Jeu sur fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
c'est quand tu glisses d'une position à une autre sur la même corde : ça fait dzzzwwwwwiiiiiiiip sur une frettless, au lieu de dzong / dzoing / dzing / dzweng / dzouip sur une frettée à chaque fois que tu passes une case.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
En plus j'en etais sur ke cT un truc ke je conaissai!!! dc ça s'apelle un glissanti! j'apelai ça un slide! c vrai ke sur une fretlass ça doit vraiment etre tro coooool!!! et les vibrato ossi!!!! o fait zoemix! merci pour les bruitages
zoemix
... service.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Syn-
  • #33
  • Publié par
    Syn-
    le 13 Jun 05, 23:35
AHHHH!
Ca me donne envie de le faire!

(Pour le tuto de bassebruno, dans les 15€ il ne compte pas le fer à souder nan?)

PS: Avec une IBANEZ GSR200, si je le fais, le son va être vraiment dégeulasse ou ça peut donner un truc passable? Ai-je interet à la défretter?
mocsbass
Kel genre de basse est le mieu pour etre défretée?
zoemix
ben... une frettless.

nan, je rigole, mais bon, ... quand même !
prends direct une frettless, tu pourras l'essayer et au moins, ta touche sera uniforme. parce que défretter, ça veut dire aussi reboucher les rainures, et c'est pilpoil là qu'il faudra mettre tes mimines.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
fo ke je demande conseil au vendeur d'universal bass pour ça!!! en plus y'en a des pour pas cher. Mais une chose est sure ça sera pas pour maintenant
zoemix
tu comptes investir combien et pour kel usage ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
A oui j'y pense je demanderai egalement conseil a ma chérie! elle a fait du violon! ça va surement m'aider
Syn-
  • #39
  • Publié par
    Syn-
    le 14 Jun 05, 00:25
Avec une Ibanez GSR200 (entrée de gamme) vous pensez que j'ai interet à la défretter?
Quitte à changer les micros plus tard?
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
mocsbass
Sinon je compte investir quand j'aurais de l'argent ( chui etudiant ) et pour quel usage, bah jouer avec... :s
zoemix
je voulais dire quel style de zik...
parce que le seul intérêt, à mon avis, de défretter une basse, c'est qu'elle soit active au départ, pour choper au final une frettless active. et encore, chu pas certain du résultat de cette transformation au point de vue son.

sinon, autant investir dans une frettless passive, c'est pas hors de prix non plus. mais ça sera réservé à un jeu plus cool (blues, jazz-rock, etc)
et c'est toujours bon d'avoir une frettée en plus, pour varier les plaisirs.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
C'est exactement le style de musique ki m'interesse!
Nathper
mocsbass a écrit :
Je voudrai savoir si la technique de jeu sur une fretless etait differente que sur une frettée? comen fo-t-il y jouer? un bassiste me disai k'il fallai la faire miauler! ke voulai-t-il dire par la?


Ecoute du Pastorius pour te faire une idée
mocsbass
oui c ske jcomence a faire depuis hier! c vraiment bo!!!
bassmoog
on dit pas c'est vraiment beau. on dit : c'est une tuerie!!
pain of salvation addict

En ce moment sur basse fretless...