Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir ses baguettes

amien
  • #1
  • Publié par
    amien
    le 20 Nov 05, 20:09
bonjour,
peut etre que la question est bete , mais je debute dans la batterie et je voudrais que l on me guide , mais pour commencer j voudrais savoir comment ne pas se tromper et choisir des baguettes qui nous vont bien , voila merci
hector_73000
Il y a 3 facteurs pour moi :

1) réfléchi à ton style de musique, personnelement je prend des stagg ou des vic firth assez grosses pour jouer du speed metal et des vic firth avec un diamètre petit pour le jazz/bossanova/samba...

2) réfléchi au son que tu veux avoir, ainsi qu'à la force que tu vas mettre sur tes futs (prend pas une truc de 0.5cm de diamètre pour jouer du grindcore)

3) Opte pour une taille, vic firth ou autre et commence à jouer avec, au bout de quelques semaines tu va t'habituer. Là soit elles te plaisent soit il se passe trois choses :
- tu as des ampoules (jamais arrivé pour mon cas)
- tu as vite mal aux mains (moi après quelques centaines de coups de charley j'ai le pouce qui hurle, donc ça me pose problème)
- tu vas pas viten tu parviens pas à aller vite à la charleston et là si tu es débutant c'est normal, mais si ça persiste prend un diamètre moins élevé.

Voila
amien
  • #4
  • Publié par
    amien
    le 21 Nov 05, 17:54
ok je vous remerci bien

En ce moment sur autre / communauté...