Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise en question: musicman sub.... échange?

Forum Music Man
Forums
Aldevir
Bon alors, comme je n'ai pas arrêté de le crier sur tous les toits, je suis l'heureuse propriétaire d'une Musicman Sub.
Bien sûr elle est belle et a un super son.

Mais malgré tout je n'ai pas de feeling avec et j'ai un problème avec le manche qui est quand même beaucoup trop gros pour mes petits doigts .

Alors voilà... entre le coeur et la raison...

Non, le but de ce sujet n'est pas de raconter ma vie, je voulais vous demander un conseil: malgré le déchirement (sortez les violons) que ça me causerait de m'en débarasser (sortez les mouchoirs là) je pense que c'est le plus sage. Je ne peux pas progresser vraiment sur un instrument avec lequel la prise en main est une bataille perpétuelle.

Vous voyez donc venir la question: avec quoi pourrais-je bien l'échanger?

Pour le moment j'ai essayé une Ibanez BTB 550 et j'ai vraiment accroché (le jour et la nuit...).
Les Fender ne me branchent pas du tout au niveau du look.

Qu'est-ce que je pourrais tester d'autre?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Rayzen
  • #2
  • Publié par
    Rayzen
    le 20 May 07, 10:40
"les fender me branche pas(...)"

Je t'aime deja ma ptite :p


Sinon oui les Ibanez ont generalement des manche plus fin... Il me semble d'ailleur qu'Ant' en vend une
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Aldevir
Je sais que les Ibanez ont le manche plus fin, comme j'ai commencé avec une GSR200, par contre je ne connais pas trop leur gamme plus "élevée", donc à part la BTB que j'ai essayé je n'en ai pas testées d'autres.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
Je sais pas mais on m'a dit que les manches des Fender étaient sensiblement identiques à celui des Sub, et puis chez Fender j'ai vraiment un problème avec leur esthétique alors... acheter une basse pour tout refaire dessus...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 20 May 07, 12:04
la BTB a pourtant un manche large, sur ma 405 (5 cordes) je l'ai échangée parce que c'était trop gros.

Je suis étonné que tu trouve le manche BTB plus confortable que sur la Sub.

les manchez Jazz bass sont vraiment fin. Mais si c'est pas ta came ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fonnet
  • #7
  • Publié par
    fonnet
    le 20 May 07, 12:04
Jette un oeil et les mains sur les Vigier, les Godin et les Schack. Bon après, il faut voir comment cela peut se goupiller au niveau du budget échange de la SUB. Tu as aussi les Cort haut de gamme qui ont des manches très fin mais si tu aimes Ibanez, le dos du manche sera peut-être trop plat pour toi. Dans ce cas, les Warwick pourraient être intéressantes mais le son est très typé. Et enfin, Yamaha ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
+1 pour un manche style jazzbass...j ai une P-Bass et JB, y a pas photo le manche est vraiment super fin (un peu comme une Cort a4).
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Aldevir
icks a écrit :
la BTB a pourtant un manche large, sur ma 405 (5 cordes) je l'ai échangée parce que c'était trop gros.

Je suis étonné que tu trouve le manche BTB plus confortable que sur la Sub.

les manchez Jazz bass sont vraiment fin. Mais si c'est pas ta came ...


Ben il était sans doute plus gros parce que c'était une 5 cordes, mais celle que j'ai essayée (BTB 550) avait un manche indéniablement plus fin que la Sub!!!
Le manche est plus fin sur la jazz bass que sur la p-bass, c'est bien ça?

Et les aerodynes alors c'est comment? Je ne connais pas du tout, je vais jeter un coup d'oeil sur audiofanzine. Disons que le problème que j'ai avec les precision bass et les jazz bass c'est que je les trouve vraiment laides, oui je sais ce n'est pas un argument super recevable mais quand même.
Merci pour les conseils en tous cas.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Rayzen
bah c'est dla merde fender de toute facon

mais tu venderai cb ta sub?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Aldevir
ant' a écrit :
Et une sr500 ca te dirait pas? ^^


Euh... c'est quoi?

En tous cas ce qui est sûr c'est que cette fois, même si j'en achète une d'occas, je testerai tout avant en magasin.


Je viens de regarder pour les aerodynes. La jazz bass est moche mais la precision est sympa. Par contre j'ai l'impression que pour trouver un magasin où la tester je vais galérer...

Sinon ma sub je la vendrai dans les 650 sans doute.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 20 May 07, 15:02
Aldevir a écrit :
icks a écrit :
la BTB a pourtant un manche large, sur ma 405 (5 cordes) je l'ai échangée parce que c'était trop gros.

Je suis étonné que tu trouve le manche BTB plus confortable que sur la Sub.

les manchez Jazz bass sont vraiment fin. Mais si c'est pas ta came ...


Ben il était sans doute plus gros parce que c'était une 5 cordes, mais celle que j'ai essayée (BTB 550) avait un manche indéniablement plus fin que la Sub!!!
Le manche est plus fin sur la jazz bass que sur la p-bass, c'est bien ça?

Et les aerodynes alors c'est comment? Je ne connais pas du tout, je vais jeter un coup d'oeil sur audiofanzine. Disons que le problème que j'ai avec les precision bass et les jazz bass c'est que je les trouve vraiment laides, oui je sais ce n'est pas un argument super recevable mais quand même.
Merci pour les conseils en tous cas.


même pour une 5 cordes c'était gros, je l'ai échangée contre une ATK 405 et je regrette pas.
L'aerodine c'est une basse toute noire, très stylée, sans plaque, type jazz bass avec un son plus péchu car elle à une config P/J.

Rayzen, Fender, c'est pas de la merde. Ils ont des supers modèles comme des modèles pas terrible.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Aldevir
Oki, ben en tous cas la BTB550 je l'ai eu en main et rien à redire au niveau du manche.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zoemix
le confort du manche joue un grand rôle dans la jouabilité de l'instru, certes, mais c'est pas tout non plus. pour être sûre de taper dans un truc homogène selon tes critères, tu as grandement intérêt, comme tu l'as dit, de tester en vrai.
pourquoi ne pas y consacrer une journée dans un mag bien achalandé ? ça vaut pê même le coup de faire le déplacement sur paname si t'es motivée et au clair avec tes critères.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Music Man...