Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignements baguettes Ahead

salut à tous

J'aurais quelques renseignement à vous demander au sujet des paires de baguettes ahead.
Certaines peuvent vous paraître imbécile mais je prefere êtres sur .

-Hormis la baguetterie connaissez vous d'autres sites ou les baguettes sont vendus???

-Sur le site de la baguetterie elles sont vendus mais je voulais savoir si à l'achat les deux gaines était déjà comprise ou alors faut il en prendre une paire??? pour les olives par contre je n'en ai aps vu sur ce site ou s'en procurez???

Voilà j'espere ne pas trop déranger avec mon post mais j'ai absolument besoin desces quelques renseignement avant un achat
NikoMikoMike
Toto_49 a écrit :


-Hormis la baguetterie connaissez vous d'autres sites ou les baguettes sont vendus???


Perso, j'ai cherché sur d'autres sites et j'ai pas trouvé, sauf aux états-unis, mais ça vaut pas le coup

Toto_49 a écrit :

-Sur le site de la baguetterie elles sont vendus mais je voulais savoir si à l'achat les deux gaines était déjà comprise ou alors faut il en prendre une paire??? pour les olives par contre je n'en ai aps vu sur ce site ou s'en procurez???


C'est vrai qu'avant, tu avais avec la paire de baguette 2 gaines de rechanges, mais c'est maintenant fini Donc tu as seulement la paire de baguette.

Les olives, je les achète directement à la baguetterie. Mais tu peux toujours téléphoner pour savoir si ils peuvent te les envoyer. Mais t'inquiète pas, elles s'usent très très lentement. En général, je change que les gaines et pas les olives.

Toto_49 a écrit :

Voilà j'espere ne pas trop déranger avec mon post mais j'ai absolument besoin desces quelques renseignement avant un achat


Tu déranges personne On est tous là pour s'entre-aider (enfin c'est ce que je pense, j'espère ne pas me tromper !)
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
En tout cas j'ai parcouru le forum et c'est franchement pas mal .
Sinon je vois que j'ai oublier un truc.

Voilà je voulais savoir quel modèle acheté???
5a, 5b, 7a etc...

Enfaits j'ai fait de la batterie il y a quelques année depuis j'ai areter et je me suis décidé à reprendre.
J'ai déjà une paire de American Vic firth 5b.
Pour la prise de main j'ai des mains assez grosse, et j'aimerais bien me décidé à jouer par la suite du ( rock, hard, métal ).

Voilà si celà peux m'aider avec vos conseils merci d'avance
HannibAlan
Pour les tailles, sont-elles en gros équivalentes d'une marque à l'autre ? Je m'explique, je joue actuellement avec des Pro-Mark 7AN, les ahead 7A seront-elles donc équivalentes en tailles ? Car perso, j'aime bien les baguettes fines et légères, je ne voudrais donc pas être déçu de ces points de vue là. Daillmeurs, qu'en est-il du poids par rapport à des baguettes hickory ? Les olives sont toujours fournies avec la paire commandée ? Toutes ces questions car j'habite à une grosse cent-cinquantaine de km de la baguetterie la plus proche de chez moi, donc a fait loin pour juste tester une paire de baguette...Merci d'avance !
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
NikoMikoMike
HannibAlan a écrit :
Pour les tailles, sont-elles en gros équivalentes d'une marque à l'autre ? Je m'explique, je joue actuellement avec des Pro-Mark 7AN, les ahead 7A seront-elles donc équivalentes en tailles ? Car perso, j'aime bien les baguettes fines et légères, je ne voudrais donc pas être déçu de ces points de vue là. Daillmeurs, qu'en est-il du poids par rapport à des baguettes hickory ? Les olives sont toujours fournies avec la paire commandée ? Toutes ces questions car j'habite à une grosse cent-cinquantaine de km de la baguetterie la plus proche de chez moi, donc a fait loin pour juste tester une paire de baguette...Merci d'avance !


Non, il n'y a pas d'équivalence entre les baguettes ahead et les autres marques. Ceci est du principalement à la différence de matière (bois contre composite). Pour des baguettes petites et légères je te conseil plutôt des 5A

Il n'y a ni olives, ni gaines de rechange quand tu achètes des baguettes ahead. Mais comme j'ai dit, les olives ne s'usent pratiquement pas, les gaines je les changent environ 1fois/an (j'ai plusieurs paires de baguettes)

Mais regarde le site de ahead, tu auras une idée des dimensions des baguettes
HannibAlan
NikoMikoMike a écrit :
Pour des baguettes petites et légères je te conseil plutôt des 5A

Justement, je n'arrive pas à avoir de bonnes infos sur les dimensions. Le site de la baguetterie done un même diamètre (pr els plus fines) entre les 7A, les 5A et les joey jordison, ainsi que la même longueur. Le site de ahead par contre semble dire que les 5A et les jordison font 16", mais les 7A 15,69" de longueur. Aucune indication sur le poids...Euh, ça commence à se compliquer du coup pour choisir quel modèle commander ?!?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
NikoMikoMike
HannibAlan a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Pour des baguettes petites et légères je te conseil plutôt des 5A

Justement, je n'arrive pas à avoir de bonnes infos sur les dimensions. Le site de la baguetterie done un même diamètre (pr els plus fines) entre les 7A, les 5A et les joey jordison, ainsi que la même longueur. Le site de ahead par contre semble dire que les 5A et les jordison font 16", mais les 7A 15,69" de longueur. Aucune indication sur le poids...Euh, ça commence à se compliquer du coup pour choisir quel modèle commander ?!?


Pour te dire par rapport a des baguettes en bois (5B), les 5A sont aussi longues, par contre elles sont un petit peu moins épaisses. Concernant le poids, il est réparti différemment que sur des baguettes en bois. Alors une baguette en bois : 60gr, les 5B : 62 gr, les 5A : 60gr. Donc perso je privilègerait les baguettes 16" si tu es habitué à des bois
J'ai vu que sur le site
omegamusic.nl les baguettes ahead étémoins cher quelqu'un a déjà commender las bas???

En ce moment sur autre / communauté...