6 cordes fréttées et Fretless...?

Tipouch
Connaissez vous des (bonnes ) basses 6 cordes (mis à part la btb de chez Ibanez fréttées et surtout fretless?
entre 600 et 800 euros!

merci
Syn-
  • #2
  • Publié par
    Syn-
    le 03 May 05, 17:52
Ibanez SR506 !!!
700 € sur Thoman, 600$ sur music123.
C'est celle que j'ai, elle est excelente .
Tipouch
C'est tout? bah y a pas grand chose du côté 6 cordes moyenne gamme alors.... à part Ibanez.
Ce qu'il me faut c'est une basse bien puissante, qui "envoie du lard"!
merci

PS: question : Thomann n'est donc pas le maître des instruments à bas prix? de quel pays est music123?
Sphere354
basse hero a écrit :
C'est tout? bah y a pas grand chose du côté 6 cordes moyenne gamme alors.... à part Ibanez.
Ce qu'il me faut c'est une basse bien puissante, qui "envoie du lard"!
merci

PS: question : Thomann n'est donc pas le maître des instruments à bas prix? de quel pays est music123?


music123 c'est americain, ce qui explique le bas prix
Heavy_Tibo
hey bass hero! Me semble t-il que les Yamaha sont pas mal en 6 cordes. Sinon va donc jeté un oeil au nouveau magazin de zic de st-étienne voire dans leur stock
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Tipouch
hushben a écrit :
en 6 corde tres bien t'as aussi les cort
A ce propos il y en a une suir ebay vraiment tres interessante!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW


:{}: trop belle!!! Micros Seymour Duncan...

Sinon pas mal ta 6 cordes Novitche, manque plus qu'à l'essayer
Heavy-tibo, quel est le nom de ce nouveau magasin que j'aille y faire un tour?
Heavy_Tibo
Feel Music à la terrasse, a coté de la Poste
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
SAlut chers amis bassistes,
j'aimerais bien comprendre l'interet d'une basse fretless:son, confort de jeu..ou plus techniquement possibilites de faire des 1/4 de ton ou autres finesse qui ne sont pas forcement tres accessible...
Est-ce que les basses fretless lined on le meme interet et peut etre plsu facile d'utilisation?

Merci pour vos reponses
IcedMax
Un son très différent ... doux et chaud .. jadore le bruit d'une fretless mais jsuis pas un expert ia surment dautres avantage 8-)
Let It Funk !!!
Syn-
  • #13
  • Publié par
    Syn-
    le 05 May 05, 00:39
IcedMax a écrit :
Un son très différent ... doux et chaud .. jadore le bruit d'une fretless mais jsuis pas un expert ia surment dautres avantage 8-)

On parle plutôt de son non? .

Pour ce qui est de la fretless, je sais juste que c'est sympas pour les slipes .
Tipouch
La fretless, jaime cette basse du au son fluide, avec un timbre vraiment différent de la fréttée, j'aime plutôt le son dur pour la fretless (électronique et micros actifs, cordes à filet rond) et aussi y jouer vers le chevalet.
zoemix
et moi, c'est tout l'inverse : son doux recherché, basse passive, cordes filées plat et jeu main droite plutôt au milieu, un léger chorus/flanger, et roule ma poule.
pour me faciliter la tâche sur certains morceaux, je les mémorise manuellement sur une 5 frettée qui a un diapason identique, et quand je passe à la fretless, ça sonne tout de suite plus juste


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless...