Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basses pour debutant, pack, guitare seule, LISTE :PAGE 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • #90
  • Publié par
    djibi
    le 20 Apr 14, 00:19
Les packs c est vraiment pas terrible en général... mais si tu es vraiment trop juste en budget, tu n'auras peut-être pas le choix.
Une idée du budget que tu as ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
J'ai un budget de plus ou moins 250€ (ouais je sais c'est pas enorme...)
djibi
  • #92
  • Publié par
    djibi
    le 21 Apr 14, 08:19
Ah ouais, ça fait un peu court tout de même... y compris pour de l'occasion.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #95
  • Publié par
    djibi
    le 24 Apr 14, 23:05
Ouais c'est une super bonne idée de commencer la basse
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Merci djibi ,tu peux aller voir le lien DNS le message précèdent et me donner ton avis?
djibi
  • #97
  • Publié par
    djibi
    le 25 Apr 14, 13:03
Je veux bien aller voir mais je sais déjà que je vais te dire que c'est pas terrible.
Au moins, après avoir jeter un œil, tu as tout ce qui est indispensable pour débuter. C'est vraiment du matos cheap et pas cher. Si tu ne peux pas faire mieux, débute avec ça, je ne vais pas te dire d'arrêter la basse de suite
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blipblup
Sinon une Cort action bass ou une Squier d'occase ca se trouve facilement et je pense que c'est un peu mieux que du harley benton
Moi j'ai une Ibanez GSR qui m'a couté 120 euros d'occase j'en suis très content
Merci à tous pour vos non-conseils !

Du coup j'ai franchis le pas je me suis pris

Une Cort ACT4 avec un ampli Laney RB1 pour 320€.
Bonjour à tous,


Je reporte dans cette filière mon message que apparemment je n'avais pas mis au bon endroit


j'imagine que le sujet a été maintes fois abordé, mais je m'y risque quand même :

Je suis saxophoniste, je sais cela commence mal , et je souhaite jouer de la basse. D'abord par gout, ensuite parce ce que je pense que cela ne peut m'être que profitable au niveau de mon jeu et placement en tant que saxophoniste.

J'ai un budget d'environ 350 euros à consacrer à l'achat d'une basse, mes gouts musicaux étant le jazz ainsi que le blues.

Devant la multitude de modèle disponibles j'avoue que je suis un peu perplexe donc vos avis m'intéressent.

Par avance merci pour vos conseils avisés
Bonjour a toutes et a tous

je suis nouveau sur ce forum fort enrichissant et de plus même pas encore débutant sur guitare basse.
pour résumer: je n'ai jamais joué d'un instrument de musique. j'ai un certain âge, voir un âge certain...!
seulement voila j'ai envie de jouer de la basse. ça me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je pense être assez motivé pour ne pas baisser les bras a la 1ere difficulté venue

quelques questions: la motivation peut elle supplée l'âge. on apprend surement moins vite passé 50 ans...
j'ai de petites mains. est ce un handicap?
je suis gaucher pour écrire mais je fais pas mal de choses des 2 mains. dois je jouer comme un gaucher ou puis je apprendre en jouant de la main droite?
la question n'est pas anodine car le choix en guitare basse pour gaucher est quand même moindre il me semble.

au niveaux goûts musicaux c'est plutôt funk disco, jazz, rock, reggae.

au niveau de la guitare j'ai déjà lu pas mal d'articles sur la toile. perso j'aurai une petite préférence pour une Squier vintage modified Jazz bass. j'aime son look. mais il y a plein de marques connues qui proposent des basse a des prix abordables.
maintenant je sais que je dois aller la voir en magasin.
mais tous les avis m’intéresse!!
peut on jouer chez soit sans ampli?
surtout sans savoir si je vais vraiment accrocher, donc je préfère attendre et étudier sans acheter un ampli. La question est "sans ampli basse, quelles sont les possibilités ?".
Peut-on brancher la basse sur une chaîne hifi
merci par avance pour vos réponses et questions auquel j'essayerai d'y répondre
cordialement
Pierre
zoemix
salut, et bienvenue parmi nous.
Q1 : oui, sans l'ombre d'un doute !
Q2 : petites mains => regarde du côté des "short-scale"
Q3 : tu aurais en effet grandement intérêt à apprendre "en droitier", mais sera-ce possible ??? pour le savoir, entre dans un mag, prends une basse machinalement, et... voilà !

la Squier JazzBass VM est effectivement un bon choix pour débuter, mais ce n'est pas une short-scale. la Jaguar, si.

Q4 : jouer sans ampli, c'est possible si tu as l'oreille déjà un peu exercée. en revanche, pour un débutant complet, ça me paraît chaud de rester motivé sans entendre le son de ta basse. tu as l'option preampli de poche, type Amplug, qui donne avantageusement le change.
tu peux brancher ta basse sur une chaîne hifi, mais juste une fois : tes HP vont décéder dans la minute.


plus globalement, tu n'as pas indiqué ton budget, mais je te suggère d'éviter :
- les packs, qui semblent être une bonne affaire au plan économique, mais en fait non.
- les marques d'entrée de gamme made in RPC

regarde dans la signature de l'un de nos forumeurs, Xelalex : il a créé un topic spécial débutant fort instructif.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Pour compléter ce que dis Zoemix... j'ai de petites mains, vraiment. Ca ne m'empêche pas de jouer sur une basse standard. Certes je suis plus à l'aise sur du shortscale mais ce n'est pas infaisable sur du 34"

Et moi aussi j'ai commencé tard... tout est faisable avec de la volonté.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bonjour

merci pour vos réponses
alors concernant le budget autour de 500 euros pour la basse et l'ampli.
quelle différence entre une short scale et une basse classique. joue t'on la même chose?
ampli de basse. faut il privilégier la puissance ou la taille du HP sachant que c'est pour jouer en appartement uniquement.
cordialement
Pierre

En ce moment sur basse électrique...