Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Et bien Kami, je pense que tu seras obligé de limer ton sillet sur ce genre de tyrans...hum,
pour un contact sain.
Ca n'engage que moi mais vu ton objectif, ça ne me semble pas délirant.
Il est possible que pour monter dans ta gamme il faille que tu tapes
de la 5C ou composer toi-même ton jeu.
Mais tu peux aussi avoir chez DR (comme d'hab') du fluo en plus.
http://www.cordesexpress.com/j(...).html
Fais gaffe quand-même, c'est une SR, pas une merde.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kami94
Merci, j'avais aussi pensé a un montage custom. Je vais tenter de partir sur un tirant un peu costaud conçu pour du Ré, et si la grosse corde est trop souple je la changerais à l'unité.

@Jud": Aucune envie de passer sur une 5 cordes. J'en ai déjà une que je n'utilise jamais et 4 cordes sont largement suffisantes. L'idée ici est d'être accordé en Ré (donc rien de délirant) avec un surplus de basses sur le C. C'est finalement assez classique et la SR n'en souffrira pas.
Bassistuta
Salut la Meute !
Ca avance les projets ? Y'a du live à voir ou quoi ?
In Stingray We Trust
judburn
kami94 a écrit :
@Jud": Aucune envie de passer sur une 5 cordes. J'en ai déjà une que je n'utilise jamais et 4 cordes sont largement suffisantes. L'idée ici est d'être accordé en Ré (donc rien de délirant) avec un surplus de basses sur le C. C'est finalement assez classique et la SR n'en souffrira pas.


Bein c'est exactement ce que je dis, tu décales tes tirants sur un mode 5 C,
on s'est pas compris. pas grave.
Tu devras quand-même creuser ton sillet.

------------------------------------


Bass ! ça fait plaisir !

Du son il y en a chez Zoem et sa 4005.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Salut! Pour le tirant tu as déjà essayé le drop avec ton tirant actuel? Parce que c'est quand même beaucoup une histoire de goûts tout ça Que ce soit pour le confort (perso je préfère du spaghetti à de la barre à mine) ou pour le son. L'exemple de son typique "drop avec des cordes molles" qui me vient en tête c'est le premier QOTSA, je trouve le son dément
kami94
Mr Park a écrit :
Salut! Pour le tirant tu as déjà essayé le drop avec ton tirant actuel? Parce que c'est quand même beaucoup une histoire de goûts tout ça

Ouep, j'ai essayé mais c'est vraiment mou. Surtout que mes cordes sont déjà relativement molles (autant à la guitare j'aime les cordes bien tendues, autant à la basse je les préfère souples).
Pour l'instant je joue sur une basse medium scale montée avec des cordes standard, ça marche plutôt bien.

L'idée c'est d'arriver à un son façon Cult of Luna, Pelican, ... Donc pas besoin de barre à mine
chocopunx
Thdlsn a écrit :
Salut les coupains, moi nouveau pas tapay svp

Alors voilà, j'avais créé un sujet pour obtenir de l'aide (auquel supersucker a répondu ! ) mais après une fausse manip.. il a été supprimé ^^'

Donc voilà j'voulais avoir quelques conseils pour un budget de 700-750€ pour une basse + ampli pour jouer en répet ^^
Au départ j'ai flaché sur une Epiphone Toby Deluxe et j'voulais investir surtout dans l'ampli et les baffles.. mais on m'a conseillé une DI avec une bonne basse.

Et j'dois avouer que j'suis un peu perdu ^^' Comment utiliser la DI, laquelle, avec une pédale préampli etc.. ?


J'espère ne pas géner sur ce topic mais je voulais vraiment pas recréer un sujet inutile juste pour mon petit problème



Tu veux jouer qu'en répèt? Parce que la DI seule, ça doit être une bonne solution pour la répèt' je pense, pour pas se ruiner dans l'ampli. Mais pour jouer à la maison c'est un peu mort...
J'avais vu ça en vente, j'étais presque tenté mais bon:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Et du coup ça laisse vraiment un joli budget pour une basse, encore mieux si c'est de l'occasion


Car sinon pour ton budget tu auras une basse moyenne et un ampli moyen... après faut voir aussi le niveau sonore de tes répètes, ça peut être parfaitement suffisant
supersucker
kami94 a écrit :
Salut les gars,

J'en appelle à vos connaissances en matière de cordes. Je vais passer ma Stingray en drop C... sauf que n'ayant pas changé de cordes ces 4 dernières années, je n'ai aucun souvenir de ce qui était monté dessus et je connais quedal en la matière

Niveau tirant je comptais partir sur du 115/120-50, ça parait pas délirant? Ou bien faudrait-il forcément taper dans des cordes pour basse 5c en 125? En sachant que j'ai toujours trouvé le C des 5c très (trop) gros et que je n'utiliserais le C que rarement - soit pour des passages sur-violent ou en accord

Enfin je crois avoir monté des Daddario sur mes dernières basses. Je cherche des cordes qui vieillissent bien (j'adore les vieilles cordes), c'est un bon choix?

Merci beaucoup

Salut Kami

Pour mes basses en Drop C, j'utilise le DDT de chez DR, qui est en 60-125 et qui sonne très bien, les cordes sont pile le tirant qu'il faut pour avoir une bonne dynamique dans les graves, il faudra sans doute que tu retouches un peu le sillet...


Thdlsn a écrit :
Salut les coupains, moi nouveau pas tapay svp

Alors voilà, j'avais créé un sujet pour obtenir de l'aide (auquel supersucker a répondu ! ) mais après une fausse manip.. il a été supprimé ^^'

Donc voilà j'voulais avoir quelques conseils pour un budget de 700-750€ pour une basse + ampli pour jouer en répet ^^
Au départ j'ai flaché sur une Epiphone Toby Deluxe et j'voulais investir surtout dans l'ampli et les baffles.. mais on m'a conseillé une DI avec une bonne basse.

Et j'dois avouer que j'suis un peu perdu ^^' Comment utiliser la DI, laquelle, avec une pédale préampli etc.. ?


J'espère ne pas géner sur ce topic mais je voulais vraiment pas recréer un sujet inutile juste pour mon petit problème


C'est moi qui t'avait conseillé une DI, plus simple à transporter pour la répète et qui, via la sono, te permettra d'être entendu de tous dans le groupe, ce que ne te permettra pas forcément un ampli, surtout dans cette gamme de prix.

Pour la basse, vers quel type de son veux-tu t'orienter? J'ai des dizaines d'autres basses bien meilleures que ton Epiphone à te conseiller comme la LTD F-4E ou B-4E, les Rockbass Streamer qui arrachent pas mal, les Ibanez SR-600 voire si tu trouves en occase, une SR-700, si tu peux trouver une Sterling (sous-marque de Musicman) ça serait pas mal aussi.

Pour jouer à la maison, n'importe quelle daube à 30 balles d'occase sur le coincoin peut faire l'affaire.
Pour la basse, une bonne pédale SansAmp par exemple te donnera un son terrible, un Bassbone de chez Radial est pas mal non plus....
chocopunx
Salut les amis

Je viens avec une petite question,
J'arrive pas bien à entendre ce que joue le bassiste à 1'25'', sur les 2 tournes, quelqu'un pour me donner un petit coup de pouce?
Il joue des intervalles, ça sonne bien... la chanson est très basique, mais il me manque ce petit bout, que j'aimerais bien caser...



Merci d'avance
zoemix
un petit salut à tous du Belgistan, un ma foi fort sympathique havre de paix en ces temps trépidants.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
zoemix a écrit :
un petit salut à tous du Belgistan, un ma foi fort sympathique havre de paix en ces temps trépidants.


Didjù, t'es où? Y aurait moyen de te choper un de ces jours?

Alex: la question est plutôt: qu'est-ce que toi tu ne fous pas ici?
Mr Park
Bon, ok, argument recevable (j'aime toujours me balader dans le Nord d'ailleurs, quelle chaleur humaine!)

Sinon, (presque) rien à voir, mais ça m'amuse de voir comme beaucoup de français semblent fantasmer sur la Belgique et les Belges. Perso je ne vois pas trop ce que vous pouvez nous envier si ce n'est la bière et le fait qu'on ait pas vos humoristes de merde

En ce moment sur autre / communauté...