Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise en question: musicman sub.... échange?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aldevir
Les deux messages étaient de moi (je n'étais pas sur mon ordi c'est tout et la section de Liliel s'est connectée automatiquement).

La fender est en meilleur état que ma sub et est mieux quotée à l'argus sur audiofanzine.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Daeh
  • #61
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Jun 07, 21:21
Je pensais que ta SUB était nickel sauf la plaque comme tu dis sur ton annonce.
Du coup ben j'ai rien dit. Et comme la fender te tente, essaie de faire l'affaire.
Elle a quel age en fait ta SUB?
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    IH
    le 01 Jun 07, 22:16
à ma connaissance la cote audiofanzine ne prend en compte que les prix des annonces présentes sur le site alors ce n'est pas forcément la bonne (cote!).
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Aldevir
Non elle a aussi un défaut de peinture au niveau du manche (aussi dit dans l'annonce) donc voilà.
Et pour l'âge je ne sais pas, je l'ai déjà achetée d'occasion.

Et pour la côte audiofanzine je suis d'accord mais il y a aussi le prix de vente moyen en neuf.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
Certes mais calculée hors frais de port, bref, ce n'est pas une référence pour les prix audiofanzine. Je dirais que regarder sur une ou deux boutiques allemandes + une ou deux anglaises en incluant les frais de port + appeler des boutiques françaises sera plus réaliste. D'autant qu'en achetant ta basse, la personne ne prend pas les risques d'une expédition outre-atlantique par exemple... Je dis ça parce que j'en ai marre de voir les mecs des boutiques d'occaz allumer un PC, regarder le prix de vente chez Thomann et de faire une proposition débile pour le matos que tu veux vendre... 1) ils ne comptent pas les frais de port, 2) la basse peut être essayée, 3) elle est généralement réglée, 4) en cas de problème, c'est plus simple...

Donc, de l'argent en plus pour ta SUB contre sa basse et puis quoi encore...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Aldevir
Ok ok du calme je ne voulais pas provoquer un tollé général, moi je trouvais ça plutôt honnête mais je n'avais pas vu les choses comme ça et de toute façon rien n'est décidé.

Dans tous les cas il faudrait que j'ai une autre basse assez rapidement... Je dois enregistrer des morceaux pour mon groupe.
Et personne veut ma SUB
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zoemix
si tu veux ma Variax, y a des MM et des Fender dedans, pi encore plein d'autres. idéale pour enregistrer.
et un manche d'une fiiiiiiiiiiinesse !!!
elle est toute légère.
elle est strap-lockée.
elle est en flight-case, avec tous ses accessoires.
elle est pas chère.

bon, je te l'envoie où ? ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Aldevir
Je connais même pas...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zoemix
Aldevir a écrit :
Je connais même pas...

allez, je vais participer activement à ton information...
alors c'est une 4 cordes état neuf vendue avec un boîtier qui fait D.I. ET alimentation (pas la peine d'envisager de l'utiliser avec des piles, elle mange 6 LR6 en 2h), un jack stéréo (un canal pour le signal, un pour l'alimentation), une sangle, des strap-lock, le tout en flight-case SKB.
notice fournie.

c'est une basse qui regroupe 24 basses modélisées, certaines très convaincantes (plusieurs fender, mm, gibson, warwick, rick, alembic ou steinberger), d'autres un peu moins (acoustic, synth...) mais bon, question de goût.
la lutherie est bien finie, le manche très (mais vraiment très) confortable.
un potard de volume, un blend pour passer progressivement du tout manche au tout chevalet, un bass autour d'un trebble, le sélecteur rétro-éclairé, et hop, ça joue.

certains disent que c'est pas une vraie basse, modélisation tout ça, ils ont pas tort.
d'autres disent que c'est génial d'avoir fait un truc aussi polyvalent, aux sonorités réalistes, à la lutherie plus que respectable, qui bug jamais en stud et qui permet de tout jouer, particulièrement en reprises. ils ont pas tort non plus.
les preset d'usine sont re-programmables, tu peux ainsi choper en un tournemain le son de ton bassiste préféré. on peut aussi tout réinitialiser si on s'est gourré.

cette merveille et ses accessoires pour 850€. oui, je sais, c'est bradé.
ah oui : je monte sur Stras début juillet.

plus d'infos ? http://fr.line6.com/variaxbass/


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Aldevir
Bradée peut-être mais je n'ai quand même pas la somme.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zoemix
comme t'es une gentifill, je peux te la prêter en attendant que tu vendes ta sub.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Aldevir
Ca y est tout de suite on croit que je fais la manche
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
bearnings
J'ai pas suivi tout le post, mais les basses à manche fin, faut mater parfois du côté d'Ibanez et de Cort. Je connais pas énormément de marques donc ma culture est limitée. En tout cas, chez Ibanez, la BTB ne me paraît peut-être pas le choix idéal au niveau du manche, parce que pas des plus fins (mais c'est peut-être pas ça que tu cherches non plus!)
Pour ce qui est de chez Fender (au début tu disais que tu n'aimais pas, tu as l'air d'avoir changé d'avis) la Precision n'a pas un manche fin, par contre la Jazz Bass si, mais plutôt bombé. Après, faut tester pour se rendre compte.

Pour ma part, comme tu le sais d^^"b j'ai une Cort A4, et j'dois dire que le manche est ... beaucoup trop fin. Enfin du moins pour moi. J'ai vraiment du mal dans les graves, ma main est trop grande par rapport au manche alors c'est pas toujours top pour la fluidité du jeu ... Enfin, c'est une question de goût. J'aime pas trop les manches fins, en acoustique par exemple, je préfère jouer avec mon Action Bass que ma A4, parce que le manche est plus épais et vernis aussi ...

Enfin voilà, le mieux pour toi serait quand même de tester, non?
zoemix
Aldevir a écrit :
Ca y est tout de suite on croit que je fais la manche

rhôôôôô meuh non..... c'était plutôt tout délicat comme attention.
d'ailleurs, à propos d'attention : attention, ma proposition, c'est seulement si ça t'intéresse en vue d'un achat !

bon, si tu veux, on en discute à l'occaz sur msn.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Aldevir
Ben j'ai testé les modèles dont j'ai parlé en magasin et je pense pas trouver une fois un manche trop fin, je n'ai pas non plus le problème d'avoir les mains trop grandes.

Et pour la BTB moi j'avais trouvé le manche fin (mais c'est sûr que à côté de la Sub la plupart des manches sont fins).
Oui la jazz bass j'avais aussi apprécié le manche, moins fin que sur Ibanez, mais très confortable.

Pour le moment le problème est surtout de vendre la Sub et de voir ce que je peux m'acheter avec ensuite...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
Alors voilà je donne des nouvelles de cette histoire si jamais ça intéresse toujours quelqu'un.

Après une petite baisse de prix j'ai réussi à vendre ma SUB.

Et maintenant depuis trois jours, je suis l'heure maîtresse d'une ibanez BTB550 que je trouve géniale !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof

En ce moment sur basse électrique et Music Man...