Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Gaffe qd meme, les douaniers ne sont pas si cons. Ils connaissent parfaitement le prix des choses, donc un Fender Custom Shop à 50 €, ca passe pas.
Et, si faire de fausses déclarations aux douanes est un délit, il en est de meme pour l'incitation à le faire
KinSen
mollotof a écrit :
le mag ne déclare rien aux douanes. C'est le transporteur qui le fait éventuellement (en fonction de la valeur que lui a déclaré le vendeur).
et les transporteurs comme UPS, FEDEX, DHL,...qui ont un bureau en France font ce travail systématiquement.
USPS, c'est La Poste US, donc elle n'a pas de bureau ici. C'est le transporteur qui prend le relais à l'arrivée en France qui est censé faire le travail. Normalement, qd c'est Collissimo qui prend le relais, y'a déclaration, donc taxes; Qd c'est La Poste qui prend le relais, jusqu'a une date récente, il n'y avait pas systématiquement de déclaration aux douanes, donc il n'y avait des taxes que quand les douaniers eux memes regardaient de plus pres ton colis. Mais il semble que ca ait changé.

@KinSen 'ffectivement y'a des taxes entre les US et le Canada, donc tu risques de devoir faire payer ton ami (en plus de risquer des taxes à l'entrée au Maroc).
T'as essayé via leur boutique Ebay ? c'est ptet pas les memes frais.
Sinon, y'a pas mal de gens sur ce forum qui sont aux US, tu devrais voir avec eux....

Merci pour ta réponse
En effet, je me suis renseigné, et pour une commande de 160$ il y en aura pour environs 20$ de frais et taxes diverses, c'est pas la mort, mais c'est pas rien non plus, m'enfin..J'ai envoyé un mail à Dave de GFS et il m'a dit que pour les commandes de moins de 100$ ils pouvaient très bien sous-déclarer la marchandise, mais qu'au-delà, l'assurance est obligatoire et donc il faut tout déclarer..
Quand à la boutique ebay, il n'y a même pas d’option de livraison vers le Maroc. Enfin pour les taxes à l’entrée au Maroc, l'ami en question ramène le bazar dans sa valise donc ça devrait passer (espérons! )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
darkjp
et la mention OEM, ça sert à quoi ?
Je suis en train d'acheter une reverb à lampe et lui me dit qu'il l'envoie comme ça sans aucun problème.
Hello,

j'ai acheté une gratte au states récemment et mon vendeur a sous estimé le prix... en lisant vos posts je viens de comprendre que j'etais dans la merde.
par contre j'ai recu une declaration sur l'honneur de la poste. est-ce qu'elle va suffir sachant que je n'ai pas forcement envie de donner ma tansaction paypal...

Merci de votre retour.

Pour info, c'est une gratte d'occaz impossible a trouver en france.
Rien d'exeptionnel pas de custum shop ni modele signature...

@+
darkjp
J'attends un colis, bloqué en douane depuis le 10 Avril.
C'est deux achats envoyés en une fois. Donc deux factures. Je leur envoie, avec l'explication: Ils me sortent que ça correspond peut-être à deux colis séparés (2 factures, un colis, en plus). Je leur explique que non, avec la descritpion du contenu. mais depuis le 13: plus de nouvelle.
D'après La poste, ils sont cons comme des manches et ça ne sent pas bon pour mon colis.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    fabh
    le 17 Apr 12, 03:19
Parfois ça prend plus d'un mois à sortir de la douane. Dis toi qu'ils ont des milliers de colis à traiter chaque jour. Patience
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
mojofaya a écrit :
par contre j'ai recu une declaration sur l'honneur de la poste. est-ce qu'elle va suffir sachant que je n'ai pas forcement envie de donner ma tansaction paypal...


tu fais comme tu le sens, mais "faux et usages de faux", c'est un délit....
S'ils ne te croient pas (et y'a des douaniers guitaristes et sinon, ils connaissent des experts qui peuvent leur donner la cote de la gratte), ils t'obligeront a donner ta transaction Paypal...et là tu seras vraiment dans la merde. Pour l'instant, c'est ton vendeur américain qui a commis un délit douanier. Au pire tu paieras 23 % de taxes
Invité
Généralement les petits colis (genre micros-pédales ect...) envoyés par la poste passent sans problème, dès que tu commences a commander des trucs volumineux (corps, guitare ect...) c'est plus difficile d'y échapper.
En revanche, dès que tu passes par un transporteur,les colis sont présentés systématiquement.
En tout cas c'est l'expérience que j'en ai.
darkjp
oui, enfin, quand tu envoies un mail précisant un "problème", tu réponds derrière pour dire si c'est réglé ou pas. C'est un petit peu la base de leur boulot. Moi, mon colis dans 20 jours, il repart.
Si ces abrutis là ne sont pas capables de répondre à un mail, ça complique sérieusement la situation.
Invité
J'ai eu le cas récemment, j'ai envoyé les pièces demandées par mail (facture télématique de Warmoth) en demandant qu'ils accusent réception.
Ils l'ont fait dans les deux jours ouvrés et j'ai récupère mon corps de gratte dans les trois jours...
mollotof
kiff71 a écrit :
Généralement les petits colis (genre micros-pédales ect...) envoyés par la poste passent sans problème, dès que tu commences a commander des trucs volumineux (corps, guitare ect...) c'est plus difficile d'y échapper.
En revanche, dès que tu passes par un transporteur,les colis sont présentés systématiquement.
En tout cas c'est l'expérience que j'en ai.

vi, c'est ca...UPS, FEDEX, DHL ont une antenne en France, donc à l'arrivée en France, c'est eux qui font le dédouanement et la tu n'y échappes pas. En plus, ils te facturent des frais pour ca !
Par contre, quand tu passes par USPS Express Mail International et USPS Priority Mail Intnl, il n'y a pas d'antenne en France (USPS, c'est la Poste US). Donc c'est La Poste qui prend le relais et eux ne font pas systématiquement le dédouanement. Les gros colis marqué " "FENDER" en gros dessus, forcément ca attire l'oeil des douaniers qui sortent le colis du tas et te font payer les taxes. Les petits colis ont des chances de passer au travers...

Par contre, avec les autres modes de USPS, en France c'est Chronopost qui prend le relais et eux font le boulot de dédouanement. Donc tu payes des taxes...(23-24 % sur le total gratte/ampli...+ FRAIS DE PORT) . En gros, faut considérer que le prix affiché en $ est ce que ca te reviendra en €. Si tu passes au travers, tu fete ça, mais vaut mieux partir des le départ sur l'idée que tu va payer des taxes...
legembloutois
le mieux est de trouver qqu'un qui regle tout au depart au USA!

moi, je fais comme ca! il envoit via fedex et regle tout,le colis rrive chez moi 48h apres et pas un bal a payer en +.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Dah-
Petite question!
J'ai acheté sur ebay des micros CS fender, et voici le suivi de mon colis (USPS):

Citation:
April 29, 2012 11:17 am JAMAICA, NY 11430 Processed through USPS Sort Facility
April 27, 2012 5:05 pm BOSTON, MA 02205 Processed through USPS Sort Facility
April 27, 2012 1:51 pm MEDFORD, MA 02155 Acceptance
April 27, 2012 11:50 am MEDFORD, MA 02155 Shipment Accepted
April 26, 2012 Electronic Shipping Info Received


Bon on est le 10/5, alors ça commence à dater.
Le vendeur me dit qu'il est probablement en douanes, mais ça ne devrait pas apparaitre dans le suivi ce genre de chose?
Comment puis-je savoir où se trouve réellement mon colis?
Je veux pas laisser trop traîner pour avoir le temps d'ouvrir un litige Paypal si jamais...

Merci de votre aide!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bad Monkey
Le probléme c'est que une fois sorti du pays le suivi ne fonctionne plus car une fois en France le tracking number change...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Salut à tous...

J'ai lu avec attention ce thread, et j'ai bien compris le trip :

USPS Priority > il existe une chance, certes mince, d'échapper aux douanes
USPS Express + transporteurs (UPS, FedEx,...) > douanes sytématiques.

Le truc, c'est que la gratte que je veux commander, y en a qu'une au monde et elle vaut 4400$ dans un mag aux US. Ce qui au final représenterait avec tous les frais : 4400€, et 3400€ sans.

Ce sera un gros carton avec probablement Taylor écrit dessus, en aucun cas, je demanderais à ce que la valeur soit sous estimée par le vendeur. Le type est prêt à payer les frais de port pour moi, soit 245$ si il passe par FedEx, il veut bien aussi envoyé par USPS.

J'en viens à ma question : un colis expédié par FedEx est-il bcp plus serein : notamment en terme de tracking, du genre sans surprise en chemin (ni délai, ni casse...), dans des délais a priori peu variables ? Que par USPS avec le fameux contrôle aux douanes ?

En gros , à 3400€ la gratte, est-ce que la chance que le colis passe à travers vaut le risque de passer par USPS, avec ce que ça comporte d'aléatoire ?

Edit je rajoute une question --- semble t'il FedEx pourrait couter bcp plus cher, causes frais de dossiers occultes , que USPS pour un service kif kif

En ce moment sur bla bla et guitare...