Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RICKENBACKER 4001 ET JEU AUX DOIGTS

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu l'alchimiste
8O Je sais qu'elles sont très axées rock, mais je vois pas ce qu'il y a de surprenant. C'était juste une question, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une... Bref, elles sont pas faites pour le jeu en slap, quoi... passons...
ant'
  • #16
  • Publié par
    ant'
    le 19 Apr 06, 09:33
manu de salem a écrit :
Je m'étais posé aussi cette question pour le jeu au doigt pour cette basse...
Mais sinon pour le slap, ça donne quoi? Le cache-micro ne gêne pas?


Il y a bien des gars qui slappent sur de Jazz Bass avec le cache mico, par contre je sais pas s'il est au meme endroit
franckie16
non, l'idée était juste de dire que ce n'est pas une basse à priori concue pour etre jouer en slap
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Le Douze
a priori tout le monde s'accorde a dire aussi que c'est pas fait pour jouer au doigt, pourtant Cliff Burton ne s'en privait pas!
franckie16
suis completement d'accord, mais les gens qui font du slap ou qui ecoutent des groupes ou les bassistes slappent ne se tournent pas (pour plein de raisons) sponatenemnt vers une rickenbacker
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Distovei
Une rick ca sonne tres tres bien en slap, il suffit de lui mettre des cordes brillantes, comme sur n'importe quelle basse.
Ceci dit, des cordes brillantes, ca lui fera perdre tout son caractère des qu'on quitte le slap.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Le Douze
voila: en général les gens qui veulent slapper vont prendre une musicman, et ceux qui veulent rocker leur maman vont prendre une rick!
après libre a chacun de faire ce qu'il veut, techniquement on peut slapper sur une rick (y'a des cordes et un manche après tout!) mais ça sonnera différement!
Distovei
Pis ce qu'il faut voir c'est que beaucoup de gens répètent que la rick n'est pas polyvalente, qu'on peut pas slapper avec etc... mais faudrait peut être arreter de répéter ce que racontent les autres qui eux même n'ont jamais testé la basse. Suffit pas de la voir en vraie pour pouvoir tirer ces conclusions, faut l'essayer aussi et arreter de balancer des conneries.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
franckie16
juste une question pour les rick'addicts, quelle difference y a t il entre une 4001 et une 4001S (pour la 4001CS, je vois)?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Distovei
La 4001S possede deux sorties, S pour STEREO.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Shooflypie
C'est vraiment de la stéréo qui sort ?, si oui comment est traité le son pour qu'il sorte en stéréo ? Sims
franckie16
ah bon!!!! les 4001 n'ont qu'une seule prise jack!?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Distovei
Ben sur la mienne, je sais pas si c'est normal parce que quand je l'ai eue une des sorties merdait (bombe magique tout ca), mais il y a une sortie avec uniquement le micro manche, et l'autre ou tu peux selectionner l'un ou l'autre ou les deux.

Donc tu mais le switch en position micro chevalet, tu relies la sortie à un ampli bien régler pour avoir un super son vintage bien précis que fourni ce micro et il te reste l'autre sortie qui donne le micro manche pour plein de rondeur, des graves puissantes (ce micro passe pas dans ma carte son, il sature) et toujours des médiums tres tres spécifiques aux Rickenbacker.
Bon ca c'est pour la mienne, apres je sais pas si toute sont comme ca, je crois pas car ils vendent un petit adaptateur qui permet d'avoir la stéréo :



Mais bon à la limite on peut refaire le systeme qui est sur la mienne, suffit de désouder le fils du micro chevalet sur une des sorties et de relier les deux fils au micro manche pour cette sortie histoire de pouvoir switcher tranquille sur l'autre sortie et c'est bon.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Red Firebird
Les 4001 sont les vieilles, sans trussrod. Quand c'est S c'est Stereo, cad un micro de chaque côté si je me souviens bien. Sur les 4001 le micro aigu a un circuit passe-haut aussi. Maintenant on trouve des 4003, avec trussrod, ce qui est quand même une belle évolution.
Et pour le pouce, c'est sur la corde de Mi que je le mets en général.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Distovei
Red Firebird a écrit :
Les 4001 sont les vieilles, sans trussrod. Quand c'est S c'est Stereo, cad un micro de chaque côté si je me souviens bien. Sur les 4001 le micro aigu a un circuit passe-haut aussi. Maintenant on trouve des 4003, avec trussrod, ce qui est quand même une belle évolution.
Et pour le pouce, c'est sur la corde de Mi que je le mets en général.



Putain tu racontes de sérieuses conneries toi, les 4001 n'ont pas de trussrod c'est nouveau .
C'est fou le ramassie de conneries qu'on peut lire sur ces basses. Les 4001, en plus d'être équipé de trussrod, en ont même deux. Tu confonds peut etre avec les Vigier. Ensuite toutes les 4001 on deux micros. Il faut remonter aux 4000 pour en trouver uniquement avec un micro chevalet. Le S n'a rien à voir avec le nombre de micro. Sérieux c'est grave les rumeurs à la con sur ces basses...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...