Squier / Fender

Forum Fender
Forums
cyion
  • #1
  • Publié par
    cyion
    le 22 Feb 05, 23:29
Je vais peut etre passé pour le dernier des sourds mais j'ai essayé hier une squier JB dans un mag' juste par curiosité et euh... comment dire, j'ai trouvé qu'elle sonnait aussi bien que ma jb fender mex.

Je sais que les bois sont différents, les micro, mais...

Hum Hum, j'ai de la semoule dans les oreilles ou bien c'est possible?
Et puis d'ailleurs, la différence de prix squier fender (excessive) se justifie t elle?


Rassurez moi (ou pas)
Torn le Noir
Pour Fender, déjà tu payes la marque...Ensuite je sais pas trop trop...Comme c'est la meme boite c'est peut etre pas étonnant
Invité
Deja, peut etre que le fait de changer d'instrument joue. Quand tu arrives sur un onstru que tu connais pas, t'es toujours un peu plus indulgent. Tu vois pas certians defauts qui se voient avec le temps.

Ensuite, entre une mauvaise mexicaine et une bonne squier, qui sait...

L'ampli sur lequel tu a testé a pu jouer aussi.
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 22 Feb 05, 23:35
Torn le Noir a écrit :
Pour Fender, déjà tu payes la marque...Ensuite je sais pas trop trop...Comme c'est la meme boite c'est peut etre pas étonnant


C'est comme skoda et volkswagen, même boite même qualité de fabrication (a qqes details près) mais le prix est différent

Enfin, si tu me permets cette image

J'ai l'impression, d'apres mon expérience, que si tu joue sur squier t'a lair plus "bête" que sur fender.

C'est comme rouler en skoda...
cyion
  • #5
  • Publié par
    cyion
    le 22 Feb 05, 23:37
Basstyra a écrit :
Ensuite, entre une mauvaise mexicaine et une bonne squier, qui sait...


Tu me fais peur, moi ki me sui ruiné pour ma jb...
raskalkapak
Bah si tu tiens à te rassurer, va faire le test dans le mag avec ta Fender, tu seras fixé ..
C clair que dans des conditions trop différentes, ça veut pas dire grand chose..
Puis ton oreille s'habitue aussi... quand je joue de ma strat apres une pause d'une semaine, le son est paradisiaque pourtant rien n'a changé =)
Torn le Noir
cyion a écrit :
Torn le Noir a écrit :
Pour Fender, déjà tu payes la marque...Ensuite je sais pas trop trop...Comme c'est la meme boite c'est peut etre pas étonnant


C'est comme skoda et volkswagen, même boite même qualité de fabrication (a qqes details près) mais le prix est différent

Enfin, si tu me permets cette image

J'ai l'impression, d'apres mon expérience, que si tu joue sur squier t'a lair plus "bête" que sur fender.

C'est comme rouler en skoda...


Ah ben ça m'arrange...^^ svu comme Skoda monte, je serai peut etre fier de montrer sur ma Squier un jour...
cyion
  • #8
  • Publié par
    cyion
    le 22 Feb 05, 23:56
Torn le Noir a écrit :
cyion a écrit :
Torn le Noir a écrit :
Pour Fender, déjà tu payes la marque...Ensuite je sais pas trop trop...Comme c'est la meme boite c'est peut etre pas étonnant


C'est comme skoda et volkswagen, même boite même qualité de fabrication (a qqes details près) mais le prix est différent

Enfin, si tu me permets cette image

J'ai l'impression, d'apres mon expérience, que si tu joue sur squier t'a lair plus "bête" que sur fender.

C'est comme rouler en skoda...


Ah ben ça m'arrange...^^ svu comme Skoda monte, je serai peut etre fier de montrer sur ma Squier un jour...


Si ça se trouve, qui sait
Torn le Noir
cyion a écrit :
Torn le Noir a écrit :
cyion a écrit :
Torn le Noir a écrit :
Pour Fender, déjà tu payes la marque...Ensuite je sais pas trop trop...Comme c'est la meme boite c'est peut etre pas étonnant


C'est comme skoda et volkswagen, même boite même qualité de fabrication (a qqes details près) mais le prix est différent

Enfin, si tu me permets cette image

J'ai l'impression, d'apres mon expérience, que si tu joue sur squier t'a lair plus "bête" que sur fender.

C'est comme rouler en skoda...


Ah ben ça m'arrange...^^ svu comme Skoda monte, je serai peut etre fier de montrer sur ma Squier un jour...


Si ça se trouve, qui sait


Arriverons nous à un jour où on choisira Squier à la place de Fender pour le meme prix voire plus cher ?
IcedMax
Sa metonnerais vu que Squier est l 'entrée de gamme de fender ... si les squier devienent meilleur .. ils n'auront u'a les appeler des Fender et les Fender qui sonnent mal les changer pour des squier
Let It Funk !!!
jackfacial
C'est sûr que si t'essayes un Squier sur un super ampli, avec des cordes neuves etc... tu va trouver qu'elle sonne aussi bien voir mieux que ta Fender avec ses vieilles cordes.

Il faut les juger dans les mêmes condition.
En plus, ne vous arretez pas au son.
Y'a le confort de jeu, la finition, la fiabilité etc....

Pour en revenir aux voitures, vous allez pas me dire que l'intérieur d'une Skoda, c'est comme dans une Golf quand même.
???????
jackfacial a écrit :
C'est sûr que si t'essayes un Squier sur un super ampli, avec des cordes neuves etc... tu va trouver qu'elle sonne aussi bien voir mieux que ta Fender avec ses vieilles cordes.

Il faut les juger dans les mêmes condition.
En plus, ne vous arretez pas au son.
Y'a le confort de jeu, la finition, la fiabilité etc....

Pour en revenir aux voitures, vous allez pas me dire que l'intérieur d'une Skoda, c'est comme dans une Golf quand même.


non c'est meme mieux. J'ai la derniere skoda octavia 2. Interieur cuir.
Toutes options. Pas grand chose a envier aux autres....
Mais bon on s'eloigne du sujet la...
jackfacial
Si les pros jouent sur Fender et pas sur Squier, y'a peut-être une raison.
???????
jackfacial a écrit :
Si les pros jouent sur Fender et pas sur Squier, y'a peut-être une raison.


squier et fender non pas grand chose en commun. Pas le meme bois, micros, finition, accastillage. Bref pas les memes basses, hormis la formes en commun.
Par contre skoda et WW oui La formes n'est pas la meme, mais les pieces oui
jackfacial
Ben, t'as qu'à jouer sur une Skoda
Et comme ampli, tu prends un Moulinex ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...