Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous...

J'ai lu avec attention ce thread, et j'ai bien compris le trip :

USPS Priority > il existe une chance, certes mince, d'échapper aux douanes
USPS Express + transporteurs (UPS, FedEx,...) > douanes sytématiques.

Le truc, c'est que la gratte que je veux commander, y en a qu'une au monde et elle vaut 4400$ dans un mag aux US. Ce qui au final représenterait avec tous les frais : 4400€, et 3400€ sans.

Ce sera un gros carton avec probablement Taylor écrit dessus, en aucun cas, je demanderais à ce que la valeur soit sous estimée par le vendeur. Le type est prêt à payer les frais de port pour moi, soit 245$ si il passe par FedEx, il veut bien aussi envoyé par USPS.

J'en viens à ma question : un colis expédié par FedEx est-il bcp plus serein : notamment en terme de tracking, du genre sans surprise en chemin (ni délai, ni casse...), dans des délais a priori peu variables ? Que par USPS avec le fameux contrôle aux douanes ?

En gros , à 3400€ la gratte, est-ce que la chance que le colis passe à travers vaut le risque de passer par USPS, avec ce que ça comporte d'aléatoire ?

Edit je rajoute une question --- semble t'il FedEx pourrait couter bcp plus cher, causes frais de dossiers occultes , que USPS pour un service kif kif
Doc Loco
Part du principe de départ que tu casqueras. Si par le plus grand hasard (et une chance qui devrait t'inciter à faire suivre ta copine) la guitare passait à travers les mailles du filet, tant mieux mais ne compte pas là-dessus au départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
+1

Sinon, tous les transporteurs se valent plus ou moins amha.
bonjour,

j'ai pas tout compris?

lepsy en payant 245 $ on evite les frais?


URGENT

je gagne une guitare sur ebay us,pour'linstant c'est a 2000 euros,mais ca devrait aller dans les 3000,ce qui reste une tres bonne affaire.

Le soucis c'est tous ces frais si c'est pour avoir 1000 euros de frais plus les risques de casses pour une guitare fragile qu'est une flamenca de luthier.ca fais chier.

Que dois je faire?
je la veux absolument

help
milenko
gui06 a écrit :
j'ai pas tout compris?

lepsy en payant 245 $ on evite les frais?
Non, le vendeur proposait de payer les frais de port "bruts" pour lepsy. Il n'a jamais proposé de payer la douane/taxe, cela n'a rien à voir.

gui06 a écrit :
Le soucis c'est tous ces frais si c'est pour avoir 1000 euros de frais plus les risques de casses pour une guitare fragile qu'est une flamenca de luthier.ca fais chier.

Que dois je faire?
je la veux absolument
Les risques de casse, tu peux les réduire en insistant sur la qualité de l'emballage.
Les frais/taxes de douane... avec USPS, c'est au petit bonheur la malchance sur une "grosse marchandise"... surtout si tu l'as très bien emballée : ça attire l'oeil.

Comme dit précédemment : pars du principe que tu vas payer la douane.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ok

c'est con,je pourrais jamais en retrouver une a ce prix
loicdulux
Hello,

Désolé si ca a été dit mais dans les derniers posts on parle de 20%: est ce sur le prix déclaré en dollars ou celui converti en euro?

Bon à part des pouillemes dus au taux de change ca devrait être similaire on est d'accord. Juste que j'aime e... et les mouches.


Merci!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 13, 18:25
24% sur le prix total (guitare + FDP) en euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Vonvon
fabh a écrit :
24% sur le prix total (guitare + FDP) en euros.

Pour pinailler: 2,5%(droits de douanes) + 19,6%(TVA)

Je voulais mettre le lien vers la douane française, mais leurs pages sont vraiment incompréhensibles. Voici le site de la douane belge, nettement plus clair, avec en plus une explication des franchises:
http://fiscus.fgov.be/interfda(...)t.htm

(vu l'union douanière en UE, j'imagine que les franchises sont les mêmes/similaires pour la France)
loicdulux
Hello,
Je vois que tu résides en Allemagne (comme moi en fait), des moyens de passer au travers? Ca arrive? Je me suis surpris de devoir aller à la douane de Trêves pour une bricole chinoise payée 20 eurs, poste standard, la dernière fois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 13, 15:45
Vonvon a écrit :
fabh a écrit :
24% sur le prix total (guitare + FDP) en euros.

Pour pinailler: 2,5%(droits de douanes) + 19,6%(TVA)



A quoi tu ajoutes les frais de dossiers.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lifsebcbien
2. Instruments de musique : piano, instruments à cordes ou à vent
(autres que les parties d’instruments)Marchandise à déclarer à
la douane

Droits de douane TVA (1)

Instruments de musique entre 2,7% et 4% 19,6 %


http://www.douane.gouv.fr/page(...)=18#5

On y arrive bien

FRANCOISKARL
Question con, mais j'ose quand même!
J'ai vu une gratte à vendre aux states(en fait ça doit être canada mais c'est pareil je pense....) et j'ai de la famille sur place qui peut l'acheter pour moi, puis me l'expédier comme si c'était un envoi entre particulier, genre objet de famille(sans la facture évidemment!
)
Si je fais ça, j'ai bon??
Ou alors je peux aller la chercher direct(vue l'économie ça paie le billet...) en enregistrant une gratte au depart de paris, que je laisse sur place là-bas, et je ramène la nouvelle gratte!

Alors oui je sais que les douaniers ne sont pas des cons, mais bon ça me taraude d'essayer quand même!

Vos avis(outre le fait que je sois à la masse! )
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #149
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 13, 18:44
Même si ta famille l'envoi, surtout une guitare, tu risques de devoir payer.
En revanche si tu la rapportes toi même dans l'avion, il y a de très fortes chances que tu passes à travers les mailles du filet. Si la différence te payes le billet d'avion, fais le. Et pas la peine de prendre une guitare à l'aller.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FRANCOISKARL
ça veut donc dire que l'on ne peut s'envoyer des choses entre membres de même famille...
disons que cette option faisait économiser en plus le billet d'avion!
Je ne veux pas paraitre mesquin, mais c'est un peu con d'y aller que pour ça, car je ne peux prendre de congés en ce moment...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur bla bla et guitare...