Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse + ampli pour commencer avec du (très) bon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
Sur le ton de ses messages, je ne savais pas justement s'il utilisait le 1er ou le 2nd degré.

Mais je continue quand même à dire qu'il n'y connait "rien".

Mais on va arrêter de parler de ça, ce n'est pas le sujet de ce topique lol.

Maintenant que j'ai choisis la basse, faut que je me fasse une idée sur l'ampli. Et aussi : j'ai besoin d'équipements (accordeur ? même pour ma gratte, je m'accorde à l'oreil (et avec mon prof), housse mais faut-il une pédale à effet comme chez nous ? Des accessoires du genre un capodastre ? J'ai bien dit "du genre", car il n'y a pas (ou très peu, non ?) d'accords à la basse)

Woilààà
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
vinkolat
Si on disait que le thème de la dissert' du jour était "Ironie : le port de l'uniforme chez les anarchistes", Gratta', je pense que tu capterais mieux le ton de la conversation

Et je concède sans problème : je n'y connais plus rien
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Grattapunk a écrit :
Et aussi : j'ai besoin d'équipements (accordeur ? même pour ma gratte, je m'accorde à l'oreil (et avec mon prof), housse mais faut-il une pédale à effet comme chez nous ? Des accessoires du genre un capodastre ?


N'oublions surtout pas le chien et la palette de Cara Pils.
Grattapunk
vinkolat a écrit :
Si on disait que le thème de la dissert' du jour était "Ironie : le port de l'uniforme chez les anarchistes", Gratta', je pense que tu capterais mieux le ton de la conversation

Et je concède sans problème : je n'y connais plus rien


Quoi plus rien ? On a rien inventé sur le punk, en 2000 ! C'est ce qui se passait en 70' le punk, si t'es un punk, tu dois en savoir 50 fois plus que moi, tout ce que je fais, c'est "essayer de penser comme un punk" au quotidient, je me "mets dans l'ambiance", car cette ambiance n'existe plus.

J'ai bien aimé : "Ironie : le port de l'uniforme chez les anarchistes"

Bon retournons à nos amplis & accessoires de basse ^^
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
dominocut
Merde, je suis super déçu par ce thread, je vois écrit "très bon matos", étant donné le niveau standard de matos qui circule sur le forum, je me dis, cool on va parler d'un mec qui a hérité d'une Fodera à 8500 boules et qui décide de débuter la basse, ça va être comique, mais à la place je tombe sur un sur un thread du genre "Punk dead or not dead at last", le punk de plage californien est-il contestataire? Peut-on être punk à 13 ans et conduire un coupé BM à 30 ans?
Autant de questions aussi passionnantes que les débats sur "Metallica est-il un groupe gay depuis la sortie du black album" ou "les Red hot chili peppers font-ils de la merdouille depuis Mother's milk?" et qui, j'en suis sûr, nous aménera à communier de la plus belle façon et à chanter d'une seule voix comme au temps de l'affaire Dreyfus.

Bref, si c'est ça, j'm'en vais !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ViGo0
  • #51
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Oct 10, 17:55
Grattapunk a écrit :
Maintenant que j'ai choisis la basse, faut que je me fasse une idée sur l'ampli. Et aussi : j'ai besoin d'équipements (accordeur ? même pour ma gratte, je m'accorde à l'oreil (et avec mon prof), housse mais faut-il une pédale à effet comme chez nous ? Des accessoires du genre un capodastre ? J'ai bien dit "du genre", car il n'y a pas (ou très peu, non ?) d'accords à la basse)

Woilààà


Je pense que tu as pratiquement toutes les indications qu'il faut, un 15watts reste un 15watts et la différence de grain/sonorité selon l'ampli on verra ça quand tu voudras un stack 4*10 + 1*15 avec une tête 500watts.

Sinon c'est vachement plus simple d'être rockeur que punk on dirait

PS : https://www.guitariste.com/for(...).html Bearn' explique bien non?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grattapunk
En fait, j'aime bien celui là (celui à 109€) : http://www.thomann.de/fr/peave(...)8.htm

Aussi en regardant des "Bass Cover" ou des lives tout simplement, ça le donne vraiment envie de jeter la gratte et d'avoir la basse pour Noël... le problème c'est que ma mère paye 17€ x4 chaque moi pour des cours de gratte particulier et j'ai pas envie de la dégoûter ^^'... je sais c'est pas très punk mais j'ai des sentiments quand même xD
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Bon bah je regarde des vidéos : la basse c'est ok !
L'ampli aussi on dirait

Regardez ce Peavey MAX 158 !







Et il joue en groupe ^^ mais bon il doit pousser à fond donc moins bon que pour "jouer salon"

EDIT : sinon, pas besoin d'accessoires ??
Et cette basse et cet ampli, c'est (bien) plus que correct, non ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Euh... Après le bassiste de Sum 41... regardez ça, le bassiste des Ramones !







Enfin faut m'expliquer, ils ont tous la même ^^ ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
xelalex35
8O c'est moi ou il se barre en concours de bite ce topic? sérieux j'ai l'impression de ne plus lire que des réponses du genre
"le punk c'est pas ça"
"si c'est ca!en plus tu n'y connait rien"
" et puis de toute façon c'est moi qui suis plus punk que toi, toi tu n'y connais rien!!"
"et puis un vrai punk ca dit pas ca ca fait comme ça!!!"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
madfleo
Je joue du punk depuis 6 ans, j'ai eu un squier p-bass, une squier j-bass VM, une epi thunderbird, une j-bass custom77, je joue maintenant sur une epiphone SG... Ben la plus grosse différence dans tout ça, c'est surtout l'ampli, et la hargne au mediator... Le reste, c'est que de la branlette, surtout pour du punk...
Si t'es bloqué sur les pistols et les ramones, c est évident qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis 1977... mais dire que le punk n'a pas évolué depuis les années 80, c est aussi con que de dire que le rock n'a pas évolué depuis Elvis... Ouvre tes oreilles, élargis tes horizons...
Grattapunk
J'ai pas dis que le Punk avait pas évolué, j'ai dis que tout c'était joué dans les années 70' car aujourd'hui ce qu'on appelle "Punk" c'est Green Day, Sum 41 et Blink-182... Pour moi désolé c'est pas du punk c'est de la musique 100% commerciale pour exciter les gamines de 10 ans... (ou de mon age hein, parce qu'on est encore des "gamins" ^^).
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
ant' a écrit :
Ouais !


?

La basse : c'est bon -> Correcte, belle, dans mon budget = elle me plait.
L'ampli : c'est bon -> Correct, dans mon budget, suit la basse = super

J'ai besoin d'autres choses ??
Accessoires ? Des conseils ? Svp

Sinon je pense que ça va, sauf objections par rapport au matériel, si vous en avez
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
madfleo
Grattapunk a écrit :
J'ai pas dis que le Punk avait pas évolué, j'ai dis que tout c'était joué dans les années 70' car aujourd'hui ce qu'on appelle "Punk" c'est Green Day, Sum 41 et Blink-182... Pour moi désolé c'est pas du punk c'est de la musique 100% commerciale pour exciter les gamines de 10 ans... (ou de mon age hein, parce qu'on est encore des "gamins" ^^).


Aujourd hui, ce que TU appelles punk, c est green day, sum 41 et blink...
Mais le punk c'est bien plus que ça, mais encore faut il aller fouiner du côté des petits labels et des assos, et ne pas se contenter de la fnac, Virgin ou Leclerc pour acheter de la zic... Les Pistols aussi, c'était 100% commercial, la démarche de Mc Laren n'est qu'une démarche de marketing (très bonne par ailleurs).
Je sais bien que tu es jeune, mais justement, ne te comporte pas comme un vieux plein d'oeillères, surtout pour un style de zic et de vie que tu dis aimer. Fouille le net, découvre des trucs...

En ce moment sur basse électrique...