Hésitations entre des petit ampli basse (15W à 30W)

Ableur
  • #1
  • Publié par
    Ableur
    le 22 Oct 05, 12:51
Bonjour, apres avoir bien réfléchis je compte prendre une Yamaha Rbx 374 (j'y vais lundi comme ça je la testerais pour etre sur de mon choix)


Mais pour l'ampli, je ne suis pas encore sur (jai consulté les avis sur audiofanzine, et les prix sur thomann) et j'hésite entre :
-Warwick BLUE CAB 20
-HARTKE B 200 B SERIES COMBO
-Ibanez SW 20
-BEHRINGER BX300 Ultrabass
-Peavey Microbass

On m'a dit que Warwick et Hartke etait des reférence pour les ampli basse. Ibanez me semble pas trop mal. Behringer a un bon rapport puissance prix. Et le Peavey revient tres souvent dans ce forum !

Donc voila ! que choisir !
Sachant que je compte allez vers du rock metal.
C'est pas un ampli de groupe, pour le moment, c'est pour me faire plaisir et surtout pour triper avec un pote qu'a une gratte et un autre qui pourra faire mumuz avec le micro ^_^

Voila merci ;-)
bearnings
Toute façon, avec un ampli de faible puissance tu sais pas faire grand chose niveau son (équaliseur 3potards) bref, prend celui qui a des options qui sont intéressantes (éventuellement une "line in" pour brancher une boîte à rythme, un lecteur mp3 ou que sais-je).

Il est clair que je suis satisfait de mon Peavey Microbass, tout d'abord pour son prix (99€ sur thomann) mais ses possibilités sont faibles. Un HP de 8" seulement (ce qui me permet de jouer de la guitare sans avoir un son trop basse, néanmoins) 4potard (gain, low, middle, high) une sortie casque et une sortie pour un baffle externe, point barre.
Un Warwick Blue Cab 20 est déjà plus complet, HP 10", entrée pour basse active ou passive, 4potards (comme sur le Peavey), boucle d'effet, line out, sortie casque, limiter (quoi que je pense qu'il y en a un aussi sur le Peavey, mais qui est intégré et non réglable, mais pas sûr). D'où la différence de prix (54€, c'est plus de la moitié du Peavey) maintenant si c'est juste pour un jeu fun, et que de toute façon plus tard tu auras un gros ampli pour jouer avec un batteur/bûcheron, dans ce cas j'vais te conseiller de prendre le moins cher, si tu n'as pas besoin de tout ça.

54€, ça fait quand même un accordeur, des jacks, ou même un effet en occasion ... C'est pas négligeable ...
Ableur
  • #3
  • Publié par
    Ableur
    le 22 Oct 05, 14:50
Merci je pensais m'orienter vers celui la.

Par contre qu'entend tu par " ses possibilité son limité ? "
Etant donné que je m'y connais je vois pas vraiment de quoi tu parles?!
Et sinon, etant donné que ma basse sera active, est ce que le microcass prend ça en charge ?

Merci bien pour tes conseils
bearnings
Je veux dire qu'il n'y a pas énormément d'options par rapport à un Warwick Blue Cab 20, comme j'ai décrit, qui reste identique par les réglages, mais qui possède une boucle d'effet, etc ...
Je joue avec ma passive dessus sans problème, elle a un niveau de sortie élevée (presque obligé d'enclencher le -15db sur ma tête d'ampli quand je joue avec) et j'ai pas de problème, pareil avec mon active. Il y a un limiteur, ou quelque chose dans le genre qui empêche de saturer l'ampli, fais une recherche tu trouveras bien quelque chose.
Je trouve que pour le prix (100€) c'est pas cher quoi ...
Ableur
  • #5
  • Publié par
    Ableur
    le 22 Oct 05, 16:07
Oki merki bien !
Jve sans douter la prendre
Par contre, j'ai un peu de mal avec ton vocabulaire lol, je sais pas ce que c'est une tete d'ampli ( j'imagine que ça dois etre pour bosster l'ampli ), Bref je vais faire une recherche thx !

En ce moment sur ampli et préampli basse...