Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Le correspondant en France doit etre Collissimo, donc déclaration aux douanes automatique, donc ds les 23-24% de taxes de douanes et de TVA + un forfait de "frais de dossier".

Mais il semble que meme avec Priority Mail International, ca ne passe plus sans taxes de douane.

C'est pour ta Dyna Brain ?
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    snol
    le 11 Jul 11, 12:43
Pour ma part je suis passé au travers, envoi USPS puis colissimo...
mollotof
Y'a longtemps ?
Passque des fois la facture de dédouanement arrive apres le colis.
De toutes facons, je pense qu'il vaut mieux prévoir de payer les taxes. Si ca passe au travers c'est tant mieux. Si on paye de taxes (comme c'est censé se passer normalement), hé bien on n'est pas surpris.
pkfd
  • #109
  • Publié par
    pkfd
    le 11 Jul 11, 15:30
mollotof a écrit :
Le correspondant en France doit etre Collissimo, donc déclaration aux douanes automatique, donc ds les 23-24% de taxes de douanes et de TVA + un forfait de "frais de dossier".

Mais il semble que meme avec Priority Mail International, ca ne passe plus sans taxes de douane.

C'est pour ta Dyna Brain ?


Yep !
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mick54000
Hello tout le monde,

J'ai commendé un corp de gratte aux US le 19 Juin.
Il est parti le 21 par USPS. Jusque la tout va bien.
Je peux suivre sur le site du transporteur le cheminement jusqu'a un certain 29 juin ou la, la douane francaise intervient... depuis, plus rien !!
j'Aimerai savoir ou ca en est et contacter qq'un si possible, j'ai l'impression que c'est bloqué a ce niveau.
J'avait commendé un manche aussi chez le meme fournisseur, aucun pb, recu en 5 jours...

Le pb est pas de payé la douane, ca je m'en tape, j'aimerai avoir mon truc...

Si qq'un a un numero ou joindre la douane ou alors qui me m'aider, je suis preneur...

Merci

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
mick54000
merci bcp Mollotof, je vais regarder ca.

Bonne journée.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
KinSen
Salut,
Voilà, je voudrais faire livrer une commande de chez GFS, à peu prés 160$ fdp in, au Canada (Montréal), ou quelqu'un pourrait la récupérer pour moi.
Mais j'ai entendu dire que les douanes Canadiennes font payer des montants hallucinants en taxes et frais et que les délais de livraison étaient... dissuasifs (3 semaines à un mois selon le site de la poste Canadienne!)
J'ai peur de devoir faire payer à mon ami pour avoir mon colis.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Pour les délais c'est pas vrai, après ça dépend peut etre du type de colis mais j'ai plusieurs fois reçu des CD, ça varie de une à trois semaines, soit les mêmes qu'aux USA.
KinSen
Axlslash a écrit :
C'est qu'ils ne livrent pas chez nous?

Ils livrent par chez moi, mais ça coute un bras (plus de 60 dollars pour une commande de 135$)

@Seth Rotten: Ce n'est pas tant lmes delais qui m'inquiètent, mais plutôt le montant potentiel des taxes et frais
J'ai lu que GFS ne déclarait pas la valeur exacte de la commande, mais une valeur de 10-20 dollars, je ne sais pas quoi penser.. et puis j'ai besion de ces pièces pour commancer le bioutage de ma strat..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
PaUlRiCaRd
Axlslash a écrit :
J'ai commandé par Priority Mail il y a trois jours une Wha, si je pouvais rien payer je serais bien content. Je suppose qu'un magasin pro déclare tout..


Suffit de demander gentiment
mollotof
le mag ne déclare rien aux douanes. C'est le transporteur qui le fait éventuellement (en fonction de la valeur que lui a déclaré le vendeur).
et les transporteurs comme UPS, FEDEX, DHL,...qui ont un bureau en France font ce travail systématiquement.
USPS, c'est La Poste US, donc elle n'a pas de bureau ici. C'est le transporteur qui prend le relais à l'arrivée en France qui est censé faire le travail. Normalement, qd c'est Collissimo qui prend le relais, y'a déclaration, donc taxes; Qd c'est La Poste qui prend le relais, jusqu'a une date récente, il n'y avait pas systématiquement de déclaration aux douanes, donc il n'y avait des taxes que quand les douaniers eux memes regardaient de plus pres ton colis. Mais il semble que ca ait changé.

@KinSen 'ffectivement y'a des taxes entre les US et le Canada, donc tu risques de devoir faire payer ton ami (en plus de risquer des taxes à l'entrée au Maroc).
T'as essayé via leur boutique Ebay ? c'est ptet pas les memes frais.
Sinon, y'a pas mal de gens sur ce forum qui sont aux US, tu devrais voir avec eux....
PaUlRiCaRd
Le mag ne declare rien mais il laisse une facture dans le colis (ou il t'en envoie une que tu renvoies au douanes)... et c'est elle qui joue pour les douanes.
Une facture Paypal marche aussi donc le top c'est de payer le vendeur en 2 fois par PP et de n'envoyer qu'une facture aux douanes. (sans etre trop gourmand...)
mollotof
Gaffe qd meme, les douaniers ne sont pas si cons. Ils connaissent parfaitement le prix des choses, donc un Fender Custom Shop à 50 €, ca passe pas.
Et, si faire de fausses déclarations aux douanes est un délit, il en est de meme pour l'incitation à le faire

En ce moment sur bla bla et guitare...