Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'information très spéciale sur Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Je serais curieux d'essayer çà, J'ai 2 photos, une de derrière et une où on ne voit que la tête... je serais curieux d'essayer çà. Pour la Bass VI c'est pas une piccolo, mais le contraire, une piccolo c'est une basse accordée une octave au dessus, une guitare baryton c'est une guitare accordée une octave en dessous
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
kedd
  • #16
  • Publié par
    kedd
    le 19 Aug 04, 13:53
baryton c'est le mot que mon manque de vocabulaire ne me permettait pas de trouver. merci pour le repose doigt
Du coup, je n'ai pas trop de réponses finalement....

Les 5 cordes modèle 4003 n'étant plus fabriquées, ce sera définitivement chaud d'en trouver une...
Si je m'en procure une 4003 standard et que je la désacorde, est-ce que je ne risque pas, même en rêglant ça parfaitement chez un luthier, de devoir retourner chez le luthier tous les 6 mois pour un rêglage intégrale du manche ?
Red Firebird
Il ne devrait pas y avoir trop de différence de tension car le tirant compense, et les manches Ricken c'est du costaud. Cà m'a d'ailleurs vachement titillé, j'ai bien envie d'aller en reessayer une, du coup...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Metalman
La 4003 que j'ai achetée appartenai à un bassiste d'un groupe de death metal, donc il l'avait accordée en Do!!!!!!donc c'est possible (est ce que ça tient après, j'en sais rien!!!!) par contre il avait réussi à tuer le truss rod (est ce que ça vient de ça par contre????????) donc fait quand même gaffe
Red Firebird
Oui, çà devrait tuer le trussrod si derrière il a pas compensé par le tirant
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird a écrit :
Il ne devrait pas y avoir trop de différence de tension car le tirant compense, et les manches Ricken c'est du costaud. Cà m'a d'ailleurs vachement titillé, j'ai bien envie d'aller en reessayer une, du coup...


Justement, sur mon actuelle 5 cordes (Ibanez ergodyne), je suis obligé d'avoir un tirant plutôt élevé (45-130), du coup, désacordage + tirant élevé... est-ce que ça va bien le faire ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

Etant donné que ce modèle de Ric n'a le manche que très peu soutenu par le corps de la basse (seulement une case il me semble, non ?), cela ne va-t-il pas me causer quelques soucis ????
Metalman
ah si, le tirant il compensait même bien, j'ai totallement hallucinné quand j'ai vu le diamètre de la corde, c'était plus du cable de pont qu'autre chose!!!!!on a même essyé de la réaccordée en Mi derrière, le manche était injouable (à peu près 2 cm entre les cordes et le manche à la douzième case )
kedd
  • #23
  • Publié par
    kedd
    le 19 Aug 04, 15:22
2cm mais té fou de forcer, jespère que c'est une blague que tu rencontes parce que là jsui sur le cul.
Sur que si il était en do avec un tirant 110 et que tu la raccorde mi direct pfff jpréfère meme pas y penser
Red Firebird
Le porc le porc le porc :-) :-) :-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Metalman
euh non, c'ets même pas moi qui l'ai fait, c'est le vendeur de mon p'tit magasin de zique préféré, et le mec s'y connait pas mal (y bosse avec des luthiers du coin, il est super compétent, et j'ai toujours fait de super affaires avec lui!!!!)apparemment ça tient beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer un manche, c'est super souple (bon pour les deux cm, j'éxagérai peut être un peu, c'était peut être plus vers les 1!!!!!) par contre pour le manche il est super bien tenu, y a pas de problème, vu que c'est un manche traversant!!!!!!!!!!
Jazz Ad
Pour votre information personnelle, un Si grave exerce moins de tension qu'un Sol aigu.
Il n'y a donc aucun danger à accorder une basse plus bas, que ce soit en désaccordant ou en la montant Si Mi La Ré.
Red Firebird
Cà dépend du tirant des cordes aussi. Le danger c'est d'avoir un manche détendu et de sur compenser en tendant trop le trussrod.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
slt

tu vas sur les site US style musiciansfriend ou zzound et tu trouveras du stock
le plus dur va etre de te le fer livrer

shunuff07
Jazz Ad
En fait c'est pas dur mais impossible.
Ni zzounds ni MF ne livrent hors des Etats Unis.
Adresses ici
Metalman
oui, je me souviens maintenant, RIckenbacker à une politique de vente qui fait que, pour commander du matériel de la marque, il faut passer par le distributeur officiel de ton pays!!!!Donc sur le web, un site américain par exemple n'aura pas le droit de te vendre du matos (et crois moi, t'aura beau les suppliers, ils le feront pas)
le fournisseur officiel Français à changé apparrement, parce que il y a six mois, quand j'ai voulu acheter des pièces détachées, c'était des vrais branlos, qui en avait rien à foutre de ça!!!leur seul intéret c'était de vendre des instruments, mais tu pouvait pas remplacer les pièces derrière!!!!!

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...