Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baguettes

Le Ed
  • #1
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Jun 05, 11:06
Euh voilà je voulais juste savoir comment choisir ses baguettes ?? Y a des influences sur le son suivant le poids de la baguette et tout ça ? expliquez moi please.
Al Miquiztli
premièrement, tu choisis tes baguettes en fonction des sentations du toucher que tu as avec....le mieux c'est d'en essayer plusieurs pour voir lesquelles te correspondent (différentes tailles, poids, formes d'olives, matériaux...)
Ensuite, il faut savoir que les matériaux influencent le son, un bois ne sonnera pas pareil qu'un autre, l'olive nylon sonnera beaucoup plus brillante que l'olive bois....etc
Dernièrement, la résistance de la baguette....une baguette en bois ne sera pas aussi résistante qu'une faite à base de carbone....une olive nylon se détériore beaucoup moins qu'une en bois....
Le Ed
  • #3
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Jun 05, 18:45
Ok mais quand on debute c'est pas un peu dur de sentir la difference entre les baguettes parceque je pense qu'on n'a pa encore la sensibilité d'un type qui a de l'experience? Moi pour l'instant j'ai pas de batterie mais je joue parfois ailleurs et c'est jamais les memes baguettes et je trouve que ça change pas des masses. Avec l'experience je vais sentir non ? c'est comme quand j'etais debutant a la gratte je sentais pas trop de difference entre les manches de gratte et putain maintenant voilà quoi. Peut être que je suis anormal
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 09 Jun 05, 20:26
BLUESY_GUY a écrit :
Ok mais quand on debute c'est pas un peu dur de sentir la difference entre les baguettes parceque je pense qu'on n'a pa encore la sensibilité d'un type qui a de l'experience? Moi pour l'instant j'ai pas de batterie mais je joue parfois ailleurs et c'est jamais les memes baguettes et je trouve que ça change pas des masses. Avec l'experience je vais sentir non ? c'est comme quand j'etais debutant a la gratte je sentais pas trop de difference entre les manches de gratte et putain maintenant voilà quoi. Peut être que je suis anormal

Quand tu débutes à la batterie, tu accordes peu d'importance au genre de baguettes (comme moi), c'est pas le plus important au début. Ca vient surement après
Al Miquiztli
tu sais j'ai trois de batterie derrière moi, et je n'attache toujours pas une très grande importance aux baguettes (d'ailleurs la plupart des professionnels jouent avec ce qu'on leur donne). J'ai juste un problème avec la résistance des baguettes en bois traditionnelles.
Donc bon, te tracasse pas prend ce qui te chante, c'est pas trop important. Le plus important c'est le materiau que tu souhaite (bois, carbone....)et la forme de l'olive (ca passe de l'olive très pointue, à une "normale", jusqu'aux olives sphériques...)
Un modèle standard : vic firth 5a classic tip
C'est classique et efficace, mais pas top top niveau résistance....de toute façon c'est pas des baguettes très chères....
Sinon tu vas au magasin la baguetterie, il te donneront des conseils je pense, sur les modèles classiques et efficaces...
Toxic65
Ben au début moi aussi je me foutais des différents types de baguettes.
Alors je jouais sur le truc de base hyper standard : les Vic Frth American Classic 5A.

Pis un jour va savoir pourquoi j'ai commencé a me sentir limité et j'ai commencé a essayer des modèles diférents (depuis je lache plus mes VF Signature Steve Gadd!)

En résumé te prends pas la tête, le jour où tu sentira vraiment le besoin de passer a autre chose, tu saura quoi choisir, moi aussi ca m'a prit du temps.
Le Ed
  • #7
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Jun 05, 17:28
Citation:
Sinon tu vas au magasin la baguetterie, il te donneront des conseils je pense, sur les modèles classiques et efficaces...


Ouais mais j'habite à la Réunion lol. Toute façon pour l'instant il me faut une batterie ça peut servir aussi ! lol
Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les baguettes ne sont pas important car je suis le premier concerne, lorsque j'ai commencer la batterie on m'avait jamais donner de details sur les baguettes alors je prennais au hasard mais le probleme c'est que souvent en jouant elles glissaient des mains jusqu'au jour au j'en ai trouver des parfaites a mes mains (les moins cheres la chance).

Mais apres le sons peut varié il faut faire attention car on peut croire que ces les toms qui sont mal accordes mais de temps en temps ca peut etre les baguettes tout simplement, moi je te dis fais pas comme moi choisit bien tes baguettes va dans un magazin de bons zicos et demande leur tu verra c'est mieux de prendre ce probleme directement au serieux et de ne pas attendre.
Toxic65
On n'a jamais dit que le choix des baguettes étaient pas important, on a dit que si au début on ne sens aucune différence entre les modèles, c'est normal et de pas se prendre la tête, ca viendra...

En ce moment sur autre / communauté...