Remise en question: musicman sub.... échange?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ytsejam18
Si tu as flashé sur la stingray SUB, pourquoi n'essaye tu pas sa petite soeur la sterling SUB qui est un régal de douceur et de finesse, car je peux te dire que pour avoir joué sur les 2, la stingray est une basse de "bucheron" (.....désolé pour les puristes !!!)

Le manche de la sterling me rappelle celui de ma première basse : une Ibanez SR800. Ces modèles sont réputés pour la finesse de leur manche. Mais côté confort et son, bien évidement, rien à voir avec Music Man....

voili,voilou !!!
Aldevir
Nan mais du coup je ne veux pas retenter une SUB, du moins pour le moment. Peut-être plus tard mais alors ce sera une Stingray "normale" plutôt.

Oui effectivement les ibanez ont un manche fin, j'en ai essayée une sympa. Mais j'ai vraiment accroché au confort de jeu (poids, manche...) de la jazz bass dont j'ai parlé avant. Reste plus qu'à vendre la SUB et à en trouver une dans une couleur qui me plait!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Daeh
  • #32
  • Publié par
    Daeh
    le 24 May 07, 06:26
Moi j'ai trouvé ça plutot pourri la jazzbass mex. Un sacré manque de gouache.
Elle est active celle que tu as essayée?
Du coup au niveau du son tu te retrouves assez loin de ta SUB.
Aldevir
Oui elle était active.

Oui mais c'est pas un mal, le son de la Sub ne correspondait pas à ce qu'on voulait faire.

Donc je me retrouve à hésiter entre la jazz bass mexicaine ou l'ibanez BTB 550
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
ewinz
  • #34
  • Publié par
    ewinz
    le 24 May 07, 11:53
perso jai une jazzbass mex que jai mit dans le passive avec mon ampli (je trouve que le passive envoit plus...) Nan mais bon cette basse je suis pas décu meme si tout le monde crache sur les mex.
une biere siouplé !
Aldevir
Donc en gros si j'en prends une je dois absolument la tester avant?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
ytsejam18
bien sur qu'il faut essayer, car c'est aussi une question de touché et de la maniere dont tu vas aborder l'instrument qui determine le son....

De toute façon tu trouveras preneur pour ta SUB...donc bonne vente et surtout bonne recherche !!!
Aldevir
Oki merci.

Faut que je vois mais bon pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir trop d'intéressés...

Mais c'est bizarre parce que la jazz bass que j'ai testée autant je la trouvais vraiment moche, autant j'étais vraiment à l'aise dessus. Du coup ça faisait: "tiens elle est bien cette basse!" puis je la regarde et la "elle ressemble à rien quand même".
Donc si je la prends j'aurai qu'à apprendre à jouer sans jamais regarder mon instrument. Remarquez ça peut être un bon exercice.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Daeh
  • #40
  • Publié par
    Daeh
    le 26 May 07, 18:05
La jazzbass que j'ai trouvée nulle était passive.
Tu devrais ptete chercher encore pour une nouvelle basse.
Ca me ferait vraiment chier de jouer sur une basse que je trouve horrible.
Tu t'es deja gourrée une fois.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    IH
    le 26 May 07, 20:07
vaut mieux une basse moche avec le son plutôt qu'une très belle basse avec un son moche...

et puis elle a plutôt de la gueule la jb! après, les goûts et les couleurs...

un dernier truc sur les jb mex, je possède deux classic '60s et je suis désolé (enfin, façon de parler) mais ça sonne grave surtout sur mon stack ampeg svt-cl et svt 810e!!!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Aldevir
Je suis désolée, je vais passer pour une gourde superficielle, mais comme le dit Daeh :

Citation:
Ca me ferait vraiment chier de jouer sur une basse que je trouve horrible.


Tout simplement parce qu'un instrument, si on joue sur scène, fait partie intégrante de l'esthétique du groupe!
Alors oui vaut mieux une basse qui sonne mais si c'est pour reprendre une basse qui ne me conviendra pas absolument je garde ma SUB, ça reviendra au même.

Donc je vais voir si je peux trouver la même avec une autre couleur par exemple.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
+1 aldevir, faut avoir envie de prendre sa bassse pour bosser, et si tu la trouves laide, c'est même pas la peine... On parle même pas de l'assumer sur scène. Je sais pas moi, c'est comme si je devais jouer sur une BC Rich en forme de hache, ben perso, sans façon, même si elle sonne.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    IH
    le 27 May 07, 01:03
fonnet a écrit :
c'est comme si je devais jouer sur une BC Rich en forme de hache, ben perso, sans façon, même si elle sonne.


bon là d'accord!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Aldevir
Argh...
J'arrive pas à me décider !!!

J'hésite vraiment entre une jazz bass (mexique vu mon budget) ou l'ibanez btb550... Si quelqu'un a cette dernière je serai ravie d'avoir des avis dessus !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof

En ce moment sur basse électrique et Music Man...