Filets plats

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #75
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 08, 18:44
c'était surtout rapport à ma conception de la Sandberg... monumentale en active... du coup... les flats... je ne sais pas...

sur une Pbass je te l'accorde... ça sonne d'enfer!
utilise sa cervelle à la détruire
til.
  • #76
  • Publié par
    til.
    le 07 Jan 09, 21:44
Hello les gens!

Que pensez-vous des marques comme Pyramid ou Optima en filets plats?

J'avais repéré les d'addario mais d'aprés ce que j'ai pus lire elles sont trop rèches, domages elles n'étaient pas trop chères...

Ma basse manque de "hauts médiums", j'ai une ltp b154 et sur la première partie du manche des cordes de ré et sol je perd beaucoup de patate, alors que j'en ai un max dans les graves et j'en retrouve dans les aigues. Je ne risque pas de perdre encore plus si je passe en filets plats?

EDIT: Avez-vous essayé les GHS et les Fender?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
klabur
Les fender j''aime moyen c'est vraiment très tendu tendu.
Les Chromes ne sont pas rèches, elles collent avec la transpiration (enfin je trouve) ce qui rend les longs glissés trop périlleux si tu transpires des mains, mais sinon ce sont de bonnes cordes.

Pour ton pb de différence de peche entre les cordes, un réglage de la hauteur des micros fera plus que n'importe quel changement de cordes.

Pyramid, j'ai des tapewounds noires sur ma fretless et j'aime bien.
til.
  • #78
  • Publié par
    til.
    le 08 Jan 09, 12:16
Finalement j'ai commandé de GHS qui ne sont pas trés chères, je pense que même si ce n'est pas au même niveau que les thomastik ça me donnera une idée de ce que sont les filets plats.

En tout cas je vous ferez une petite review aprés les avoir essayé.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
skeuths
til. a écrit :

J'avais repéré les d'addario mais d'aprés ce que j'ai pus lire elles sont trop rèches, domages elles n'étaient pas trop chères...



Wouah c'est largement pas pire du tout que des Rotosound filées rond !
Je suis plutôt chiante pour ce qui est du confort de jeu des cordes (je déteste aussi bien Elixir - trop glissant- que Rotosound - trop rêche-) et les D'Addario filées plat m'avaient entièrement satisfaite !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Tom Matlock
Salut les gens!! Je vais recevoir une Epiphone Viola pour mon nanniversaire, et je compte la doter de flatwounds pour me changer de ma Precision+Rotosound. J'ai passé des heures sur le web à éplucher des forums, et au final la majorité conseille des Thomastik-Infield. Le problème, c'est que les conseils varient sur le modèle précis de cordes à prendre (en fait les short scale seraient trop courtes pour la viola), et surtout que je ne sais pas ou trouver ca en Europe: j'ai essayé Thomann et Music Store, et c'est juste l'enfer...vous auriez des tuyaux, conseils, idées?
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
til.
  • #83
  • Publié par
    til.
    le 10 Jan 09, 12:53
Hello les gens!

Je viens de recevoir mes filets plats GHS mais sur l'emballage c'est écrit:

Long scale plus 38" winding length
This set fits 34" and 35" scale basses.

Ma basse est une 34", ça va aller ou est ce que je n'ai pas pris le bon tirant?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Krais
  • #84
  • Publié par
    Krais
    le 10 Jan 09, 13:08
en fait c'est pas le tirant, c'est la longueur de la corde... t'inquiète pas ça va aller... j'en ai monté hier sur une 34"

par contre je suis intéressé de savoir si les tiennes ont des accrocs. Deux de mes cordes ont des schwoinpz, c'est assez chiant...
utilise sa cervelle à la détruire
til.
  • #85
  • Publié par
    til.
    le 10 Jan 09, 13:25
Des pets sur les cordes? Genre elles sont abimées? Tu les as commandés où? Moi sur Cordes Express.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Krais
  • #86
  • Publié par
    Krais
    le 10 Jan 09, 13:33
je les ai acheté dans un magasin... y a des petits défauts de jointure du filet en fait... je voudrai juste savoir si ça vient juste de mon jeu ou si ça vient de la marque...
utilise sa cervelle à la détruire
til.
  • #87
  • Publié par
    til.
    le 10 Jan 09, 14:39
Ayé j'ai monté mes filets plats! Et j'ai même joué un peu avec...

Avant toute chose je précise que ce sont des GHS Stainless Steel Precision Flatwound...

Bon alors le bilan: C'est plus tendu que les rotosound filets ronds 40-100 que j'avais avant, même si je viens de mettre du 45-105 je suis surpris, j'imaginais les filets plats plus souples que les filets ronds...

Le filage n'est pas totalement régulier, mais rien de bien méchant.

Le son est assez brillant, d'une part parcequ'elles sont neuves et d'autre part parceque c'est du full steel apparement...

Pour les slides ça glisse un petit peu moins mais ça fait moins mal au bout des doigts.

Bien sur tout cela se vérifiera lors de la prochaine répète mardi soir.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zoemix
si si, y en a des Viola ici.
tu peux peut-être passer par l'outil "profil matériel" ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Tom Matlock a écrit :
Alors, personne ne possède de Viola sur le forum?


Si moi mais vu que je l'ai achetée avec des filets plats déjà monté, je ne peut pas t'aider...

En tout cas, ça sonne une viola !
C'est ma basse préférée.

En ce moment sur autre / communauté...