Une fretless pour quel style ?

BEATLES
Quel intéret de prendre une fretless (j'ai déjà une frettée). Pour quel style de musique sont conçues ces basses ?
Sigdemon
Tu pourrai eviter les triple post?!?
Ir3nICuS
l'interet d'une fretless c'est son son !!! tu peu ne mettre un peu dans tout les styles

Clair edit t'es 3 posts
...
IcedMax
Moi .. mon idee est faite .. un jour je danserai sur le son de ma future fretless
ogryn
  • #5
  • Publié par
    ogryn
    le 26 Aug 04, 22:20
IcedMax a écrit :
Moi .. mon idee est faite .. un jour je danserai sur le son de ma future fretless


C'est clair, moi aussi...
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
IcedMax
En faite ... J'aimerais bien avoir la bonne technique pour recuperer ma bass en fretless plus tard mais ... Je risque de gaffer Jvoudrais pas demolir ma bass en violon ou en flute par exipres ... c'est pourkoi j'vais aller voir un lu thier
Jazz Ad
Il y a plein de techniques que tu peux utiliser seulement sur une fretless. Et puis le jeu est beaucoup plus expressif.
L'intonation demande pas mal de travail mais c'est vraiment le pied.
IcedMax
J'atteint presk l'orgasme au son d'Une slide bien placer sur une fretless ... oulala!
pandaman
j'ai la chance d'en avoir acquit une hier
http://kaizoku.free.fr/tr100_photos.php

et il est vrai que la prise en main est tres difficile. pour faire sonner la basse correctement il faut beaucoup de pratique. le son ne se case pas partout, mais moi j'aime bien. jeff ament, le bassiste de pearl jam en a une ca rend super dans certaines chansons. aussi pour jouer du jazz c'est super.

sur ce, bon defrettage a ceux qui veulent s'y essayer.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
IcedMax
t'a defretter seul ?? Jte leve mon chapeau ... OUlala ta bass a vraiment une belle gueule .... mais la forme est vraiment osée ... bon ... super tout de meme
pandaman
en fait je l'ai deja achetée defretée ( a la fouchette ! ) a l'ami bassebruno. la basse il avait deja taillé ( a la fourchette aussi surement ! ) la forme ( qui a la base etait un modele un peu genre jazz bass je crois ). elle ressemblait a ca quand je l'ai achetée avant hier :




ensuite elle est passée entre mes mains pour le résultat que t'as vu tout a l'heure. coupé la queue de poisson, décapé le vernis, arraché l ebout de plastique qui cachait la défonce PB, refait les courbes, taillé le talon, poncé poncé poncé poncé... et refait l'electronique. là je regle le manche et l'action. et il me reste encore a poncer un peu le corps, la tete, monter un micro precision ( et refaire l'electronique par la meme occasion ) et restaurer la touche peut etre. mais bon je la trouve deja parfaite.

avis aux amateurs. n'hesitez pas a bricoler !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Seb21
  • #12
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Aug 04, 01:09
Tu fait tout les styles sur fretless, c'est juste une question de choix de son...
Moi je préfère...
IcedMax
Wow ... tu mepate vraiment ... jcroyait pas sa se faisait de tailler une bass ... **A la fourchette ** Mais le resultat est vraiment bien
ogryn
  • #14
  • Publié par
    ogryn
    le 27 Aug 04, 12:12
Un défretage de basse coute a peu près combien chez un luthier? Une petite idée?
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
Seb21
  • #15
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Aug 04, 12:42
ogryn a écrit :
Un défretage de basse coute a peu près combien chez un luthier? Une petite idée?

Je m'était renseigné chez le miens 150€...

En ce moment sur basse fretless...