Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
ça veut donc dire que l'on ne peut s'envoyer des choses entre membres de même famille...
disons que cette option faisait économiser en plus le billet d'avion!
Je ne veux pas paraitre mesquin, mais c'est un peu con d'y aller que pour ça, car je ne peux prendre de congés en ce moment...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 13, 21:24
FRANCOISKARL a écrit :
ça veut donc dire que l'on ne peut s'envoyer des choses entre membres de même famille...
disons que cette option faisait économiser en plus le billet d'avion!
Je ne veux pas paraitre mesquin, mais c'est un peu con d'y aller que pour ça, car je ne peux prendre de congés en ce moment...


Tu peux toujours essayer de la faire envoyer par ta famille. Mais il faut garder en tête que les douaniers voient ce genre de "cadeau" très régulièrement et qu'ils savent que c'est un moyen d'éviter de payer les taxes. Sont pas idiots, hein...

De plus, si la différence de prix entre les USA et la France te paye le billet d'avion, et que ça te revient quand même moins cher que les 24% de la douane, j'imagine que tu n'achètes pas une Squier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FRANCOISKARL
fabh a écrit :
FRANCOISKARL a écrit :
ça veut donc dire que l'on ne peut s'envoyer des choses entre membres de même famille...
disons que cette option faisait économiser en plus le billet d'avion!
Je ne veux pas paraitre mesquin, mais c'est un peu con d'y aller que pour ça, car je ne peux prendre de congés en ce moment...


Tu peux toujours essayer de la faire envoyer par ta famille. Mais il faut garder en tête que les douaniers voient ce genre de "cadeau" très régulièrement et qu'ils savent que c'est un moyen d'éviter de payer les taxes. Sont pas idiots, hein...

De plus, si la différence de prix entre les USA et la France te paye le billet d'avion, et que ça te revient quand même moins cher que les 24% de la douane, j'imagine que tu n'achètes pas une Squier.
ou alors je çompte très mal!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
kiks
  • #153
  • Publié par
    kiks
    le 23 Jun 15, 05:58
Hello tout le monde,

Ce post date un peu, alors je voulais savoir si certaines choses avaient évoluées depuis

Ma cousine en Californie va m'envoyer une guitare via USPS Priority Mail International

Quelles sont les précautions a prendre d'aprés vous ? facture a la main sur papier a l'extérieur ? cocher Gift ?

Quelques conseils je l'avoue seraient les bienvenues, si ça peut me faire gagner du temps et/ou de l'argent !

Merci a vous

kiks
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...