Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles baguettes acheter sur Thomann ?

vincentvincent
Salut,

Je souhaite acheter des baguettes a mon batteur sur le site allemand Thomann.
Je recherche un modele avec un bon rapport qualité/prix. Pas trop cher. Lesquelles me conseilleriez vous ?

Autre question, la difference entre 5 et 7 ? la 7 est plus longue ?
Pareil pour A et B, la B est plus large ?

Merci.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jbal
    le 20 Aug 06, 19:28
'tain ça c'est une bonne question, j'ai toujours pris du 7A ( je suis même plus sur en fait )

Il me semble ( je dis bien il me semble ) que la lettre définie la largeur tandis que le chiffre défini la longueur.



En fait je crois que c'est le contraire...

J'espère que quelqu'un va répondre !
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
The Güi
la lettre définie la largeur du strick...une 5B sera plus grosse qu'une 5A...

mais les baguettes, c'est vachement personnel, voit avec ton batteur ce qu'il préfère, parceque c'est une question de feeling...moi, par exemple, on me ramène une paire de 7B, j'aime pas du tout et je fais la gueule, du coup, je joue mal
demande lui donc avec quoi il a l'habitude de jouer

sinon, pourquoi aller acheter en allemagne alors que y'a plein de magasins en France qui en vendent?
vincentvincent
pourquoi acheter en allemagne ? parceque c'est moins cher. Est ce que tu connais ce site ?

Je cherche un bon rapport qualité/prix, par qualité j'entends solidité et feeling surtout.

des propositions ?
The Güi
mouais...mes Pro Mark, je les paye le même prix a la baguetterie, sauf que y'a pas de frais de ports...

et sinon, comme je te l'ai dit, c'est pas a nous de choisir les baguettes de ton batteur...demande lui avec quoi il se sens bien, et après t'avisera...tu vas pas lui acheter des 5A s'il aime pas ça, même si moi je trouve ça génial, c'est pas forcément son cas...

chaque batteur a son feeling avec ses baguettes, c'est pour ça qu'il y a énormément de références différentes...

je sais pas moi, c'est comme si on te ramentait un jeu de cordes super dures si t'as l'habitude de jouer sur des très souples...sauf que la, c'est encore pire, si elles sont trop larges, ça lui fera des ampoules abominables, si elles sont trop étoites, il pourrait les perdre en jouant, si elles sont trop courtes, il devra repenser son jeu pour pas rater les cymbales, si elles sont trop longues, ça pourrait lui arriver de taper le cercle au lieu de la peau...(ça m'est déja arrivé avec les baguettes d'un pote ça )

quand t'as l'habitude de jouer avec un type de baguette, c'est vraiment dur de jouer avec d'autres baguettes...moi je sais que ça fait plus de dix ans que je joue avec des Promark 5A, et quand je joue avec des baguettes différentes, jsuis tout perdu...

donc vois d'abord avec ton batteur, c'est la meilleure chose a faire...
vincentvincent
The Gui a écrit :
mouais...mes Pro Mark, je les paye le même prix a la baguetterie, sauf que y'a pas de frais de ports...

et sinon, comme je te l'ai dit, c'est pas a nous de choisir les baguettes de ton batteur...demande lui avec quoi il se sens bien, et après t'avisera...tu vas pas lui acheter des 5A s'il aime pas ça, même si moi je trouve ça génial, c'est pas forcément son cas...

chaque batteur a son feeling avec ses baguettes, c'est pour ça qu'il y a énormément de références différentes...

je sais pas moi, c'est comme si on te ramentait un jeu de cordes super dures si t'as l'habitude de jouer sur des très souples...sauf que la, c'est encore pire, si elles sont trop larges, ça lui fera des ampoules abominables, si elles sont trop étoites, il pourrait les perdre en jouant, si elles sont trop courtes, il devra repenser son jeu pour pas rater les cymbales, si elles sont trop longues, ça pourrait lui arriver de taper le cercle au lieu de la peau...(ça m'est déja arrivé avec les baguettes d'un pote ça )

quand t'as l'habitude de jouer avec un type de baguette, c'est vraiment dur de jouer avec d'autres baguettes...moi je sais que ça fait plus de dix ans que je joue avec des Promark 5A, et quand je joue avec des baguettes différentes, jsuis tout perdu...

donc vois d'abord avec ton batteur, c'est la meilleure chose a faire...


je ne parle pas de la taille ou la largeur, je parle de la marque.

une marque de baguette en bon bois, solide, qui sonne correct, et qui est pas cher.
apres on choisira la taille.

En ce moment sur autre / communauté...