Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mac Kern
La 4001 est encore produite sous la forme de la 4001C64 qui est en fait une réedition de la basse de McCartney utilisé pour Sgt Pepper et sa carrière solo des 70's, elle existe en droitier et gaucher et toujours avec la tête inversée (comme Macca qui en avait une pour gaucher mais avec la tête de la basse pour droitier). Cette basse est beaucoup plus chère que la 4003.
Jazz Ad
Le site Rickenbacker n'indique aucune rééddition en cours, aucun modèle Signature n'est en ce moment en production.
Par ailleurs la seule différence notable entre une 4001 et une 4003 se situe au niveau du truss-rod.
Mac Kern
Je t'assure Jazz Ad, le modèle est en réedition puisque je connais un gars qui vient d'en avoir une, en finition mapleglo (bois naturel). Quant au site de Rickenbacker ça doit faire deux ans qu'ils ont édité les dernières "news"
Tape 4001 C64 dans ton moteur de recherche et tu verras des sites de vendeurs qui en proposent....des très chères!!!
Jazz Ad
là je suis d'accord avec toi, le site est misérable.
Les commandes pour les Ricks custom prennent une éternité.
Ils sont encore en train de fabriquer les commandes de 2003. J'ai un pote qui attend une Cheyenne 5 cordes depuis presque un an.
Mac Kern
Jazz Ad a écrit :
J'ai un pote qui attend une Cheyenne 5 cordes depuis presque un an.
Et il s'est pas encore opendu de désespoir???
Sinon plus sérieusement c'est l'inconvénient des petites usines, ou on fini le travail à la main, à contrario c'est aussi un avantage, du long mais du bon
Jazz Ad
En fait il y a les séries courantes qui sont toutes identiques, et les finitions spéciales avec la fameuse couleur de l'année, les modèles spéciaux etc...
Ca semble un peu anachronique tout de même. Ils travaillent comme il y a 30 ans.
Mac Kern
Jazz Ad a écrit :
Ils travaillent comme il y a 30 ans.



C'est vrai, c'est peut-être le prix à payer pour une prestation de qualité. Ils ne tombent pas dans la production à la chaîne avec chute de qualité comme certaines marques l'ont fait. Un choix à respecter je crois..
Mac Kern
J'ai trouvé une photo d'une Rickenbacker 100% semblable à la mienne, une 4003 Fireglo.
flashball
j'hesite entre la corde et le fusil !!!
j'vai me buter elle est trop belle
IcedMax
Non mais vous rigolez ... ???moi je la trouve horrible .. question de gout j'imagine mais selon moi c'est completement affreux
Let It Funk !!!
jéjé62
La seule que j'ai vue , c'était une rouge et blanche dans les mains de Calogéro que je suis allé voir en concert il y a 15j , et je me suis dit : " Un jour , elle sera mienne"
Sky_Captain
Mac Kern a écrit :
J'adore, j'en ai une depuis 1994, et c'est La basse pour moi!
Pour finir au niveau du son lui-même il est très sourd, avec peu d'attaque mais une énorme puissance de sortie. En concert j'ai jamais du dépasser 4/10 sur mon ampli 100W au risque d'avoir des regards furieux de mes potes.
En studio j'ai fait quelques essais direct sur la console puis en passant par un pod bass line6 (position Vox AC 100) et c'était excellent également, un pur son Rick 70's!!!
Je vous mettrai bien une photo en ligne si je savais comment on fait sur ce forum, puisque je n'ai pas de lien URL pour ces photos qui sont directement sur le PC, si quelqu'un sait comment s'y prendre et m'explique...pas de problème.


je t'invite à venir faire l'experience d'une rickenbacker pluggée dans un SVT III à volume 6 dès qu'on passe à Lille
Et personne ne se plaint... sauf le public peut être !
S.K.Y.
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    NdY
    le 06 Feb 05, 22:08
J'ai jammais essayé de rickenbaker mais j'en ai telement entendu que du bien...que j'aimerai bien en essayer une...
[*NdY²2*]

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...