Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Méthodes pour Baguettes

J'aimerai savoir les différents méthodes pour se servir des baguettes.
Je sais par exemple que pour le Charlestone il faut frappé avec le téton de la baguette (je ne sais pas si ça s'appel comme ça) et pour faire des accents on peut soit frapper fort soit jouer sur le milieu de la baguette.

J'aimerai surtout savoir pour les Crash, car de nombreuses baguettes ont étés décapitées..

Merci d'avance
Nicolaas
Unreal Time a écrit :

Je sais par exemple que pour le Charlestone il faut frappé avec le téton de la baguette (je ne sais pas si ça s'appel comme ça)


On dit l'olive je pense
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Dude.1
  • #3
  • Publié par
    Dude.1
    le 25 Dec 05, 19:02
Mais moi j'aime le téton!!
Nan mais moi je ne suis pas un pro mais je peut te donner mon experience infime:
tous depant du son que tu veux avoir!!
Le seul truc (pour moi) c'est qu'il ne faut pas taper sur le coter des cymbale avec "le téton" =)

Vla
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Dec 05, 13:14
Voilà en fait c'est par rapport à ce que tu recherches, tu peux quasi tt te permettre avc tes baguettes, mais bon les bases et en ce qui me concerne, jutilise l'olive pr la charley fermé (ou le têton ), je frappe avc le "corps" (plus bas ds la baguettes quoi) pr la charley ouverte (lègèrement), et principalement le corps pr la crash et l'olive pr la ride, ms tu peux "crasher" une ride avc le corps ou "rider" une crash avc l'olive . Enfin c'est à toi de voir et moi c'est pareil que toi jusque là j'ai fais un peu à l'intinc avc ce que j'entendais et quelques petits conseils qu'on avait pu me donné dc je ne suis sur de rien .
simu
  • #5
  • Publié par
    simu
    le 26 Dec 05, 17:38
le téton pour les ride et le côté de la baguette pour les crash , c'est come sa que je joue !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Dec 05, 19:21
Oui voilà c'est les bases on dira, ms j'ai mis olive pr charley fermé ms bcp de gens la frappe aussi avc le "coté" ou le "corps" comme je l'avais dis de la baguette, dc on va dire que tu peux frapper comme tu veux ( = deux principales frappes c'est dc le "coté" de la baguette et l'olive, après pr ce qui est du "coté" le son ne sera pas le même si tu tapes juste sous l'olive ou à 10 cm de l'olive sur n'importe quel cymbales ou cloches selon tes gouts après il y a surement des trucs à éviter de faire ms c'est comme tu le sens.
traxx23
Chose importante : taper correctement sur les crash !

On attaque pas (en principe) un crash (surtout d'un gros diamètre) avec le corps de la baguette perpendiculairement... il faut la fouetter.

regarde un live mike portnoy et tu verras que souvent il attaque ses cymbales horizontalement.

il y a un exercice qui consiste a mettre ta crash sur ton index gauche et fouetter ta cymbale pour la faire sonner sans qu'elle tombe (fait ca au dessus de ton lit .

la recherche du son est effectivement très importante mais dans un premier temps prend de bons reflexes: ride et charley = olive, crash = corps + frappe horizontale.

j'espère avoir été claire pour tout le monde car même moi je m'embrouille un peu :p

+++

TraXX
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Al Miquiztli
Citation:
Chose importante : taper correctement sur les crash !

On attaque pas (en principe) un crash (surtout d'un gros diamètre) avec le corps de la baguette perpendiculairement... il faut la fouetter.

regarde un live mike portnoy et tu verras que souvent il attaque ses cymbales horizontalement.

il y a un exercice qui consiste a mettre ta crash sur ton index gauche et fouetter ta cymbale pour la faire sonner sans qu'elle tombe (fait ca au dessus de ton lit Smile.

la recherche du son est effectivement très importante mais dans un premier temps prend de bons reflexes: ride et charley = olive, crash = corps + frappe horizontale.

j'espère avoir été claire pour tout le monde car même moi je m'embrouille un peu :p

Tout est dit. Cette technique permet d'économiser ses baguettes et ses cymbales, de plus le son est plus "beau".
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    cli
    le 27 Dec 05, 18:55
traxx23 a écrit :
ride et charley = olive, crash = corps + frappe horizontale.
je savais bien qu'il y avait une histoire d'horizontalité.

Mais en tapant comme ça il y a juste le son qui change ou la baguette s'abime moins ?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Dec 05, 19:08
cli a écrit :
traxx23 a écrit :
ride et charley = olive, crash = corps + frappe horizontale.
je savais bien qu'il y avait une histoire d'horizontalité.

Mais en tapant comme ça il y a juste le son qui change ou la baguette s'abime moins ?

C'est quoi en fait la frappe "horizontale" ? Moi pr frapper ma crash avc le corps je le frappe, disons sur un angle environ vraiment très environ de 45° à 6 cm de mon olive (très environ aussi ) ms ma crash n'est pas posé de manière plate (180°), elle est un peu vers moi. Bref je sais pas si vs allez comprendre vu la manière dont je m'exprime . Dc ça je dirais que c'est la manière "corps" ms alors qu'est-ce que la frappe horizontale, je le fais ss connaitre le nom ou on aurait oublié de m'en parler .
Merci pour ces consiels. Bien en fait, la frappe horizontale c'est :
lèves tes baguettes au-dessus de ta crash,
refais les tomber violament mais en déjouant le trajectoire lorsque qu'elle se rapproche de la Crash (comme une diagonalle)

Enfin j'ai peut-être tor mais ce que j'ai compris par le mot fouetter...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Kiz
    le 30 Dec 05, 22:13
Unreal Time a écrit :
Merci pour ces consiels. Bien en fait, la frappe horizontale c'est :
lèves tes baguettes au-dessus de ta crash,
refais les tomber violament mais en déjouant le trajectoire lorsque qu'elle se rapproche de la Crash (comme une diagonalle)

Enfin j'ai peut-être tor mais ce que j'ai compris par le mot fouetter...

D'accord merci, ca m'éclaire un peu sur ce que disais traxx, et c'est seulement pr être utilisé un coup de temps en temps cette frappe ou ca peut être répété en croches ?
je pense qu'en croche mieu vaut frappé par le corps mais pas totalement en perpendiculaire (aide toi de vidéo de concert)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Kiz
    le 02 Jan 06, 22:36
Ok ok merci.

En ce moment sur autre / communauté...