Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Greham a écrit :
Jamais de muscu sur le même muscle 2 jours de suite, c'est la base...

Pendant un mois 1/2, je musclais mes bras tous les soirs avec des haltères (10*10 chaque bras) et 12 Kg pour l'altère.
Mes bras ont pris une taille phénoménale. J'ai pas eu de problèmes ni quoi que ce soit.
Olivier
Oui, mais tu n'as fait cela que sur un peu plus d'un mois, si tu avais continué, tu aurais certainement stagné très rapidement. Les résultats sont toujours spectaculaires quand on débute, faisais-tu un entraînement particulier pour les bras avant ?
Le repos est une phase essentielle pour la construction d'un muscle.
FredEsp
Olivier a écrit :
Oui, mais tu n'as fait cela que sur un peu plus d'un mois, si tu avais continué, tu aurais certainement stagné très rapidement. Les résultats sont toujours spectaculaires quand on débute, faisais-tu un entraînement particulier pour les bras avant ?
Le repos est une phase essentielle pour la construction d'un muscle.


Euh non, mais je jouais de la guitare tous les soirs, et en faisant 50 notes à la secondes, ça m'a bien fait travailler les avant bras. ^^
m721
  • #648
  • Publié par
    m721
    le 08 Nov 08, 03:24
FredEsp a écrit :
Greham a écrit :
Jamais de muscu sur le même muscle 2 jours de suite, c'est la base...

Pendant un mois 1/2, je musclais mes bras tous les soirs avec des haltères (10*10 chaque bras) et 12 Kg pour l'altère.
Mes bras ont pris une taille phénoménale. J'ai pas eu de problèmes ni quoi que ce soit.


Tout dépend ce que signifie pour toi phénoménale...

La base pour moi en muscu c'est 3 entrainements par semaine en full body (ce qui signifie travailler en une séance tous les muscles du corps) avec uniquement des exercices polyarticulaires types squats, tractions, dips, soulevé de terre,... . Pas plus d'1 heure d'entrainement, maximum 3 séries par exercice avec 8 à 12 répétitions pour les exos qui sollicite le haut du corps et entre 15 et 20 pour le bas du corps.
SUPERLAPIN
Personnellement pour les epaules j'ai fais des etiremments entre chaque serie et je sens que ça ma fait du bien.

Je fais ça: http://www.musculation.dran.bi(...)e.php
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
FredEsp
m721 a écrit :
FredEsp a écrit :
Greham a écrit :
Jamais de muscu sur le même muscle 2 jours de suite, c'est la base...

Pendant un mois 1/2, je musclais mes bras tous les soirs avec des haltères (10*10 chaque bras) et 12 Kg pour l'altère.
Mes bras ont pris une taille phénoménale. J'ai pas eu de problèmes ni quoi que ce soit.


Tout dépend ce que signifie pour toi phénoménale...

La base pour moi en muscu c'est 3 entrainements par semaine en full body (ce qui signifie travailler en une séance tous les muscles du corps) avec uniquement des exercices polyarticulaires types squats, tractions, dips, soulevé de terre,... . Pas plus d'1 heure d'entrainement, maximum 3 séries par exercice avec 8 à 12 répétitions pour les exos qui sollicite le haut du corps et entre 15 et 20 pour le bas du corps.


Entre 5 et 10cm de plus en tour de biceps. Mes tshirts en L, au niveau des bras, ça passait tout juste. Alors phénoménale, oui pour moi, ça l'est, après par rapport aux body builder...c'est rien du tout.
JenovaD.E.A.T.H
satch24 a écrit :
Connaissez vous des exos à faire pour travailler la partie basse du ventre(ceinture niveau nombril) sans aller en salle?


alors là.... ce que j'ai remarqué c'est que ca dépend des individus encore une fois. nous avons certaines machines sensées faire travailler la partie haute et pourtant moi je m'en sers à la différence des autres gars pour travailler l apartie basse, car ma ceinture abdominale est très équilibrée ce qui fait que je peux me concentrer sur la partie basse (ou haute ou médiane) dans n'importe quel exo.

y a pas vraiment d'exo à faire ni chez toi ni en salle pour te muscler la partie basse. doit y en avoir mais j'en ai jamais entendu parler c'ets dire. a la base elle n'est pas développée cette partie. alors je te conseille de bien faire des abdos histoire de commencer a faire grossir tes muscles.

quand ce sera fait, tu pourras te concentrer plus sur la partie basse des abdos, et avec ces memes exos. c'est comme le dos. quand on a rien c'est pas le tirage vertical ou le soulevé de terre qui vont vous faire ressentir des truc, mais dès qu'on a abusé de la T-barre et du rowing un bras, là ca devient utile vraiment.

je suis clair? non? bon c'est pas grave
Fender LegacY
Qui connait des exercices pour faire diminuer la taille des fesses svp ? Chez moi tout est plutôt normal, sauf mon popotin qui a tendance à très vite enfler...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Grand Schtroumpf
m721 a écrit :

La base pour moi en muscu c'est 3 entrainements par semaine en full body (ce qui signifie travailler en une séance tous les muscles du corps) avec uniquement des exercices polyarticulaires types squats, tractions, dips, soulevé de terre... . Pas plus d'1 heure d'entrainement, maximum 3 séries par exercice avec 8 à 12 répétitions pour les exos qui sollicite le haut du corps et entre 15 et 20 pour le bas du corps.


tiens c'est mon prof de muscu qui serait content de lire ça ^^
sachant que beaucoup dans la salle où je vais font des exercices
de finition et de séchage, alors qu'ils veulent prendre en masse.
Petite question: pourquoi augmentes-tu le nombre de réps pour
les exos du bas du corps? (sachant que les squats vont faire travailler
le dos aussi finalement)
Che Gue Natha
J'ai l'impression que beaucoup ici font de la muscu pour avoir des bras énormes ou des tablettes Lindt ... est ce qu'il y en a qui, comme moi, font juste du renforcement musculaire pour moins douiller dans leur sport ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
StrengthAndPride
Plus ou moins ... Moi je fais de la muscu en parallèle de la boxe dans la même salle. Mais c'est aussi beaucoup pour prendre du muscle, sans considération sportive autour.
Grand Schtroumpf
Che Gue Natha a écrit :
J'ai l'impression que beaucoup ici font de la muscu pour avoir des bras énormes ou des tablettes Lindt ... est ce qu'il y en a qui, comme moi, font juste du renforcement musculaire pour moins douiller dans leur sport ?


au départ, j'ai commencé pour avoir de gros bras, de gros pecs
aujourd'hui, c'est + l'aspect technique qui m'intéresse, gagner en force,
et aussi parce que j'aime bien, ça me détend dans la salle où je vais,
il y a une ambiance "bon enfant", c'est pas un club où tout le monde
passe plus de temps devant la vitre
Clémentito
Che Gue Natha a écrit :
J'ai l'impression que beaucoup ici font de la muscu pour avoir des bras énormes ou des tablettes Lindt ... est ce qu'il y en a qui, comme moi, font juste du renforcement musculaire pour moins douiller dans leur sport ?


moi, actuellement je fais surtout un peu de la muscu quotidiennement pour suivre dans mon sport (handball).
Slider
comme le grand shtroumpf, au départ pour l'esthétique mais maintenant plus pour l'aspect technique et la détente apres une journée de boulot.

m721 a écrit :

La base pour moi en muscu c'est 3 entrainements par semaine en full body (ce qui signifie travailler en une séance tous les muscles du corps) avec uniquement des exercices polyarticulaires types squats, tractions, dips, soulevé de terre...

Tiens, j'ai pas du tout le même programme: mois c'est aussi 3 entrainements par semaine, parfois 4 et chaque séance se focalise sur une ou deux parties du corps (1seance pecs + biceps+avt-bras, 1 seance triceps + épaules, 1 séance dos + jambes, et abdos a chaque séance).

m721 a écrit :
Pas plus d'1 heure d'entrainement, maximum 3 séries par exercice avec 8 à 12 répétitions pour les exos qui sollicite le haut du corps et entre 15 et 20 pour le bas du corps.

Moi 1h c'est le minimum (pas une obligation mais mes routines ne me permettent pas de passer moins d'une heure) et aussi entre 8 et 12 répétitions SAUF les mollets, le cou, les avant-bras et les abdos ou c'est des séries de 15 répétitions mini: selon mon entraineurs ce sont des parties du corps qui travaillent beaucoup et moins de 15 répétitions n'ont pas vraiment d'efficacité.
Sinon je me pèse ce soir, avec un peu de bol j'aurais atteint mon objectif de 90 Kgs et moins de 16% de masse graisseuse!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
m721
  • #660
  • Publié par
    m721
    le 27 Nov 08, 02:09
Toutes les infos que j'ai mis sur le topic je les ai choppé sur le site www.musculation.com en lisant les differentes methodes d'entraiments:

http://www.musculaction.com/me(...)2.htm

J'ai essayé de faire un résumé qui me semble judicieux pour mon propre entrainement. A la base je fais de la musculation pour compléter mon entrainement quotidien d'aviron et donc j'essaye de trouver les exos et les programmes les plus efficaces.
Apres la muscu c'est en fonction de chacun et certains preferent faire des exos d'isolations sur des machines avec beaucoup de series par exemple et d'autres comme moi préconisent des exos de bases qui sollicitent plus de muscles dans un mouvement ce qui renforce plus facilement la totalité du corps.

En ce moment sur backstage...