LTD ou epiphone ???

Forum LTD
Forums
eric_koston
Salut à tous, je viens de débuter en basse et je compte en acquérir une d'ici quelque temps.

Sachant que ce sera uniquement pour jouer du rock, uniquement pour jouer au médiator (ou alors de très rare passage aux doigts), voici celles qui ont attirées mon attention, et qui sont dans mon budget:

Chez Ltd:

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

et

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Chez epiphone:

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

et

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm

Voila, donnez moi vos avis, merci.
scorpix74
je crois que la thunderbird a bonne reput
aprés c'est chaud a trouvé apparement
si tu debutes j'imagine que t'auras peut-etre envie de jouer au doigt a un moment (par ce que c'est vraiment bon des fois)
Blacksad08
Alors, étant l'heureux propriétaire d'une Thunderbird, je peux déjà te donner quelques indications :

- Elle n'est pas vraiment polyvalente, même si à priori ton domaine de jeu sera assez restreint, mais à toi de voir.

- Sa qualité varie d'une basse à l'autre, c'est un peu la lotterie (comme les Jazz Bass Mex de Fender quoi !), donc gare au surprise, mieux vaut ne pas commander...

-...cependant elle est quasiment (pour en pas dire totalement) introuvable sauf sur commande en magasin. Et qui dit commande dit forcément achat.

- Epiphone = Gibson = très mal desservie pour la France = 1 mois d'attente au mieux. Faut pas être pressé. lol

- La Thunderbird Got est, parait il (vu sur différents forum de par le net), de moins bonne facture, du moins moins bien fini que ses comparse VSB et LTD RM (la Sunburst et la Rouge quoi).

- Au vu de son profil assymétrique, cette basse est complétement déséquilibré et donc praticable qu'assis a moins de faire a) Une modif' de la position des attaches b) Mettre des straplocks. Après, tu peux toujours forcer sur ton bras gauche pour soutenir son poids, mais attend toi a voir ton bras prendre en volume dans les semaine a venir.

- Cette basse ne convient VRAIMENT pas a tout le monde, de par sa forme, son manche, la position de ses micros...


Bon, stop à la diabolisation. Pour les points positifs :

- Un son énorme et gras.

- Des graves bien lourdes et intenses.

- Une gueule hors du commun.


Perso, j'en suis raide dingue...j'ai pris le risque de la commander, et quand je la vois mais surtout l'ENTEND, j'ai presque l'impression d'avoir escroquer Gibson d'au moins 200 euros par rapport à sa valeur réelle...

Bref.
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Sep 08, 06:36
J'ai pas vraiment entendu dire que la qualité des Tbird variait beaucoup d'un modele à l'autre.
C'est vrai qu'elle est pas polyvalente, mais elle devrait coller à ce que cherche Eric.

Par contre les 2 LTD ont une gueule terrible aussi.
J'ai bien envie d'aller voir si je peux pas les essayer quelque part.
Le choix entre les 4 basses que tu nous proposes va pas etre facile à faire.
Au niveau de la gueule, tu preferes laquelle?
J'aime bien les 4 moi!!
Blacksad08
Déjà pas mal d'utilisateurs (même sur ce forum ((je le sais, c'est ma principale source d'info )) on souligné que du fait de leur origine de fabrication (Chine/Corée... ), les T-Bird ne se valent pas toutes, et sur d'autre forum j'ai pu lire que la Gothic était moins bien fini que la VSB et la LTD RM.

Cependant, c'est vraiment une super basse dès que ta le bol de bien tomber.

Moi, à choisir, si j'ai assez d'argent pour me tromper, je prendrais comme même le risque pour la Goth !
eric_koston
Ben moi aussi j'adore la gueule des 4, ces pour ça que je voulais un avis plus "technique" pour les départager.
Sinon merci pour cette bonne review de la T-bird, ça souligne pas mal de problème, comme le fait que dans touts les cas je vais la commander. Pour la polyvalence c'est pas un problème, c'est pour jouer dans un groupe de rock, metal.
Sur ce, je vais continuer de regarder ces 4 basses en passant d'une annonce à l'autre jusqu'à ce que la nuit tombe
Blacksad08
Citation:
Sinon merci pour cette bonne review de la T-bird, ça souligne pas mal de problème, comme le fait que dans touts les cas je vais la commander.


Bon choix l'ami. Tu rentres dans un cercle très fermé.

EDIT : J'ai aussi laissé un avis sur la page G.com de la T-bird VSB, je sais pas si t'as vu.
Blacksad08
La forme SG pour pas me repousse franchement.

je sais pas si c'est parce que j'ai était trop habitué a voir ce modèle pour guitare, mais je trouve presuqe aberrant de reprendre cette forme pour 4-C. Je trouve que ça fait un peu...corky quoi !

Moi j'hésiterais entre Viper et Goth.....NAN ! En fait j'hésiterai même pas à ta place !!! T-BIRD POWER !
Blacksad08
Et puis tous le monde ne possède pas une T-Bird...

Mais c'est vrai qu'elle excelle vraiment pas dans les autres genres. D'où l'interet d'avoir deux basse (ou plus) !


(Prochain achat : Jazz Bass Mex )
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Sep 08, 19:01
J'ai l'impression, Blacksad, que t'es un peu déçu par ta Tbird.
Mais bon voilà, c'est une basse de rock. Et une basse de scene.
C'est pas une basse pour un mec qui veut étudier la basse chez lui en apprenant plein de morceaux de pleins de styles differents.
Donc c'est une basse qui t'irait surement bien Eric.
Mais les autres aussi je pense. Mais la gueule de la basse ça compte!!

En ce moment sur basse électrique et LTD...