Basse squier questions techniques

Forum Squier
Forum
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    XXZ
    le 29 Avr 2005, 02:26
bonjour,

j'ai acquis une basse (squier p-bass special) aujourd'hui et j'ai un dilemme, j'ai besoin de vous. j'ai deux micros sur ma basse apparement, deux boutons de changement de volume. en gros mon problème est le suivant : avec les deux micros ouverts ou avec un seul (donc un fermé), le son est le même. je sais pas si c'est normal. on pourrait penser qu'un des micros ne marche pas mais c'est pas le cas et je l'explique :

-les deux micros ouverts ça marche
-les deux fermés rien ne marche
-un allumé (à fond) et l'autre pas, ça marche
-la même chose avec l'autre micro, ça marche

donc, que j'ai un bouton volume à fond et l'autre au minimum, c'est le même son que les deux allumés. je ne trouve pas ça normal. il devrait pas y avoir une différence ? sinon je comprends pas pourquoi j'ai deux micros si j'entends la même chose avec un seul mais j'y connais rien et j'ai pas de notice.
je pense laisser le volume sur la basse à fond de toute façon et regler à l'ampli, mais ce truc m'intrigue, je voudrais savoir s'il y a un truc.

j'ai un petit problème d'entrée jack aussi : si je la sers à fond ça marche plus, elle est pas trop serrée pour que le son passe. au début je l'ai serré à fond comme conseillé sur je sais plus quel site, et finalement je l'ai desserré un peu et ça marche pas mal comme ça, donc je ne pense pas que ça soit très grave de ne pas serrer à fond (ça branle pas non plus, la vis de l'entrée jack est serrée).

mon histoire de micro est bizarre, j'ai essayé toutes les configurations possibles et je ne vois pas ce que ça change d'avoir les deux boutons au max en volume ou d'en fermer un.
hey
bearnings
Déjà avec un bon ampli tu vois plus la différence. Maintenant quels sont ces deux micros? des types précision ou jazz? s'ils sont tous les deux identiques, le fait de jouer avec celui du chevalet ou du manche, c'est l'attaque des cordes et donc le rendu qui sortira de ton ampli, qui variera. S'ils sont tous les deux différents (un jazz et un précision) alors là je sais pas trop t'aider je suis pas calé plus que ça, quelqu'un prendra la relève
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    XXZ
    le 29 Avr 2005, 09:28
apparemment c'est un precision et un jazz d'après la fiche technique. l'ampli est un behringer bx600 donc ça devrait aller.
en tout cas je me dis que s'ils marchent un par un c'est qu'il n'y en a pas en panne, sinon je le trouverais forcément rapidement en tombant dessus.
hey
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Mind004
    le 29 Avr 2005, 10:26
Les amplis berhinger, je sais pas pour le tien, mais certain ne le font pas du tout...
Après, pour ton histoire de micro, je comprends pas le fait que le son ne change pas..
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Heavy_Tibo
le premier potard est le volume generale et le second (celui vers l'entrée jack) c'est pour choisir aigu/grave
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
noé.b
  • noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    noé.b
    le 29 Avr 2005, 16:17
Je confirme, quand tu joues avec ta basse le micro de gauche c'est le réglage des aigus/graves et celui de droite le volume. Pour le jack j'ai exactement le même problème mais bon c'est pas tres grave . En fait c'est juste que quand tu sers ton entrée jack, le bout de ton cable jack ne touche plus le bout du jack dans ta guitare...En fait tu peux plier un peu le jack dans ta guitare pour que quand tu la sers il n'y ai plus de prob. Vala.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    XXZ
    le 30 Avr 2005, 10:48
noé.b a écrit :
Je confirme, quand tu joues avec ta basse le micro de gauche c'est le réglage des aigus/graves et celui de droite le volume. Pour le jack j'ai exactement le même problème mais bon c'est pas tres grave . En fait c'est juste que quand tu sers ton entrée jack, le bout de ton cable jack ne touche plus le bout du jack dans ta guitare...En fait tu peux plier un peu le jack dans ta guitare pour que quand tu la sers il n'y ai plus de prob. Vala.


ah ok, merci. si ça se trouve j'ai pas de problème alors, en tant que débutant je dois m'attendre à une grande différence qui n'a pas lieu d'être. j'ai ressayé hier soir et ma copine entend une différence, mais qui n'est pas bien grande. je crois que je vais aller en magasin de musique essayer la même basse et tester.
pour le jack, vais peut-être essayer de le tordre alors.
hey
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    XXZ
    le 11 Mai 2005, 15:22
bonjour,

j'ai toujours un petit problème d'entrée jack sur la basse, je ne sais pas trop quoi faire. boulon d'entrée jack serré : pas de son. peu serré : ça marche, mais si je bouge le boulon peut tourner et donc à nouveau couper le son. il faut donc que je le manipule à la main pour faire revenir le son, c'est pas pratique. en concert je perdrais le son tout le temps, c'est pénible.
je l'ai acheté sur thomann et j'ai pas envie de la renvoyer pour ça, je me demande si je peux la montrer dans un magasin en ville même si je l'ai pas acheté là, et s'ils peuvent et voudront m'aider.
aussi, quand j'enlève le boulon et que je regarde à l'intérieur de la basse, le "tuyaux" dans lequel je branche le jack semble se tirer un peu sur la droite par rapport au trou. il est pas tout à fait en face, il file à droite, ce qui parfois est très embetant d'ailleurs pour revisser mon boulon. help
hey
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Mai 2005, 18:25
Squier ça reste un jouet pour débutant faut pas trop y en demander...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    XXZ
    le 11 Mai 2005, 18:45
Dani2 a écrit :
Squier ça reste un jouet pour débutant faut pas trop y en demander...


ça m'aide bien ce genre de remarques. on appelle ça de la mauvaise foi, n'importe quel instrument peut déconner, c'est juste pas de chance, ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit squier ou pas. il y a aussi des yamaha et cort et autres qui ont un problème de temps en temps, c'est pour ça qu'on a inventé le concept de garantie.
bref, ton post s'apparente à ceci :

- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
hey
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    XXZ
    le 11 Mai 2005, 19:12
bearnings a écrit :
Oui mais bon, faut signaler que ça reste quand même pour débutant qui mettent plus cher que du HB ... Prend une Action Bass ou une Yamaha, mais je te conseille de bidouiller dessus avant (par contre tu parlais des concerts, tu comptais en faire avec une squier ... ?)


non, je comptais pas en faire, c'était juste au conditionnel pour illustrer ce que pourrait donner concrètement mon problème de son qui fout le camp en bougeant un peu. mais pour du punk ça passerait, squier.
HB ?
hey
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Mai 2005, 20:19
suffit de prendre l'instrument en main pour voir que c'est un jouet, c'est pas de la mauvaise fois .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Squier...