Squier en basses...

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Août 2005, 13:25
Mon bassiste a une Jazz Bass Standard noire & grise, qui est très bien pour le prix. Le son est puissant et a du coffre, pour peu qu'on le couple à un bon ampli. La série Affinity, par contre, est plus aléatoire
???????
bearnings a écrit :
Sérieux??? Vite la clé de mon coffre .
Une MM de 78 à 800€ même à restaurer, je prend, Greg L. c'est ce qu'il a fait, et ça tue tout.


Si tu veux.
???????
bearnings a écrit :
J'aimerais vraiment trop, mais avec ma A4 qui vient de tomber dans mes bras, j'ai plus suffisament de thune pour sortir, alors pour me payer une StingRay ... .
N'empêche, si tu la laisses en l'état, dans un an je te la prend, oui je sais un an, mais ça passe vite sur une vie .


Pourquoi pas. Vu a la vitese a laquelle je la retape... Ca fait plus de 3 mois que j'attends qu'ernie ball envoie un preamp.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Août 2005, 03:33
ok,cool une music man,mais c'est pas trop le budget je pensais mettre.Mon bassiste a une yam bb-405,mais je ne l'adore pas trop..
Peut-être celle-ci version 4 corde est mieux?Ou une c4 est meilleur?
J'ai jouer avec une squier merdique et la bass de mon bassiste et
franchement comparer a la ken smith d'un ami,c'est de la merde!

(je crois que ken smith c'est du proffesionel pour le prix,mais bon,
n'empêche que cette 5 corde est magnifique)

Le mec fait des tournées canada/usa avec sa et sa l'air a tenir le coup

En même temps,je penser aller dans l'occas parceque je veux pas mettre énormement (300 euros environ) et l'amplis je verrai,un truc petit pour
jouer dans ma chambrette
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    DM3
    le 04 Août 2005, 11:53
300€ dans l'ocaz tu peux avoir des bons trucs parfois... mais si tu veux un odèle typé JB PB, et toutes ces conneries alors prends une Fender Mex...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
300€ dans l'ocaz tu peux avoir des bons trucs parfois... mais si tu veux un odèle typé JB PB, [b]et toutes ces conneries[/] alors prends une Fender Mex...


MDR tu vas te faire des potes toi !
Fender Mex d'occasion ça tourne dans des prix très bas si le vendeur est réaliste, une Mex ça se revend pas 700€ surtout une récente, j'en ai vu qui les lachaient entre 200 et 500€ ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    DM3
    le 04 Août 2005, 12:15
... j'ai remarqué que j'y suis allé assez fort là... mais bon je joue sur une imit JB... et puis y a pas si longtemps je jouais sur une précision... Fender et moi, c'est une grande histoire d'amour..
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
... j'ai remarqué que j'y suis allé assez fort là... mais bon je joue sur une imit JB... et puis y a pas si longtemps je jouais sur une précision... Fender et moi, c'est une grande histoire d'amour..


Pas comme moi alors, je suis assez attiré par les précisions, les JazzBass un peu moins, bien que si on m'en offrait une, je la prend direct, mais bon, pour pas faire comme tout le monde je cherche des alternatives polyvalentes ... Comme une Cort A4 par exemple
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    DM3
    le 04 Août 2005, 12:38
t'as déja dis ca sur un autre topic non?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
J'aime bien me répéter .
Enfin bon, au risque d'encore me répéter, c'est clair que le marché est assez dominé par Fender, qui propose des basses très polyvalentes, confortables, et pas vraiment moches (quoi qu'une JazzBass je l'ai pas aimé du premier coup d'oeil), certes c'était moins cher que ma basse, enfin pour une Mex, et la Mex perso, c'est pas mon objectif. Si j'avais voulu une Fender j'aurais tapé le US mais comme j'ai pas trop les moyens on verra plus tard .
J'aime bien l'idée d'avoir une basse pas très commune, on m'a souvent dit "j'ai déjà vu quelqu'un qui avait la même basse" ou des trucs du genre, donc forcément j'me suis dit "pourquoi pas un truc un peu plus tape à l'oeil, mais qui reste très bon" et voilà j'ai trouvé mon bonheur, au moins personne dans mon entourage en a une identique. Par contre, on m'a déjà sorti "elle est pas mal ta basse en bois" je vois qu'il y a encore du chemin dans la culture générale, mais bon, tout le monde ne peut pas savoir qu'un instrument est fait de bois (bon ok, sauf les basses en carbone, mais c'est des exceptions )
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Août 2005, 16:36
ahaah

Personellement je les trouve pas si attirantes que sa les basses fender,sauf les customs peuvent être jolies (c'est mon avis,donc
jveux pas de gens qui me traitent de fou).Les yamaha non plus
jsuis pas fan de la forme de la bb405 de mon bassiste.Mais la
il c'est acheté une c4 et je la trouve + jolie et plus confortable.

Mais ibanez au niveau des bass c'est un manche fin? Ma petite
prestige j'adore son manche (même si c'est pas une basse),ya
surement quelque chose qui s'y compare (genre l'extrème minceur
des manche de basses). Sinon les ltd,niveau bass,sa sonne bien?
Yen a des pas chères?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    DM3
    le 04 Août 2005, 18:20
si t'aime pas les Yamaha regarde les TRB... après tu aimeras
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique et Squier...