Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
quand je pense le nombre d'amplis que j'ai alimenté avec des câbles de gaufrier ou de service à raclette...






aaaaahh..... c'était ça, cette odeur de cramé..........


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
La VRAIE question, c'est : si le dernier 1m20 fait gagner tant que ça, que fait-il encore avec une prise standard (pour rappel, c'est 2 lamelles qui viennent coller sur chaque tube) ?
vinkolat
Citation:
Modèle : Absolute exclusive signature

Il manque "PRO" pour faire "Combo !!"

Citation:
quand je pense le nombre d'amplis que j'ai alimenté avec des câbles de gaufrier ou de service à raclette...

Je me suis un jour fait un boeuf en utilisant celui de la mijoteuse.

Une sacré daube ...
Punk bourgeois :P
Mr Park
Y a des phrases là-dedans, si c'eut été du Judburn ce serait déjà en signature

Moi j'utilise les câbles d'ordi pour mes amplis, comme ils sont blancs je les retrouve toujours sur la scène quand je suis bourré après le concert
supersucker
La tension en France, celle qui sort des prises qui sont dans le mur varie entre 235 et 248V et ce, à tout moment de la journée, donc, même si ce câble a une résistance très basse (proche de zéro) et qu'elle fait gagner 3V, je ne vois pas trop comment ça peut être audible.

Ensuite, n'oublions pas que ce 240V (+8/-5) est transformé, puisqu'il passe par des filtres, puis par des transformateurs (surtout sur des amplis à lampes) dont le rendement est lui-aussi variable et loin d'être absolu (pertes dues à la chaleur, pertes dues à l'induction dans les carcasses en fer doux des transformateurs).
Sur les amplis classe D, on a de moins en moins de transformateurs (ceux-ci étant coûteux à produire), mais pour le transformer en signal basse tension, on utilise des diodes dont le rendement, là aussi n'est pas absolu. Sachant qu'un écart de 5V à 240V devient un écart de 0,25V à 12V...

Je crois qu'on est pas loin de la branlette pure et simple. J'ai toujours utilisé les cordons secteur fournis avec mes amplis, c'est pour ça que j'ai un son de merde? Non, c'est parce que je joue comme une patate.
judburn
Mr Park a écrit :
Y a des phrases là-dedans, si c'eut été du Judburn ce serait déjà en signature


Je prends Zoem et Vinko, ils vont bien ensemble

Alors sinon moi j'ai eu une Ampeg V4B pure US, autant dire en 110 V
et bien le transfo 110/220 pesait aussi lourd que la tête, ce qui n'est pas rien.
Ca sonnait quand-même hein.
Rien à dire de particulier, ou alors...
vinkolat
Ceci étant posé, j'ai quand même l'impression que pour un bassiste, rien ne remplace le cordon du batteur ...

Dure journée, Alex ?
Punk bourgeois :P
xelalex35
11ème jour de boulot non stop des journées à rallonge, du taff par dessus la gueule, et comme je fume pas et que le café à la machine est bien craspec.... je fais des pauses sur le forum. bordel j'ai hâte d'être au week end!!

tiens, un truc fun qui arrivera peut être samedi... j'envois un message hier a la chanteuse d'un ancien groupe pour prendre des news, on échange quelques messages et me dis qu'un théâtre dans lequel on avait joué à l'époque va fermer ses portes pour cause de baisse de subvention, elle fait parie d'un groupe de soutien et ils vont organiser un genre de scène ouverte samedi. en déconnant je lui dis "eh, je prends une basse et on joue nos anciens morceaux", elle : "je pourrai demande rà mon pote de faire la gratte", moi "merde, j'appelle le batteur" (avec qui je joue aujourd'hui dans un autre projet). lequel batteur est partant... bref, je vous épargne les détails mais on a pas joué tous ensemble depuis 4 ans et on va se retrouver a quelques uns (peut être) samedi pour rejouer quelques morceaux, freestyle total, pas de répètes, on bouge pas de matos, une basse dans la DI ou dans un ampli qui traine et go!!

ça, si ça se fait, ça va être
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
c'est souvent dans ce genre de trip à l'arrache qu'on prend le plus grand panard.
c'est cool !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
judburn a écrit :
"Oh il y à un creux entre 2562 Hz et 2563 Hz", c'est scandaleux non ?"


Extra ! ok la citation viens de quelques pages en arrière, mais ca fait un moment que je n'ai pas zieuté de votre coté les mecs...

la bise !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Et bien au prochain PJI, je tiendrais les grattes pour changer.
Tu devrais venir plus souvent ici, il y a parfois des questions intéressantes.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Salut les coupains, moi nouveau pas tapay svp

Alors voilà, j'avais créé un sujet pour obtenir de l'aide (auquel supersucker a répondu ! ) mais après une fausse manip.. il a été supprimé ^^'

Donc voilà j'voulais avoir quelques conseils pour un budget de 700-750€ pour une basse + ampli pour jouer en répet ^^
Au départ j'ai flaché sur une Epiphone Toby Deluxe et j'voulais investir surtout dans l'ampli et les baffles.. mais on m'a conseillé une DI avec une bonne basse.

Et j'dois avouer que j'suis un peu perdu ^^' Comment utiliser la DI, laquelle, avec une pédale préampli etc.. ?


J'espère ne pas géner sur ce topic mais je voulais vraiment pas recréer un sujet inutile juste pour mon petit problème
kami94
Salut les gars,

J'en appelle à vos connaissances en matière de cordes. Je vais passer ma Stingray en drop C... sauf que n'ayant pas changé de cordes ces 4 dernières années, je n'ai aucun souvenir de ce qui était monté dessus et je connais quedal en la matière

Niveau tirant je comptais partir sur du 115/120-50, ça parait pas délirant? Ou bien faudrait-il forcément taper dans des cordes pour basse 5c en 125? En sachant que j'ai toujours trouvé le C des 5c très (trop) gros et que je n'utiliserais le C que rarement - soit pour des passages sur-violent ou en accord

Enfin je crois avoir monté des Daddario sur mes dernières basses. Je cherche des cordes qui vieillissent bien (j'adore les vieilles cordes), c'est un bon choix?

Merci beaucoup
judburn
Et bien Kami, je pense que tu seras obligé de limer ton sillet sur ce genre de tyrans...hum,
pour un contact sain.
Ca n'engage que moi mais vu ton objectif, ça ne me semble pas délirant.
Il est possible que pour monter dans ta gamme il faille que tu tapes
de la 5C ou composer toi-même ton jeu.
Mais tu peux aussi avoir chez DR (comme d'hab') du fluo en plus.
http://www.cordesexpress.com/j(...).html
Fais gaffe quand-même, c'est une SR, pas une merde.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...