Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
nicolasgosselin
je voulais savoir combien de personne on une rickenbacker et ce qu'il aime chez la rickenbacker


pour ma par c'est le son que j'aime vraiment beaucoup
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Jazz Ad
J'aime tout à part le prix, l'absence de 24 frettes et le manque de polyvalence.
pandaman
rickenbacker j'adore le son, le loock.. tout !! un jour j'en aurai une !! c sur ! ( euh une vraie ! pas la biloute que je suis en train de faire )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
shooshnoo
J'ai deja taté de la Ricken mais c'est pas ce que j'achererai, c'est très très typé et peu polyvalent, dommage, ça a une bonne tronche
Invité
J'ai essayé une rickenbacker, une '74. Bon, mais j'ai pas été transcendé.
Je m'en paierait une pour ma collection quand j'aurais suffisament de fric pour me faire une collection !!!
Jazz Ad
C'est un instrument particulier, très différent du style Fender auquel on est habitué.
Il faut un temps d'adaptation. Ensuite, pour tout ce qui est rock et metal, elle est imbattable.
thekorner
c'est vraiment très très bon comme instrument... c'est devenu ma marque préférée après fender...

comme disait Jazz Ad faut le temps d'adaptation et le son est très typé... imbattable pour le rock-hard rock-metal peut etre pas... mais presque...(lemmy en a bien une...)
Jassco
  • #9
  • Publié par
    Jassco
    le 19 Jul 04, 13:36
moi je suis mitigé...je trouve que le son est interessant et au niveau esthétique c'est pas mal non plus...mais elle fait presque un peu trop old-school (mais c'est peut-être se qui m'attire aussi allez savoir... )
Mac Kern
J'adore, j'en ai une depuis 1994, et c'est La basse pour moi!
Attention, je ne joue que du Rock et de la Pop (bcq de Beatles), donc c'est idéal, il faut oublier le slap par contre. Ce n'est effectivement pas très polyvalent mais quand, comme moi, on aime le son et le look, c'est le PUR bonheur.
Le manche est très peu large et très peu épais, le corps est ultra plat, le confort et la rapidité de jeu sont donc exceptionnels. Pour gagner sur la largeur et l'épaisseur du manche ils ont mis deux barres de réglages plus fines au lieu d'une plus grosse comme d'hab.
Je vous parle même pas de la lutherie qui est sort vraiment du lot (manche intégré au corps) et la qualité du bois!
Et puis quand dans un concert tu sors une Rick, ça fait pas le même effet qu'une "Précision" (même si j'adore la PB, j'en ai une!). Pour finir au niveau du son lui-même il est très sourd, avec peu d'attaque mais une énorme puissance de sortie. En concert j'ai jamais du dépasser 4/10 sur mon ampli 100W au risque d'avoir des regards furieux de mes potes.
En studio j'ai fait quelques essais direct sur la console puis en passant par un pod bass line6 (position Vox AC 100) et c'était excellent également, un pur son Rick 70's!!!
Je vous mettrai bien une photo en ligne si je savais comment on fait sur ce forum, puisque je n'ai pas de lien URL pour ces photos qui sont directement sur le PC, si quelqu'un sait comment s'y prendre et m'explique...pas de problème.
La rickenbacker est LA basse que je me payerais... un jour... Parceque 1790 € la 4003... ouch.

Pour le moment je vais rester sur une a 500/600 € .
nicolasgosselin
jai vu sur le site officiel des rick que la 4001 (celle de geddy lee) est a 2580$us et que la 4003 est a 1580$toujour us
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Mac Kern
Et croyais moi ca vaut son pesant de dollars, en tout cas pour la 4003.
Jazz Ad
La 4003 a remplacé la 4001 qui n'est plus produite depuis longtemps.
Mac Kern
La 4001 est encore produite sous la forme de la 4001C64 qui est en fait une réedition de la basse de McCartney utilisé pour Sgt Pepper et sa carrière solo des 70's, elle existe en droitier et gaucher et toujours avec la tête inversée (comme Macca qui en avait une pour gaucher mais avec la tête de la basse pour droitier). Cette basse est beaucoup plus chère que la 4003.

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...