Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz Bass Mex ou Squier?

Forum Fender
Forums
Mr. Vengeance
Voila je me trouver une Jazz Bass d'occasion mais avec tout ce que j'ai lu en mal sur les mex dans les recherches que j'ai faite (si si, j'ai cherché!), y'a de quoi hésiter. Tout ce que j'ai lu en résumé ça donne : Une Fender Mex c'est pas mieux voir pire qu'une Squier
Mr. Vengeance
ant' a écrit :
ca dépend des instrus, il faut que tu testes avant d'acheter.
Certes mais si la personne qui vend ce trouve à l'autre bout de la france c'est dur... De toute façon ces séries ont bien une "réputation" et il y à surement déja eu comparaison d'ensemble non?
rush59
  • #4
  • Publié par
    rush59
    le 23 Jun 07, 17:06
Moi je vais te résumer ce que j'ai entendu!
On a souvent dit qu'il fallait tester son instrument avant de l'acheter mais en plus pour cette basse on a souvent dit qu'il y avait des modéles aussi bon que les US mais aussi des modéles complétement bidon qui ne vallait pas du tout le coup!
Alors mieux ou moins bien que squier tout dépend sur laquelle tu vas tomber (je me demande si je parle tout le temps bien français! )
Apatride
C est aussi ce que je n ai entendu, la qualité n est pas constante sur ces basses.
Par contre en neuf pas cher il parait que la Squier JB Vintage Modified est excellente.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Teleman
+1

Je pense que la Squier Vintage JB est un bon compromis
Et que penser vous de la Squier Vintage Modi.?? P-Bass RW Olympic White, est ce quelle est de meme qualité que la Squier JB Vintage Modified ?
ant'
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le 13 Oct 07, 10:42
De ce que j'ai pu lire ou entendre, toute la série VM est très bonne pour son prix, reste avoir mnt si ça te plait ou pas.
myop
  • #11
  • Publié par
    myop
    le 13 Oct 07, 18:20
Hmm la série Squier Vintage Modified me tente bien....j'aurai juste quelques questions avant de tenter un essai magasin....

Je suis déjà guitariste, je joue essentiellement du pop-rock, je souhaite commencer la basse: une jazz bass ou une precision bass?

Quel ampli sinon pour accompagner cette basse? (la puissance n'est pas un critère pour moi, juste de la qualité au niveau du son!!!)
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
klabur
Les Squier VM sont surtout intéressantes au niveau du rapport qualité prix pour débuter, si t'est pas à 150 euros près et si t'as l'occasion d'essayer prends toi plutot une mexico, de preférence dans les séries "classic" qui sont très bonnes, pour un peu plus de 500 Euros.

Jazz ou precision, c'est l'éternelle question, fais une recherche sur le forum.
Si t'es guitariste à la base tu passeras plus facilement sur une JBass (manche plus fin ) mais là encore fais un petit essai.

Pour l'ampli faut quand même donner un budget.
En tous cas évite les amplis "moyenne puissance" genre 40 à 60 W, trop puissants pour jouer à la maison (un petit 20W suffit pour jouer tout seul) et pas assez pour jouer avec un batteur.
touf232000
salut,
J'étais sur basse suier modèle jazz basss (MB4).
J'ai testé les vintage modified de squier, tu peux foncer, elles sont beaucoup mieux.
Rien à voir avec les modèles de base de chez squier.
Que ce soit niveau son ou lutherie.
bigstubby
Donc pour vous mieux vaut une fender pbass mex std ou classic (je les ai jamais vues,celles-là! Vous pourriez me donner des liens? ) qu'une pbass squier vintage modified?
Apatride
Ce n est pas mon avis. Les Fender Mex sont réputées pour etre tres inegales, quelque soit le modele il peut sonner tres correctement ou au contraire etre tres mauvais alors que la Squier Vintage a un tres bon rapport qualité prix. J hésiterais plutot entre la Squier, une Fender Made in Japan et éventuellement des copies de qualité (Cort GB, G&L TL2000 Premium...) d autant plus que la moindre Fender Mex coute 500€ et une série Classique 750€
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Fender...