Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
Dernière bouteille en date : un Bruichladdich Scottish Barley (50°, le pendant non tourbé du PC scottish barley) : super rapport Q/P.

Egalement gouté cette semaine l'ardbeg Supernova 2015 : toujours aussi fan de cette gamme.

En attente de dégustation d'un Ledaig 2004 CS sherry (embouteillage the ultimate) et de réception d'un ardbeg perpetuum (version distillerie).

Sinon j'ai péché avec un petit rhum new grove 2004 bien sympathique
El Phaco
Si u cherches un excellent Ledaig, tu as le Signatory Vintage 2004, fût 900172. Dispo chez LMDW, c'est une petite merveille pour un prix encore raisonnable (92€). J'hésite d'ailleurs à m'en racheter pour mes vieux jours.

Des notes rapides pour donner une idée: Goûté avec Steve, vite fait, il est bien chouette ce petit Ledaig. Il ne lorgne pas du côté viandé/organique comme d'autres peaty sherry, assez marin avec en prime des notes d'encre comme sur les vieux polycopiés. Bien salé en bouche aussi, avec une belle longueur. L'alcool est remarquablement bien intégré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Petit cadeau de la part de mon père : un premier bourbon dans ma collection de whisky!



On le voit ici en pleine séance de "détente" du dimanche soir, histoire de rester en contexte puisqu'on est sur un forum de guitares.

Alors, puisqu'on le distingue mal sur la photo : Knob Creek 9 ans, un authentique bourbon du Kentucky, 50% d'alcool.

C'est mon premier whisky qui n'est pas un Scotch et c'est plutôt déroutant. Première impression : j'adore! Malgré son âge plutôt jeune par rapport à plusieurs scotch, sa texture, ses arômes et son caractère lui permettent de rivaliser avec des produits qui ont au moins le double de l'âge.

Au nez : on est dans les épices, beaucoup de vanille avec une touche de... cannelle? clou de girofle? Bref, une sensation plus "épicée" qui accompagne bien la cannelle. Un peu de caramel vient compléter le tout.

En bouche : Le caramel s'affirme et s'accompagne de fruits rouges, de la cerise, du cassis, du raisin. Les épices et la vanille y sont aussi. Il y a une légère note de fumée qui est très différente de la tourbe des scotch et qui est beaucoup plus subtile que la grossière fumée d'érable du Jack Daniel.

La finale : longue, tout en douceur. On retrouve les sensations du nez, mais beaucoup moins intentes, plus contrôlées.

Une bouteille que je rachèterai aussitôt qu'elle sera vide!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si tu as aimé Knob Creek tu peux aussi te pencher vers Maker's Mark.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Carlo Von LP
Je note!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jim204
le Blanton est aussi pas mal
El Phaco
Tu as bien saisi ce qui fait la spécificité des Bourbons : plus boisés/vanillés/épicés que les Scotchs. Dans l'ensemble ça n'est pas un profil auquel j'accroche plus que ça. Il faudra que j'en regoûte ceci-dit.
jim204
El Phaco a écrit :
Si u cherches un excellent Ledaig, tu as le Signatory Vintage 2004, fût 900172. Dispo chez LMDW, c'est une petite merveille pour un prix encore raisonnable (92€). J'hésite d'ailleurs à m'en racheter pour mes vieux jours.

Des notes rapides pour donner une idée: Goûté avec Steve, vite fait, il est bien chouette ce petit Ledaig. Il ne lorgne pas du côté viandé/organique comme d'autres peaty sherry, assez marin avec en prime des notes d'encre comme sur les vieux polycopiés. Bien salé en bouche aussi, avec une belle longueur. L'alcool est remarquablement bien intégré.


hum, je vais bientôt avoir l'occasion de le gouter.
icks
On vient de m'offrir une bouteille de Lagavulin 16 ans d'âge.
Avec une photo de Ron Swanson 😀.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Carlo Von LP
Un excellent whisky!

J'aimerais bien le recevoir en cadeau, chaque fois que je pars en acheter, je craque pour autre chose
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jim204
On m'a fait gouter ce WE un tourbé léger, avec un chien stylisé sur la bouteille, me rappelle plus le nom mais ça n'est pas le plus important.
Comme il fait 57° et des poussières, mais surtout qu'on allait pas enchainer sur du fruité, j'ai sorti le Laphro 10yo pour calmer le jeu et lui faire connaitre.

C'est passé comme de l'eau, et ca n'est pas un compliment, j'avais vraiment l'impression de boire de l'eau croupie de barbeuk.
Je ne suis pas fan de Laphroaig, mais je comprends tout de suite mieux pourquoi tout le monde ne jure que par le quarter cask. A 40°C c'est du gachi.
El Phaco
Le gâchis, c'était de faire passer un whisky dilué à 40° après un CS à 57°, d'autant plus que tu es resté dans la même famille aromatique.

Sans affirmer que c'est un grand malt, j'aime bien le Laphroaig 10yo, ses arômes camphrés et sa douceur sucrée en bouche. C'était ne lui laisser aucune chance que de le placer de la sorte dans le line-up.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
J'ai bu du YOICHI 10yo ce week-end. Décidément, j'aime beaucoup ce que font les japonais : en guitare, en moto, en whisky...
El Phaco
J'ai bien aimé le Yoichi 10yo aussi. Dommage qu'il soit si cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
El Phaco a écrit :
J'ai bien aimé le Yoichi 10yo aussi. Dommage qu'il soit si cher.
Je ne savais pas, j'ai bu ça chez mon beau père. Je viens de regarder, en effet c'est pas donné.

Anecdote : petit repas de famille, on n'était que 2 mecs à table : moi et mon beau père. Il me sort cette bouteille à l'apéro en disant "les femmes boivent du vin, on est que 2 à boire du whisky ce soir, je sors une bonne bouteille". Ok. J'ouvre la bouteille, je nous sers deux verres, et là 3 nanas tendent leur verre direct : on veut goûter ! La moitié de la bouteille y est passée.

En ce moment sur backstage...