Choix d'un fretless pour débuter.

Syn-
  • #1
  • Publié par
    Syn-
    le 01 Oct 05, 01:14
Je cherche une basse fretless pour débuter la fretless après 1 an et demi de basse fretté.

J'hésite entre plusieurs modèle, si vous pouviez m'éclairez:
-Harley Benton HBB4000FL Active(299€)
-Warwick Rockbass Streamer Standard 4F Passive (309€)
-Yamaha RBX 270F Passive - Lined (239€)
Serait-ce mieux de prendre une fretless lined?

En temps normal j'aurais penché pour la Harley Benton, mais connaissant la réputation de la marque, je préfère demander conseil .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Novitche
normalement, plus tu mets cher, plus tu as de la bonne qualité... J'aurais dis Warwick pour le son mais attention au poid de la tete (basse à essayer donc), j'aurais mit la Yamaha ensuite (mais faut essayer quand meme )

En meme temps si tu veux te faire la main sur une fretless, tu vas dans un vieux "cash truc" tu prend une basse batarde à moins de 100 euro... et tu la fait défretter... ou pour le prix, tu te risque à le faire doucement (je l'ai fais moi meme, mais j'ai laissé à un luthier le fait de combler les vides avec des lamelles en bois et de la patte à bois... mais ça n'avait pas l'air compliqué... pour la petite somme ça peut se tenter.
Rayzen
  • #3
  • Publié par
    Rayzen
    le 01 Oct 05, 10:15
wai bah en parlant de fretless je vend la mienne hein , une Yamaha ^^' :p
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
mocsbass
Pourquoi tu défrette pas la gsr 200 que tu vends?
bearnings
Moi j'hésite vraiment à faire défretter ma Cort Action Bass, mais comme je l'utilise encore souvent, surtout pour les répètes ... En gros, me faudrait une 3e basse (c'est ma mère qui va être contente, 2basse, 1gratte, une batterie et un piano ça prend de la place, en plus de mon stack le tout dans la même pièce ...) Moi ça me branche vraiment, surtout pour le son que j'essaye d'obtenir, c'est vraiment très chaud et très rond, dès que ça freese ou que ça claque, ça m'énerve ...

Donc moi perso, j'me risquerais bien chez HB, pourquoi? Parce que quelqu'un sur le forum en a commandé une, 5ou6cordes fretless, et qu'il avait pas l'air déçu du tout pour le prix (qui était presque identique à la même chez Peavey ...)
mocsbass
d'ailleurs faudrai que je songe a installer mon porte gratte. comment j'aimerai trop avoir autant d'instruments chez moi
Novitche
Du moment que ta cloison n'est pas un platre épais de 9 mm ça devrait etre bon
Eviter encore de se sur estimer en accrochant les basses au dessus du lit : 5 kg sur la tete dans la nuit ça reveil... Ni non plus au dessus d'un chauffage
bearnings
Le problème c'est que c'est une vieille maison, avec des murs épais de 30-40cm, mais creux .
Bref, tu visses, mais ça tient pas trop ... Enfin je sais pas, j'vais en parler , mais elle est pas très chaud là où il y a les instrus ... Enfin je vais voir, ça risque de prendre bien moins de place, et d'être hors de portée de mes affreux cousins qui s'amusent à taper sur mes instrus ... Tant que c'est la bat' de mon père, moi je m'en fou ...
Syn-
  • #13
  • Publié par
    Syn-
    le 01 Oct 05, 12:21
Novitche a écrit :
normalement, plus tu mets cher, plus tu as de la bonne qualité... J'aurais dis Warwick pour le son mais attention au poid de la tete (basse à essayer donc), j'aurais mit la Yamaha ensuite (mais faut essayer quand meme )

En meme temps si tu veux te faire la main sur une fretless, tu vas dans un vieux "cash truc" tu prend une basse batarde à moins de 100 euro... et tu la fait défretter... ou pour le prix, tu te risque à le faire doucement (je l'ai fais moi meme, mais j'ai laissé à un luthier le fait de combler les vides avec des lamelles en bois et de la patte à bois... mais ça n'avait pas l'air compliqué... pour la petite somme ça peut se tenter.

En fait, je vais aller tester des Fretless dans Paris, pour voir si ça me plait vraiment. Tant qu'à faire je vais essayer de trouver un des trois modèle et me faire mon idée.
Donc tu ne penses pas que la Harley Benton soit un bon modèle?

Au passage, je ne défrette pas ma GSR200 parce que j'ai envie d'essayer autre chose et doué comme je suis je vais casser quelque chose .
Je vais vendre ma GSR200 et en rajoutant de l'argent, je m'achète une fretless .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Novitche
Je ne connais pas harley benton et c'est pour ça que je ne la conseille pas. Mais tout mérite d'etre essayé...

Sinon pour bearings y a des chevilles spéciales pour les murs creux.

En ce moment sur basse fretless...