Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mon dernier achat USA, par UPS :

Valeur réelle de l'objet : 160 euros incluant les frais de port (209 dollars je crois)
Frais de douane : 58.45 euros.

Soit environ 36% de la valeur de l'objet. J'ai trouvé celà assez élevé. De plus, juste une facturation "frais de douane", pas de détail.

Je suppose que celà consiste à la taxe de sortie du territoire US, TVA, frais de passage en douane.

Si je calcule bien :

Frais de port payés : 40 euros environ
Frais de douane : 60 euros

Total : 100 euros.

Une rapide recherche Google me dit que pour aller aux USA en avion par compagnie Low Cost, ca te coûte 155 euros !

You know what I mean !
Mtaya
  • #46
  • Publié par
    Mtaya
    le 15 Mar 10, 11:32
Mr. dickhead a écrit :
Je oudrais commander des sangles chez "couch guitar strap" mais tout ces conneries de douanes m'embettent un peu.

Le montant totale de la commande ne va surement pas dépasser 50euros (je pense) . Il y a aura t'il d'éventuels frais a l'arrivé pour une somme si faible ?

(Parce qu'avec ca ca risque de faire cher le bout de vynil )


De mémoire je crois qu'ils n'appliquent les frais de douanes qu'a partir de 100€.

Et puis tu peux tjs demander à ta boutique si y'a moyen de faire une "lower value declaration"
Invité
Mtaya a écrit :
Et puis tu peux tjs demander à ta boutique si y'a moyen de faire une "lower value declaration"


c'est de la fraude ! Etant donné que tu es le bénéficiaire de cette fraude, des poursuites peuvent être engagées contre toi.
Mtaya
  • #48
  • Publié par
    Mtaya
    le 15 Mar 10, 16:07
joe_hb a écrit :
c'est de la fraude ! Etant donné que tu es le bénéficiaire de cette fraude, des poursuites peuvent être engagées contre toi.


Exact, au même titre que demander un envoi en "Gift" ou en "Commercial sample" mais aussi passer a l'aéroport avec en rapportant une pelle sans la déclarer à l'officier douanier si tu " know what I mean !"

Y'a pas de miracle
shaft
  • #49
  • Publié par
    shaft
    le 15 Mar 10, 18:41
Y'a 3 ou 4 ans les envois "gift" passaient, mais aujourd'hui c'est très controlé ...
En tout cas maintenant je sais qu'au dessus de 150 euros de marchandises je suis sur de payer la TVA, à moins d'avoir un coup de chance. Il faut en tenir compte quand on commande aux USA.

Personne ne peut me renseigner concernant la Suisse ?
merci
Mtaya
  • #50
  • Publié par
    Mtaya
    le 15 Mar 10, 18:47
shaft a écrit :
Il faut en tenir compte quand on commande aux USA.


Ca résume parfaitement la chose

Pour ton cas, sachant que tu achètes la gratte à un particulier il a déjà payé la TVA Suisse lors de l'acquisition de sa pelle.
Par contre tu devras payer la tva Française car la elle rentre sur le territoire.
Mr. dickhead
Mtaya a écrit :


De mémoire je crois qu'ils n'appliquent les frais de douanes qu'a partir de 100€.

Et puis tu peux tjs demander à ta boutique si y'a moyen de faire une "lower value declaration"


Ok merci,

je viens de regarder et une eventuelle commande ne depasserait pas 70euros.

Citation:
c'est de la fraude ! Etant donné que tu es le bénéficiaire de cette fraude, des poursuites peuvent être engagées contre toi.


arrete je vais pleurer
Invité
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
c'est de la fraude ! Etant donné que tu es le bénéficiaire de cette fraude, des poursuites peuvent être engagées contre toi.


arrete je vais pleurer


Ah j'en suis persuadé que tu vas pleurer !

Quand tu reçois un joli papier de la douane avec la mention amende et un total à payer de plus de 400 euros alors qu'à l'origine, tu as acheté aux USA pour 500 euros parce qu'en france c'est 600, tu pleures car ta superbe affaire devient une très mauvaise affaire ;-)

Ne plaisante pas avec les douanes, ils sont très loin d'être bêtes. Ils ont des experts pour évaluer les marchandises et ils savent très bien qu'un Japonais ou américain fait rarement des cadeaux ou envoie des échantillons commerciaux à des inconnus en france.
PaUlRiCaRd
joe_hb a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
c'est de la fraude ! Etant donné que tu es le bénéficiaire de cette fraude, des poursuites peuvent être engagées contre toi.


arrete je vais pleurer


Ah j'en suis persuadé que tu vas pleurer !

Quand tu reçois un joli papier de la douane avec la mention amende et un total à payer de plus de 400 euros alors qu'à l'origine, tu as acheté aux USA pour 500 euros parce qu'en france c'est 600, tu pleures car ta superbe affaire devient une très mauvaise affaire ;-)

Ne plaisante pas avec les douanes, ils sont très loin d'être bêtes. Ils ont des experts pour évaluer les marchandises et ils savent très bien qu'un Japonais ou américain fait rarement des cadeaux ou envoie des échantillons commerciaux à des inconnus en france.



mollotof
+1 avec joe_hb.

La limite, c'est une quarantaine d'euros de mémoire (voir sur le site des douanes).

Avec UPS & co, vu qu'ils ont une filiale en France, ils font les papiers de dédouanement systématiquement. Donc tu paye des douanes (3/4 %) et de la TVA (19,6) et une dizaine d'euros de frais de dossier.

Avec USPS Priority Mail International, pas de filiale en France (USPS, c'est la Poste US). Le correspondant en France, c'est La Poste, et là, c'est la loterie : des fois ils font le dédouanement, des fois non. Sur les petits paquets déclarés pour une faible valeur, ca passe souvent sans problème.

Avec USPS autremoded'expéditio, le correspondant en France est Chronopost et eux normalement font le dédouanement.

Et DEMANDER aux vendeur de sous-déclarer est un délit !
Mais la plupart le font tout seuls. Si les douaniers mettent le nez dedans, tu pourras tjrs dire que t'était pas au courant et tu ne dev'rais pas avoir d'amende à payer....
Comme la plupart des magasins aux états Unis ne propose pas de livraisons à l’international je passe par un intermédiaire: shipito qi me le livrera en Belgique. C’est donc à moi de choisir comment déclaré le bien. J’ai plusieurs possibilités qui s’offrent à moi mais je ne sais pas laquelle choisir:
Soit je passe par USPS: cela semble être la solution privilégiée pour ne pas payer de taxe car il y a peu de contrôles sauf que en Belgique il parait que tous les colis sont contrôlés (surtout des gros, ce qui est mon cas) et que cela peu mettre bcp de temps (plusieurs semaines) suite a quoi il demande d’envoyer une facture pour vérifier la valeur de bien.
Soit je passe par FEDEX: alors on est sur de ne pas échapper à la taxe mais si je déclare que les biens coutent bcp moins chère que le vrais prix je ne devrais payer que sur cette petit valeur déclaré.
Ma question est de savoir s’il y a des contrôles sur la déclaration des colis envoyés par FEDEX? Et ce sachant que ceux-ci ne passe pas par la douane Belge (ABX) mais est directement déclaré par un service propre à FEDEX.
Merci d’avance
mollotof
Vi c'est FEDEX qui fait la déclaration aux douaniers. Mais un Gros cartron marqué Gibson et déclaré à 50 euros, ca parait louche.
Du coup les douaniers ouvrent le colis, voient une gibby Custom Shop dedans et te demandent alors de prouver que tu as bien payé ca 50 euros. Si tu ne peux pas le prouver, alors tu a fait un délit....

Et là amende, confiscation des biens, prison, .....

en plus, en cas de pb, tu sera remboursé sur la valeur déclarée...

C'pas une bonne idée de sous déclarer un objet...
Mr. dickhead
joe_hb a écrit :

Ah j'en suis persuadé que tu vas pleurer !

Quand tu reçois un joli papier de la douane avec la mention amende et un total à payer de plus de 400 euros alors qu'à l'origine, tu as acheté aux USA pour 500 euros parce qu'en france c'est 600, tu pleures car ta superbe affaire devient une très mauvaise affaire ;-)

Ne plaisante pas avec les douanes, ils sont très loin d'être bêtes. Ils ont des experts pour évaluer les marchandises et ils savent très bien qu'un Japonais ou américain fait rarement des cadeaux ou envoie des échantillons commerciaux à des inconnus en france.


C'était a comprendre "je vais pas pleurer car mon cher Etat ne touchera pas sa TAV sur mon importation" . Aprés c'est sur , qu'il faut bien calculer son coup et prendre en compte la ponction Étatique avant de passer commande (voir si ca reste intéressant).
danny1980
le_pierre a écrit :
Soit je passe par USPS: cela semble être la solution privilégiée pour ne pas payer de taxe car il y a peu de contrôles sauf que en Belgique il parait que tous les colis sont contrôlés (surtout des gros, ce qui est mon cas) et que cela peu mettre bcp de temps (plusieurs semaines) suite a quoi il demande d’envoyer une facture pour vérifier la valeur de bien.


Oui, la Belgique est d'ailleurs un "Bon élève" pour la performance de ses services douaniers. Pas étonnant quand on connaît ce pays friand de taxes (suis Belge les amis).

Ce qui passe encore, ce sont les petits colis et enveloppes. J'ai ainsi reçu trois micros strat d'occase en enveloppe à bulles des USA sans payer la moindre taxe alors que j'ai du payer 10 euros de frais fixes pour un colis contenant deux lampes (Valeur des 2 lampes 30 euros).

La limite légale de valeur en Belgique sans taxe de douane est je crois de 22,50 euros incluant les frais d'envoi, autrement dit, pas grand chose.

Donc en Belgique, on ne peut pas échapper aux douanes, ou plutot 9 fois sur 10 on y passe.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
mollotof a écrit :


Et là amende, confiscation des biens, prison, .....


Prison ferme (entre 2 et 4 ans) + interdiction de territoire pendant 5 ans je crois aussi.
shaft
  • #60
  • Publié par
    shaft
    le 12 Apr 10, 12:29
petites questions :
Est ce qu'on a le droit de payer une guitare après réception si c'est un achat de particuliers à particuliers (sans Ebay, ni Paypal) ?
Si oui, comment peut on faire si le colis est bloqué par la douane ? (pas de facture, ni de preuve de paiement)

En ce moment sur bla bla et guitare...