Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse débutant (Squier ou Fleabass)

Forum Squier
Forum
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibz
    le 04 Oct 10, 16:21
Bonjour,
souhaitant m'acheter une bonne première basse, je suis tombé sur ces 2 modèles :
- Squier Jazz Bass Signature James Johnston
- Fleabass 32

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Ce serait pour débuter dans un registre funk et rock

Merci.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    bibz
    le 05 Oct 10, 08:21
Je ne comprends pas bien comment les avis peuvent être aussi divergents au sujet de la fleabass... :-S

Sinon j'ai aussi un ami qui m'a conseillé la Squier Jazz Bass Deluxe, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Jazz Ad
Pas vu beaucoup d'avis divergents sur la Fleabass, tout le monde est d'accord à part les fanbois. C'est une bouse.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Oct 10, 15:59
c'est quoi, des fanbois ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Tu sais, les gens qui défendent un groupe ou une marque à tout prix.
Il y a des possesseurs d'Apple dans ton entourage ?
  • #8
  • Publié par
    Grmbl
    le 05 Oct 10, 18:50
J'ai une fleabass, je l'avais testé et préféré à une Cort/Ibanez/Squier au niveau son et confort.
Bon peut etre que la Squier était pas géniale dans son modèle..

Moi la fleabass me deplait pas pour débuter elle est pas si mal.
Que ce soit doigts/mediator/slap j'trouve son son agréable mais je compte en changer l'été prochain (peut etre qu'avec une squier j'serais resté plus longtemps sur ma première basse)

Nan et puis ce look j'adorais, c'est c'qui me l'a fait testé (le magasin en avait une seule)
Donc oui j'aime les red hot et j'le cache pas, non la fleabass n'est pas une bouse, c'est une basse un peu mauvais rapport qualité prix, on paye la marque..
Mais si t'as les sous pour, pourquoi pas après tout.
Any Color You Like
bustyblonde a écrit :
OK.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la basse.



Qu'en penses-tu, JazzAd?


Pas mal la rhétorique!

Je ne connais pas la Fleabass mais j'ai commencer la basse avec une Squier Jazz Bass et c'était tip-top pour apprendre.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    bibz
    le 11 Oct 10, 14:12
Quelqu'un a-t-il finalement pu également tester la nouvelle Squier Vintage Modified Jaguar Bass ?
magicpm7
bibz a écrit :
Quelqu'un a-t-il finalement pu également tester la nouvelle Squier Vintage Modified Jaguar Bass ?


La fonction recherche du forum est ton amie : https://www.guitariste.com/for(...).html
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
momog
  • #14
  • Publié par
    momog
    le 16 Oct 10, 22:25
j'ai une squier vintage jazz bass et elle est parfaite en rapport qualité prix. elle à son assez polyvalent, très propre

la squier jazz bass deluxe semble aussi avoir d'excellents avis sur le net

fleabass? j'aime pas c pas beau et c'est chère
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
xelalex35
momog a écrit :
elle est parfaite en rapport qualité prix.


OK. qu'est ce qui as le meilleur rapport qualité prix d'après toi?
- une rickenbacker des 60's qui sonne comme aucune basse n'a jamais sonné et qui coute un oeil?
- une harley benton, jim harley, ou autre merde qui coute 80e, mais qui sonne mal et est impossible à jouer?


juste pour te faire réaliser que ce que tu met en réponse se doit d'être un minimum objectif. le "je l'ai c'est génial" on l'entend partout et c'est pas forcément ce qu'il y a de plus constructif. Ca veut tout dire et rien dire.

j'ai une jazz bass VM de chez squier aussi. ce n'est pas ma basse de début, et a choisir entre ma basse de débutant et celle ci, ce n'est pas la jazz bass que je choisirai.

mais je en sais pas si je devais reprendre une nouvelle première basse aujourd'hui si je reprendrai la même.

ce qu'il faut voir c'est que le rapport qualité prix c'est un rapport ;
- donc si tu as des basses de 100 à 4000€ qui sonnent de mieux en mieux et sont de plus en plus belle, en gros sont plus parfaites de jour en jour

- qu'en serait il donc si une basse qui était bien meillleur était vendue à 80 000 e. iriez vous proposer cette basse à un débutant sous le prétexte du c'est le meilleur rapport qualité-prux

la jazz bass c'est un classique pour une basse, mais ce n'est pas la seule non plus
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Squier...