originalité qui m’a plu et le thème est loin d'être futile! Mais je n’en dirai pas plus car gros risque de « spoil ». D’autant plus que ce roman est plutôt court.
lartistafred
Lobster Johnson a écrit :
C'est peut-être un peu tôt pour faire le best-of des lectures de 2023. Mais vu l'emploi du temps, la pile accumulée ne va pas diminuer d'ici le 31...

Particulièrement bien aimé cette année:

Bouquins



Les arbres, entre visible et invisible

Un bien curieux et passionnant bouquin que voilà !
Si, à la base, l’approche est purement scientifique, une « sensibilité toute poétique » va apporter une légèreté agréable, mais difficilement explicable, au texte. Cela n’a pourtant rien à voir avec l’émission « C’est pas sorcier », mais ce ton particulier permet d’assimiler des données techniques avec un plaisir presque ludique.

Pourquoi nous dormons

Dans les années 80, vous aimiez les « Livres dont vous êtes le héros » ?
Oui ? Alors vous allez (presque) aimer lire un « Livre dont vous êtes votre propre bourreau » !
Bouquin terrifiant qui nous remet les pendules à l’heure au fur et à mesure que les chapitres s’enchainent.
Pour avoir très bien connu les horaires irréguliers en tout genre dans le milieu professionnel, les weekend « night life » et ses excès, par deux fois la vie de père d’enfant en bas âge, je me demande comment j’ai pu passer entre les goutes sur le plan de la santé.
Bref, ouvrage très intéressant qui inclut, pour ne rien gâcher, un ton parfois humoristique. Ce qui permet de dédramatiser certains passages…

Où va l'argent des pauvres ?

Malgré son titre racoleur, l’auteur délivre une étude intéressante sur la société de consommation, l’évolution du marketing (Par exemple, à l’heure actuelle, les marques de vêtement ne se sentent plus obligée de fournir une qualité de fabrication qui justifie, partiellement, le prix) et tous les préjugés que l’on peut avoir sur les « victimes du système » que l’on croise dans la rue... ou que l’on voit dans le miroir !

Ouvrage qui mérite une seconde lecture, en s’appuyant sur les nombreuses notes de bas de page (presque un quart du livre !). En effet, les références et liens pour consulter des articles et autres livres sont abondants et, la plupart, suscitent de l’intérêt pour approfondir le sujet.

L'obscur

Si le personnage principal de ce roman passe, à un moment du récit, devant chez moi, puis-je considérer que je consomme suffisamment local ?
Plus sérieusement (bien que le personnage principal passe devant chez moi vu l'itinéraire décrit), cette histoire se déroule, effectivement, à Lausanne, mais dans un futur plutôt lointain où cette ville prend des petits airs de « Blade Runner ».
On suit un employé lambda qui doit faire face à un black-out énergétique qui met la société sur les genoux.

En fait, ce bouquin clôt une petite quadrilogie improvisée sur le thème du « monde d’après ». A ne pas confondre avec le « Post-Apocalypse ».
Dans l’ordre, j’ai lu l’intéressant et un peu anxiogène « Comment tout peut s’effondrer » (Pablo Servigne et Raphaël Stevens), le très réaliste, du moins, c’est mon impression, « Black-Out » (Marc Elsberg) et le navrant « Guerilla » (Laurent Obertone). Sur ce dernier, j’ai apprécié les 30 premières pages très marrantes pour le sens de la « punch-line » mais, petit à petit, la consternation prend le dessus au fur et à mesure de l’avancement du récit. L’auteur, sans forcément faire du plagiat, reprend presque la trame de « Black-out », mais il insuffle des idéologies trop « simplistes » à mon gout. En fait, je ne connaissais pas du tout l’auteur et le résultat des quelques recherches, faites plus tard sur le ouèbe, ne m’a pas donné envie d’en savoir plus…

Pour revenir au roman en question, si le sujet du survivalisme est en trame de fond, l’auteur choisi de se concentrer sur un détail original et plein de spleen : comment renouer avec son ex dans ce cas de figure. C’est vraiment cette originalité qui m’a plu et le thème est loin d'être futile! Mais je n’en dirai pas plus car gros risque de « spoil ». D’autant plus que ce roman est plutôt court.


Je suis bien tenté par la lecture de 'pourquoi nous dormons', étant moi même parfois très négligent sur la place que j'accorde à mon sommeil.
Merci pour cette référence
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Je viens de lire ce roman graphique consacré à Thomas SANKARA, président du Burkina Faso et assassiné en 1987.

Il incarne une mouvance d'opposition aux grandes puissances, et a même réussi à l'époque à donner l'indépendance alimentaire à son pays, en refusant la charité des néo colonisateurs.
Ce livre est bien fait car il montre aussi que les hommes providentiels n'existent pas et qu'avec toute la meilleure volonté du monde les prédateurs sont toujours là pour réprimer toute volonté de liberté face au diktat capitaliste.

C'est une page d'histoire dont on reparle peu, et qu'il est toujours bon de rappeler.
Ce monsieur avait des idées audacieuses, il amenait à réfléchir sur la manipulation dont nous sommes tous plus ou moins victimes face à la société marchande.





SANKARA
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5743
  • Publié par
    Lao
    le 20 Dec 23, 10:41
lartistafred
Bonjour
Je recommande vivement la lecture de 'La France de l'ombre' qui pose le portrait d'une certaine France de l'après guerre, entre règlements de comptes entre factions rivales de la résistance et accession au pouvoir de De Gaulle avec la création de son fameux SAC peu regardant sur l'attitude des membres recrutés durant la guerre justement.
C'est un vrai chapitre de démystification de notre roman national, un livre qui ne plaira pas à ceux qui s'accrochent à ce conte de fée de la France avec un grand F



La France de l'ombre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5745
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 24, 11:15
lartistafred a écrit :
Bonjour
Je recommande vivement la lecture de 'La France de l'ombre' qui pose le portrait d'une certaine France de l'après guerre, entre règlements de comptes entre factions rivales de la résistance et accession au pouvoir de De Gaulle avec la création de son fameux SAS peu regardant sur l'attitude des membres recrutés durant la guerre justement.
C'est un vrai chapitre de démystification de notre roman national, un livre qui ne plaira pas à ceux qui s'accrochent à ce conte de fée de la France avec un grand F
SAS ? tu veux parler du SAC je pense, Service d'Action Civique police privée du pouvoir gaulliste, service souterrain recruteur de nervis pour les basses œuvres du pouvoir, qui a perduré après la guerre d'Algérie jusqu'en mi 70s (un de mes copains a eu quelques problèmes avec eux).
SAS ce sont des romans d'espionnage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...