Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batteur debutant cherche conseil

Alors voila jme sui lancer dans la batterie ( le pied )

g acheter une pearl forum, mais voila apres 3 semain je me retrouve deja limité par les symbale, il n'y a k'un charleston et une symbale crash ride...ca me fai un son entre els deux...

j'aimerai in vestir dans un crash et une ride..2 différente...c mieu je croi mais le probleme c'est que je ne sait pas trop quoi prendre alors si vous aviez des conseil de marke et de model pour un pti debutant

HA oui second probleme... pour ceux qui en on une vou me comprenderai peu etre, quand je joue mes tambour font un son ...qui résonne ou comme si javai une caverne a coté de chaque tambour, je me demande si c'est au niveau des reglage ou tou simplement les peau de mes tambour.
Al Miquiztli
Citation:
j'aimerai in vestir dans un crash et une ride..2 différente...


Budget?

Citation:
HA oui second probleme... pour ceux qui en on une vou me comprenderai peu etre, quand je joue mes tambour font un son ...qui résonne ou comme si javai une caverne a coté de chaque tambour, je me demande si c'est au niveau des reglage ou tou simplement les peau de mes tambour.

Tambour?
Geros
  • #3
  • Publié par
    Geros
    le 01 Apr 05, 20:04
Il parle des toms...(je pense que le tambours c'est le Tom basse)enfin je pense...
damarus
"mes tambours" = "mes toms"

si c'est ta grosse caisse, fou y 2 édredons
Damarus was here®
RHCP_Drummer
Pour te répondre, si tu viens de commencer à jouer, je ne penses pas que tu puisses déjà être limité puisque tu débutes.
Mais c'est toi qui choisis !
Pour ce qui est des cymbales je peux pas trop t'aider car je pose des questions dessus dans le forum appelé "Questions sur cymbales".

Par contre, moi aussi j'ai une Pearl Forum, et au début je croyais aussi que les sons des toms étaient à chier et ca résonnait.
Mais maintenant, j'ai fait plusieurs réglages depuis que je l'ai et c'est pas mal. Ca doit être tes réglages, faut prendre le temps pour ça, tu peu aller du aigu au grave... Ceci dit, je pense que les peaux qui sont livrées avec ne sont pas d'une excellente qualité, mais si tu débutes, entraîne toi encore dessus (c'est un conseil) et quand t'auras des bases tu pourras les changer, mais comme dit, tu fais comme tu veux

Tchao !!!!
oki merci jv voir pour les reglage pour mes toms= mes tambour ^^ je voulai dire caisse claire et toms..

mais pour les symbale j'aimerai jouer avec une ride et une crash g eu l'occas de jouer sur une plus complete ke la mienne ca change tou enfin c l'impression que j'ai eue.

merci jv de ce pas sur les symbal en tt cas
Beeennn
Citation:
HA oui second probleme... pour ceux qui en on une vou me comprenderai peu etre, quand je joue mes tambour font un son ...qui résonne ou comme si javai une caverne a coté de chaque tambour, je me demande si c'est au niveau des reglage ou tou simplement les peau de mes tambour.


Essaie de coller un bete mouchoir en papier (tjrs plié...n'importe quelle marque :lol ac un bout de papier collant sur chaques peaux (pres des bords.. la ou tu ne tapes pas) (only Toms)

Citation:
(je pense que le tambours c'est le Tom basse)enfin je pense...

Non on dit High Tom, medium tom et low tom tt simplement
Mais quand on a 4 toms (comme moi) .... jsais pas trop comment on appel le 4em "Very High" ou "very low" tom loool
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Apr 05, 15:28
odrande a écrit :
mais pour les symbale j'aimerai jouer avec une ride et une crash g eu l'occas de jouer sur une plus complete ke la mienne ca change tou enfin c l'impression que j'ai eue.


ouai l'absence de cras pour marquer les mesures ou certain temps fort ou fin de roulement, c'est assez génant ... choppe vite quelquechose une crash, une splash ... même une casserole (si c'est gratuit).

Citation:
Non on dit High Tom, medium tom et low tom tt simplement
Mais quand on a 4 toms (comme moi) .... jsais pas trop comment on appel le 4em "Very High" ou "very low" tom loool


Lol là je t'arrête tout de suite, tu tiens des propos intolérents ........................ où y a pas de tolérence.... .... High/Low c'est quoi ça, y a des termes français à moins que tu sois canadien (ah merde T belge) : c'est Tom alto, tom médium et tom basse, et comme pour l'anglais après c'est la merde à partir de 4 toms c'est pour ça qu'on utilise les diametres en général , 8/10 = alto 12/13 = medium, 14/16 = basse, puis il y a les octobans etc ........
b@tteur de 3ème zone ...
lombric
regarde du côté des packs de cymbales les grands constructeurs en font, pour pas trop cher t'auras une crash + une ride plutôt homogènes
Beeennn
Citation:
tu tiens des propos intolérents ........................ où y a pas de tolérence....


soit tolérent s'il te plééé !

Bon anglais ou francais on se comprend :p (et je suis Belche pas canadien moi !)
Tu préferes Petit tambour, tambour du miyeu et gros tambour ?
Fre@k
  • #11
  • Publié par
    Fre@k
    le 03 Apr 05, 16:37
ouai c'est pas mal aussi, c'est assez in comme appellation
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur autre / communauté...